18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

code de la route passé le 31 mai 2013

par stephom le Ven 31 Mai 2013 17:08

Bonjour a tous je viens de decouvrir ce forum, voila j'ai passé mon code ce matin et comme ont le sait les resultats ne sont plus communiqué , il faut attendre lundi pour le resultat :?
et je voudrais savoir, je suis tombé sur quelques questions que je ne suis pas sur de ma reponse ,

question : il y a 1 panneaux de stationement mensuel avec control par disque , dans la ligne droite et la question me demande si je tourne a droite est ce que le panneaux me concerne :?: ou est-ce que ca concerne uniquement la rue en face a partir du panneaux :?: ,

voila si vous avez un avis merci a tous :P

Re: code de la route passé le 31 mai 2013

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 17:43

Bonjour
Cela dépend s'il s'agit d'un panneau qui délimite une zone,là oui,toutes les rues seront concernées,qu'elles se situent à droite ou à gauche. La prescription prendra fin jusqu'au panneau "fin de zone".
S'agissait-il de ce type de panneau?
Parce qu'en fait on a le stationnement à alternance semi-mensuel,le stationnement alterné...il y a beaucoup de cas!!

par stephom le Ven 31 Mai 2013 17:49

merci , oui il me semble que c'etais un panneaux de zone a stationement bi-mensuel controlé par disque :(

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 18:03

Alors si c'est un panneau qui délimite une zone (donc ce panneau n'est pas de forme ronde),oui,toutes les rues sont concernées. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

par stephom le Ven 31 Mai 2013 20:09

d'accord merci pour la reponse ;) , sinon yavai egalement une questionou ya un sens giratoire avec un bande cyclable et un velo engagé, et la voiture circule et veut tourné a droite , et la question est :est la voiture noir souhaite tournée a droite est ce que elle doit passé avant ou apres le velo :?:
voiture circulant sur le sens giratoire et velo engagé sur la bande cyclable tourné a gauche :?

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 20:44

La voiture doit laisser passer le cycliste s'il est engagé sur l'anneau;en plus il convient d'ajouter que c'est un usager vulnérable.
Si un cycliste est engagé sur la bande cyclable et que la voiture doit tourner à cet endroit il faut que le conducteur cède le passage au vélo avant de s'engager

par stephom le Ven 31 Mai 2013 20:50

merci beaucoupdonc je pense avoir juste :P , je donnerai le resultat lundi sur le forum et la suite de mon permis ;)

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 20:51

D'accord,avec plaisir :) je pense que tu l'auras ton code si c'est la seule erreur que tu as faite ;)

par hadj le Ven 31 Mai 2013 21:13

les resultats ne sont plus communiqué? depuis quand ? parce que moi j'ai passé le code y a 1mois et on m'a donné les resultat tout de suite :)

par nojedaje le Ven 31 Mai 2013 21:15

Salut Hadj,la réforme est toute récente,ça doit faire environ 1 semaine c'est tout

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à