Bonjour,
Au lancement de Codeclic, les tests étaient gratuits.
Mais il faut savoir que cela représente un investissement important (plusieurs milliers d'euros) pour faire tourner le site.
C'est très certainement un budget acceptable pour une entreprise de plusieurs personnes mais je suis seul pour m'occuper de l'ensemble du site. J'avais donc le choix entre laisser le site à l'abandon ou demander une petite participation pour pouvoir régler les différentes charges.
J'ai donc décidé de demander une rémunération aux internautes. Vous conviendrez comme moi que la somme demandée est quand même relativement faible (1,80 Euros pour un accès illimité pendant 3 mois).
Il faut louer un serveur dédié pour que les tests se chargent rapidement, payer un designer pour réaliser la charte graphique mais également une personne pour réaliser l'interface en Flash, investir dans du matériel, payer les charges etc etc ...
Cela n'excuse bien entendu en rien les coquilles éventuelles présentent dans les tests et je suis actuellement en train de vérifier chaque question pour y apporter les modifications nécessaires. Vous conviendrez comme moi qu'il n'est de l'intérêt de personne de proposer des questionnaires erronés ! Mon but est de fournir aux visiteurs un site de qualité, rapide et fiable pour une contribution acceptable.
De plus, comme le disait Abel, il n'y a pas de censure sur le forum. Je supprime uniquement les propos diffamatoires, les publicités d'auto-écoles ou les messages injurieux. Comme vous pourrez le constater, le sujet "Donnez votre avis sur Codeclic" présente des avis d'Internautes, bon ou mauvais. Si vous sujet a été supprimé, c'est uniquement parce que celui-ci n'était pas à sa place.
Donc pour répondre à votre question, OUI les tests sont en cours de vérification et cela devrait être terminé très rapidement et je vous invite également à me contacter directement si vous souhaitez un remboursement.
Cordialement,
Le Webmaster
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités