15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Code de la route reussite + Questions paris

par nathanel7 le Mer 2 Mai 2012 21:54

Bonjour,

Tout d'abord merci codeclic, votre site est très enrichissant et très utile pour passer le code.
Je l'ai passé ce matin a ma grande surprise 0 fautes et pourtant j'ai hesité grandement à deux trois questions.
Maintenant place à la conduite meme si j'ai deja commencer !

J'ai passe l'examen cet aprem a porte de clignancourt
Voici les questions que je me rappelle pour l'instant , je complèteré au fur et à mesure.

1) Votre pneu vient d'éclater. Vous vous rabattez à gauche ? (Il y a un espace à gauche, et on est sur une autoroute)
- Oui
- Non
2) Une petite voie enneiger avec un panneau chaine de neige et un panonceau pneu neige admis.
Je peux roulet si mon véhicule est équipé de :
- Chaine de neige
- Pneu clouté ou crampon (je sais plus mais c'est pareil)
- Pneu neige
3) On est sur un rond-point on est sur le point d'y rentrer, on voit clairement le panneau céder le passage ainsi que la ligne de céder le passage. Cependant il y a un gros camion et long qui a son clignotant droit qui arrive vers nous, qui sort donc tu rond-point :
- Je ralentis et je passe.
- J'accélère et je passe.
- Je m'arrête.
4) L'ESP agit-il sur :
la vitesse - oui
- non
La trajectoire - oui
- non

5) L'ABS lors d'un freinage par beau temps permet-il d'agir franchement (ou un autre superlatif je sais plus)
sur la distance de freinage -oui
- non
Il permet d'améliore le contrôle du véhicule
-oui
-non
6) En voiture, un enfant de 8 ans doit-il être attaché en ceinture ?
- oui
- non
Doit-il être assis à l'arrière du véhicule (quelque chose comme sa mais la problématique est la)
- Oui
- Non

7) Est-ce que la distance parcouru durant le temps de réaction dépends
de la physio (je sais plus le terme, en gros le fait d'être malade, fatigué..) du conducteur
- oui
-non
De la vitesse du véhicule
oui
non
8) Je suis sur une voie la plus à droite. Sur ma droite au sol comme un trottoir en longueur mais d'une largeur de 30 cm max couper a un endroit pour que je puisse y tourner à ma droite. Directement une voie de cycliste puis après une voie de tramway. Il y a un panneau danger traversée de tramway et un panneau bande cyclable obligatoire
Je cède le passage au vélo
Oui
Non
Au tramway
Oui
Non
9) Je vais approcher un tunnel d'une longueur je dirai très courte. Il y a un panneau d'obligation allumé vos feux. J'allume
- les feux de position seul
- feux de route
- Feux de croisement
10) Il neige je peux allumer
- feux de route
- Croisement
- Brouillard avant
- Brouillard arrière
11) Je roule sur une route étroite et sinueuse je peux allumer les feux de brouillard avant en complément des feux de route
Oui
Non
12) J'entre dans un tunnel avec un panneau distance de sécurité de 50 mètre. (il y a à 2 bandes et un espace entre moi et le véhicule devant). L'espace de sécurité est-il bon ?
Oui
Non
13) Je suis sur la voie avec la flèche directionnelle gauche a ma droite voiture sur la position flèche de devant et un feu rouge situe en hauteur
Je veux tourner à gauche
Je passe
Je m'arrête
14) Je suis sur une voir avec au-dessus de moi le panneau indiquant ma direction avec la flèche sans distance. A droite pareil mais une autre direction. On voit bien que je suis à l'extrême limite pour changer de direction de plus je suis sur une voie unique à droite pareil. Est-ce que je peux encore changer de direction ?
Oui
Non
15) Je suis sur autoroute je vois bien une ligne continue à gauche donc sens unique personne sur la retro derrière, je double ?
Oui
Non
16) Même question mais avec quelqu'un au retro
17) Je suis sur une route règlemente ou autoroute je sais plus il y a deux voix je suis sur celle de droite , à ma droite grosse ligne blanche puis après deux autre voie avec des véhicule qui circule dans le même sens que moi. Je me rabats à droite ?
Oui
Non
18) A droite sur le trottoir deux voitures garer, avec un espace suffisant pour se garer entre les deux. (On peut voir clairement que il y a un espace de stationnement démarque sur le trottoir. Je peux
M'arrêter ?
Oui
Non
Stationner ?
Oui
Non
19) Il y a des voitures garées à ma droite et à gauche sur la voie mais il y a des traits de stationnement blanc. La nuit pour stationner est ce que je dois laisser allumer mes feux
Oui
Non
20) Ligne discontinu jaune. Je peux m'arrêter
Oui
Non
Stationner
Oui
Non

21) L'utilisation de la clim augmente la consomation de carburant
oui
non

Voila en esperant que sa puisse aidé des gens. Sachez que le pool de questions n'est pas infini 638 questions je crois donc un moment sa se répete et j'ai eu des questions ( 3 ou 4 deja poser sur ce forum)
Bonne journée

Re: Code de la route reussite + Questions paris

par louis le Ven 4 Mai 2012 17:17

Bonjour,

Félicitations mais quelle mémoire, pas étonnant que vous ayez fait 0 faute !

Bonne continuation,

Jean Louis

par lys le Ven 4 Mai 2012 22:36

En effet quelle mémoire !! Et félicitation :D Tu as mis combien de temps pour passer ton code ? et as tu trouvé les questions plus "faciles" (à l'examen) que sur les dvd, les livres, sur le web ou encore à l'auto école ?

Je sais pas si tu t'en souviens mais tu as eu des questions sur les amendes (points retirés etc) ?

par nathanel7 le Sam 5 Mai 2012 00:26

Bonsoir.
Alors je me rapelle de pas mal d'autre question je pourrai vous les ecrire demain si sa vous interesse. Sinon
la seul question que jai eu par rapport au amande c'est une question ecrit qui disait :
vous pouvez perdre des points si : vous faite un exes de vitesse
stationnement genant.
et un troisieme je crois que c'etait par rapport a l'alcohol mais je ne suis pas sur mais c'etait une evidence simple.

Sinon moi sa ma pris 1 semaine et demi + 1 semaine d'attente pour ma date car je n'ai pas pu avoir mon dossier avant
donc 3 semaines du fait de mon dossier en accelere evidemment.

Sinon non c'etait pas dur mais pas non plus facile. il y avait selon moi seulement la question sur les pneu neige qui pouvais faire doutais car selon moi elle etait mal ecrite et le seul et inique piege etait la question sur le poids lours qui sort du rond point. Apres disons que c'etait basique pas de piege.
Je completerai demain les autres questions avec celle auquel j'ai douter. Mais poir repondre a la question disons que sa reste plus facile. C'est un peu comme des questions therique pur du genre je veux depasser mais quelqun veut derriere a mis son clignotant je peux depasser oui ou non. Et l'image vient illustrer. donc tres therique . Pas d'intersecrion farfelu ou il faut bien reflechir.

voila
A demain, bonne nuit

par louis le Sam 5 Mai 2012 09:14

Bonjour Nathanel7,
Bonne idée que vous avez de proposer de nouvelles questions mais sans abuser
vous donneriez les réponses ce serait un plus ,pour les internautes
Exemple : 1 non
ou 1 B (en sachant que vous partez du haut vers le bas)
Bon week end
Jean louis

par nathanel7 le Sam 5 Mai 2012 11:17

Bonjour

Voici la suite des questions dont je me suis rappeler. J'ai une mémoire exponentielle :D comme toujours !
Je mettrais les réponses a la fin.

22) Question écrite : Dans une zone de rencontre tous les type d'usager peuvent y circuler

par nathanel7 le Sam 5 Mai 2012 11:45

Bonjour

Voici la suite des questions que j'ai eu, et oui j'ai une mémoire un peu exponentielle :D .
Je mettrais évidemment les réponses à la suite.

22) Question écrite ( pas d'image ) .
Sur une zone de encontre tous les types d'usager sont autoriser a circuler
- oui
- non

La vitesse est limités a 20 km/h
-oui
-non

23) On est sur une autoroute ( on voit un panneau d'info tout de fond bleu avec AXX ) . Il pleut et on voit bien les essuie glace en fonctionnement.
Ma vitesse maximum autorisé est
- 130
- 110
- 100
- 90

24) Panneau d'entree petit et marron qui resemble a celui du court d'eau mais sans les vague. ( donc lieu dit )
On entre sur un lieu dit ?
- oui
- non

La vitesse est limité à 50 km/h
-oui
-non

25) On voit un véhicule avec les gyrophare allumé. On peut lire à l'envers SMUR.
Je cede le passage :
- oui
- non

26) Il ya a un feu vert agent de face bras lever. Je passe :
- oui
- non

27 ) Je peut perdre des points si :
- exece de vitesse
- alcohol
- stationnement genant

28 ) Passage à niveau, barrière ouverte feu rouge :
Je passe
je passe pas

29 ) Il ya a un velo devant moi qui sert un peut a droite et une voiture qui arrive en sens inverse. Je depasse
- oui
- non

30 ) Question écrite avec l'image d'un panneau. Le panneau carre a fond bleu avec en partant de droite une voie , une deuxième, une troisième et la 4 ieme qui se rétrécit sur la troisième.
Ce panneau est :
Rétrécissement de la chausse par la gauche
- fin de créneau de dépassement
- et une autre mais je me rappelle plus.

31 ) On voit un panneau présence d'enfant :
Ce panneau signifie la présence d'enfant à proximité
- oui - non
La presence d'un passage piétion
- oui
- non

32 ) Je circule et devant moi a droite un bus avec son clignotant gauche sur un zig zag jaune. Je cede le passage :
- oui
- non

33 ) Les panneau qui annonce les messages variables ( truc électrique avec écran )
Est ce qu'il peuvent informer des accidents ? ( dessus il y avait ecrit une limite de vitesse )
- oui
- non

34 ) Je veux depasser mais sur ma gauche ligne discontinue et on voit la premiere fleche de rabattement. Je depasse ?
- oui
- non

35 ) Un camion spécial avec panneau danger lumineux ( ceux qui annonce les travaux ou accident )
Ce véhicule peut annoncer ( je sais plus quoi mais d'un évidence simpliste )
- oui
- non
Ce véhicule peut il annoncer la présence d'ouvrier ( le vrai intérêt de la question )
- oui
- non

36 ) Une question avec le panneau qui dit qu'on peut aller tout droit pour prendre tel direction. Et le panneau interdiction de tourner a gauche. Le panneau annonce donc en gros que pour aller a gauche il faut aller a droite pour aller a gauche ( j'espère que vous me comprenné. ) En faite ce sont les virages trop dangereux donc obliger de passer a droite pour arrive face au chemin pour aller initialement a gauche et en meme temps ne pas bloquer les autres vehicules.
Je ne me rapelle plus de la question mais sa doit sur ment etre quelque chose du genre pour tourner à gauche je me mon clignotant droit ..

Voila évidemment les derniers question à se remémorer sont les plus difficile.
Je vous ecrit les réponses d'ici peu.
A toute

par nathanel7 le Sam 5 Mai 2012 12:06

Voici les réponses :

1 ) Non, on ne se rabat jamais à gauche toujours sur la bande d'arret d'urgence . Il n'est pas impossible de rouler
avec un pneu crever et s'arreter à gauche peut etre dangereux car si il y a un viragejuste avant une voiture peut rentrer sur nous de plein fouet et pour les vehicule de secours aussi tres dangereux.

2 ) - Chaine de neige
-Pneu neige

( les pneus cloutés sont utiles lors de verglas pas de neige )

3 ) Je m'arrete.
C'était le gros piège de la série selon moi. Le gros camion déja engagé pour sortir on est obliger de le laisser passé. Si on passe il devra s'arrété et donc il va bloquer le rond point. Et d'ailleurs on tombe souvent sur cette question
à lAE cas ou on doit s'arreter souvent avant la ligne d'effet ou le feu du au gros gabarit du vehicule qui arrive.

4 ) NON / OUI

5 ) Non, il n'agit jms sur la distance de freinage quelque soit le temps.
OUI, il permet de garder en effet la direction de pneu donc le controle.

6 ) OUI
OUI, jusqu'a 9 ans. A 10 ans on peut se mettre à l'avant. On peut avant uniquement si la corpulence et la taille le permet
chose qu'on peut déduire si la ceinture passe bien par dessus 'épaule sans touché la cou.

7 ) Oui
OUI

8 ) OUI
OUI , dans les deux cas ou coupe une voie reservers et aucun d'eux à un panneau ceder le passage.

9 ) Croisement

10 ) croissement
brouillard avant et arriere

11 ) OUI, le brouillard avant permet d'eclairer sur le coté .

12 ) NON, ce n'etait pas des BAU, mais celle qui mesurent 3m et espacer de 3,5 m

13 ) Je m'arrete, c'était tellement evident que j'ai cru qu'il y avait un piège mais non feu rouge je m'arrete.

14 ) Non carrément trop tard sa se voit bien.

15 )OUI

16) NON

17 ) NOn car ligne blanche

18 ) OUI
OUI

19 ) NON. Quand des trait delimite de la chaussé pas besoin.

20 ) OUI
NON

21 ) OUI

22 ) OUI
OUI

23 ) 110, il pleut donc 130 rabaissé de 20 km/h.

24 )OUI
NON, dans lieu dit la vitesse n'est pas limité à 50.

25)OUI, smur et samu prioritaire.

26 ) NOn, de face ou de dos on s'arrete.

27 )vitesse
alcohol

28 )Je passe pas

29 ) NON , sinon je ne pourrais pas respecter l'espace de securite avec le velo au moment ou la voiture sera a mon niveau.

30 ) Retrecissement par la gauche

31 )OUI
NON

32 ) OUI, bus prioritaire lorsqu'il veulent reprendre la route sauf si il on une voit de bus obligatoire ou dans ce cas c'est ux qui nous cedent le passage s'ils veulent en sortir (cas rare mais je suis deja tomber sur cette question l'AE.

33 )OUI

34 ) NON

35) C'etait OUI pour la premiere question que je me r'appelle plus mais c'était évident.
Et oui sa peut annoncé des ouvriers.

Voila en espérant que j'ai été assez clair. Si il y a une question auquel vous n'avez pas compris n'hésiter pas.

Bonne journée

par nathanel7 le Sam 5 Mai 2012 12:08

A j'oublié, au début il presice bien que je ne suis plus en période probatoire, que je depasse à une vitesse nettement plus superieur;

Voila
Bon weekend

par lys le Dim 6 Mai 2012 13:44

Encore merci pour toutes tes questions/réponses :D !! ça aide toujours pour la compréhension et je me rends compte que je ne suis pas encore prête à 100%... pour des questions apparemment bête j'aurai eu faux ! Comme pour le lieu-dit j'aurai répondu oui pour la vitesse limitée à 50 :?

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à