16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

commence la conduite en septembre: hate

par marc2400 le Sam 17 Aoû 2013 22:23

Bonjour,
J'ai passé mon code pour la 1ére fois mardi et l'ai eu du premier coup mais voila, l'auto-école partait en vacances 2 jours après et jusqu'au 2 septembre, date à laquelle je dois les recontacter pour prendre rendez vous pour mes heures et j'ai hâte, j'ai 16 ans et depuis un an je veux conduire, pendant l'année j'ai même pris le volant dans des prés pour essayer de m'entrainer, calmer mon impatiente et limiter les heures en auto-école, alors je sais que c'est rien 2 semaines mais quand on est impatient ça le devient :)
comment se sont passées vos heures, quelle est le temps moyen (en mois) entre la 1ére et la dernière heure de conduite?
Merci d'avance

Re: commence la conduite en septembre: hate

par stressmenvahispas le Dim 18 Aoû 2013 10:15

Salut,
Moi aussi j'ai 16 ans, pour les heures tkt c'est tranquille pour ma part j'ai us mon code le 14 mai et la conduite accompagnée le 20 juin. J'ai donc mis 1 moi et 6 jours. Je suis donc en conduite depuis bientôt deux mois avec mon père et j'ai déjà fait 800 km. Tien moi au courrant de ton evolution j'aurais l'impression de me voir lol.

par marc2400 le Dim 25 Aoû 2013 15:34

ok je te le dirais, plus qu'une grosse semaine, en espérant qu'elle passera vite

par marc2400 le Lun 2 Sep 2013 18:58

Je viens au nouvelle, l'auto-école étant revenu j'ai pris rendez-vous, je commence la conduite par l'évaluation mercredi 4/09

par stressmenvahispas le Lun 2 Sep 2013 20:10

Cava tu me dira la suite

par marc2400 le Mer 4 Sep 2013 17:00

bon,
évaluation terminée, je suis évalué à 24h parcontre mes erreurs sont de ne pas faire gaffe aux panneaux (oui, j'ai osé ne pas voir un sens interdit) ni les priorités a droite, j'oublie également ce qu'il appel "petit clignotant" pour dépasser les voitures stationnées mais à la fin ça venait ce clignotant. En revanche exercice de démarrage arrêt nickel, tenue du volant parfait, l'autre bémol c'était à un exercice ou je devais tourner à fond à gauche puis en enchainant à droite je n'ai pas contrôlé les rétros (c'était sur un parking). voila, la suite mercredi

par Sophie45 le Jeu 12 Sep 2013 21:13

Extra !
Tu vois beaucoup de choses à la fois.
Tu as l'air motivé !

Continue comme ça.

par marc2400 le Jeu 19 Sep 2013 22:26

bonjour,
oui motivé, samedi j'ai ma 4é heure pour l'instant j'ai vu: passage de vitesses, volant, les voyants tableau de bord moteur, etc rétrograde et frein moteur
A venir: rétroviseurs et démarrage en cote.
le moniteur est très content et dit que c'est rare de savoir ramener une voiture dés la 3é heure
Par contre j'ai remarqué je ne sais pas si c'est moi mais toujours une légère appréhension de mal faire avant chaque heure.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

par nojedaje le Sam 21 Sep 2013 12:30

Bonjour
Je pense que tout le monde,à un moment ou un autre,a peur de mal faire.
Mais si tu dis toi-même que ton moniteur affirme qu'il est rare de se débrouiller aussi bien en conduite autonome au bout de la troisième heure,je pense que tu peux être davantage serein,même si c'est plus facile à dire qu'à faire,je le sais ;)
Cordialement

par marc2400 le Sam 28 Sep 2013 09:40

Bonjour,
effectivement c'est plus facile à dire qu'a faire mais ça progresse et je sors de la 5é heure et je devrais (selon le moniteur) passer à l'étape 2 de manière imminente (dans les 2 heures qui vont suivre) sinon mes fautes:
au démarrage j'oublie l'angle mort, je regarde à droite aux intersections alors que c'est d'abord à gauche (un gars arrivait de gauche et moi je regardais à droite bon je m'étais arrêté et je n'avais pas encore l'intention de partir et la le moniteur m'a dit "voiture auto-école ou pas, je klaxon" car selon lui ça peut faire peur aux gens) ou alors à un moment un gars qui était devant moi s'est arrêté devant moi sur la route (pour se garer) et la il m'a dit de m'arrêter car ça ne passe pas enfin plein de bêtises du style, sinon il y avait une voiture garée et une autre un peu loin mais je me suis engagé un peu à tort et le moniteur m'a dit de vite me rabattre il me dit "c'est qui qui à la priorité?".

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à