28 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Code obtenu, place a la conduite!

par IPanda le Dim 8 Sep 2013 23:02

Après avoir obtenu le 18 Juillet dernier, je commence la conduite le 12 Septembre ^^ J'avais effectue mon heure d'évaluation sur simulateur (au passage qui est ultra pourri et bugé...) et a déduit d'après ma conduite 39H de conduite ... J'espère en faire moins vu le prix de l'heure qui est de 40€ :/

Re: Code obtenu, place a la conduite!

par nojedaje le Mar 10 Sep 2013 18:06

Bonjour!
Toutes mes félicitations!
Je sais que le prix des leçons est élevé (hausse du carburant,acquisition de nouveaux véhicules,etc)mais dis-toi que 40 euros ne fait pas partie des tarifs les plus chers. Une fois,une internaute mentionnait 50 euros :? dans mon auto-école c'était 38 et c'est passé à 39.
C'est pour cela que je trouve très bien le concept de location de voitures à doubles commandes,qui revient moitié moins cher qu'une heure de leçon,mais c'est surtout dans les grandes villes!
Bon courage pour ta formation en tout cas.
Cordialement

par mcitizen le Mer 11 Sep 2013 16:07

En général les AE proposent des forfaits qui peuvent être plus interessant.
Le tarif de 40€/h est dans la moyenne ...

par Marou le Jeu 12 Sep 2013 20:27

Je confirme 40 euros ça parait cher mais par chez moi c'est 52 euros :shock:
Je te souhaite bon courage pour la conduite :D
PS Ne prends pas pour argent comptant ce que te dit le simulateur (il se goure souvent)

par Marou le Jeu 12 Sep 2013 20:30

Je viens de me souvenir que j'ai une amie qui sur Paris paye 73 euros ! La pauvre elle a du prendre un prêt !! (Heureusement son banquier lui en a accordé un à taux zéro).

par Sophie45 le Jeu 12 Sep 2013 21:05

Bonjour,

Tiens nous au courant au fur et à mesure qu'on puisse suivre ton évolution et ton ressenti à la conduite.

PS : une heure supp = 59 € et on m'a annoncée entre 35h et 40h.

par nojedaje le Ven 13 Sep 2013 17:27

73 euros c'est colossal en effet!!Je n'aurais jamais pensé qu'une auto-école puisse proposer des leçons à de tels tarifs!!
Oui,heureusement qu'il existe ce système de prêt,pas mal de gens y ont recours,c'est le permis à 1 euro par jour,les auto-écoles mentionnent si elles l'acceptent ou pas.
Et toi Marou ça se passe bien la conduite? As-tu obtenu une date de permis?
Cordialement

par IPanda le Dim 15 Sep 2013 22:59

Coucou,

J'en suis a ma 5ème heures de conduite, ça se passe plutôt pas mal je dirais. J'ai plusieurs moniteurs (4 en tout) dont 2 avec qui je n'ai pas encore conduit. C'est a la fois un plus et un moins je dirais tout dépend comment on le perçoit concernant le nombres de moniteurs. J'ai eu droit lors de ma dernière heure samedi les pédales sur la route et ça fait très très bizarre sur le coup. J'ai calé 3 fois dont deux fois a cause d'un mauvais enclenchement de vitesse et 1 fois lors d'un stop. Les monitrices m'ont dit que ca pouvais allé pour un début et qu'elles ont vu pire ^^ Donc tout roule pour l'instant et j'ai conduite demain matin :) Bonne nuit et bis :)

par Webmaster le Lun 16 Sep 2013 09:06

Bonjour,

Je trouve étrange cette pratique consistant à se baser sur votre "score" réalisé sur un simulateur pour déduire un nombre d'heures de conduite. Il y a une énorme différence entre un simulateur (aussi réaliste soit-il) et la conduite sur route réelle. On pourrait également penser que le simulateur pourrait être réglé pour ajouter inutilement des heures de conduite de façon à faire augmenter la facture ! :?

J'en profite pour vous féliciter pour votre réussite à l'épreuve théorique ! ;)

Geoffrey

par mcitizen le Lun 16 Sep 2013 15:18

Perso à mon AE, pas de simulateur ni d'estimation du nombre d'heures de conduite ...
Mais j'ignore combien de temps a l'avance le(s) moniteur(s) nous diront "c'est bon, on peut vous inscrire" ...

28 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à