17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Comment combattre ce maudit stress,astuces?

par nojedaje le Dim 23 Sep 2012 18:54

Bonjour tout le monde!
Je pense que ce sujet concerne,à plus ou moins forte dose,on va dire,chacun d'entre nous.
Je sais très bien qu'il ne faut pas douter de ses capacités,mais parfois on se trouve sous l'emprise du stress
et c'est la catastrophe,c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des trucs et astuces pour le combattre,car
cela vaut aussi bien pour l'épreuve du code de la route que pour le permis de conduire,mais aussi pour les études
en général...ce qui est plus que rageant c'est que nous pouvons sans souci réussir mais ce maudit stress nous conditionne,en quelque sorte...Par exemple tout à l'heure en conduite supervisée,sous le coup de la pression (qui est en fin de compte insupportable)je me suis trompée de direction,on m'indique la droite et je prends la gauche,j'ai l'impression de ne plus rien contrôler,c'est horrible,je ne sais pas si cela vous arrive parfois à vous aussi!!
Pour y remédier,je suis adepte de l'homéopathie et des médecines douces et je pense faire du yoga pour me détendre,parce que si je continue comme ça,je me heurte à un mur,et malheureusement certains se disent la même chose que moi,semble impuissants face à cette tension...
Si on pouvait se communiquer un peu chacun nos méthodes anti-stress ce serait vraiment sympa je trouve ;)
Merci d'avance pour vos conseils et astuces :)
Nojedaje

Re: Comment combattre ce maudit stress,astuces?

par asdrubaelvect le Dim 23 Sep 2012 19:42

Ne pas oublier que le stress n'a pas le même effet pour tout le monde ...
Autant pour certains le stress pousse à l'erreur autant pour d'autres ca va booster leur concentration.

Y a quelques années j'avais vue un documentaire ( bon ca concernait plus les étudiants mais c'est le même principe ) qui disait que luter contre le stress c'est pas forcement une bonne chose car le stress chez certains boostait le cerveau.

Bref personnellement je ne lutterai pas contre le stress mais si j'ai un doute sur un exercice de la conduite ben j'irai sur un parking avec un parent ou un amis pour anticiper un peu mes faiblesse.

par nojedaje le Dim 23 Sep 2012 20:31

Oui je suis tout à fait d'accord,il faut différencier ces deux types de stress,d'une part le stress émulateur et d'autre part le stress "destructeur". C'est du second dont je parle ici. Et je cherche justement des solutions pour le combattre. Je me doute bien qu'il semble impossible de ne pas être stressé le jour d'un examen,sinon cela veut dire que l'on s'en fiche,et ce n'est pas la solution...Il faudrait au moins que je transforme ce stress en stress émulateur. Je pense que parfois dans la vie il arrive d'avoir des passages comme ça,le tout c'est d'y remédier!
Merci pour ta réponse en tout cas :)

par asdrubaelvect le Dim 23 Sep 2012 20:37

par clergent le Lun 24 Sep 2012 07:30

Bonjour,

Moi je suis hypertendu et en plus je fait la tension donc le stress je connais jai rater plusieurs foi le code a cause de caf!!!.. ce qui marche avec moi: cest homeopathie, sinon quand jai passer mon code je me suis mise a lecart pour pas voir les gens reviser et ceux qui stressai !!!... On ma conseiller ecouter la musique donc je suis venue avec mon mp3 que jecoutai jusquau passage du code, on se sent detendu une fois dans la salle!!

par nojedaje le Lun 24 Sep 2012 10:10

Bonjour Clergent :)
Oui tu as raison pour la musique,j'en écoute souvent moi aussi,ça me fait du bien et me détend,me crée des pensées positives!

par However le Jeu 4 Oct 2012 20:10

Salut a tous je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je permet tout de même de faire remonter le sujet ça peut toujours servir ,
Personnellement je me dis que l'examen n'est pas fait pour me piéger mais seulement pour tester mes capacités ( que ce soit pour le code ou tout autres tests )
Si vous avez des conseils je suis preneur étant donné que je passe l'examen pratique d'ici peu ..

Bonne soirée a tous

par nojedaje le Jeu 4 Oct 2012 20:26

Bonsoir However
Non pas de problème le thème est toujours d'actualité ;)
Quand passes-tu ton examen?
Je n'ai jamais passé mon permis encore,donc pour les conseils à vrai dire je ne sais pas trop,si ce n'est bien réviser les questions de vérifications intérieur/extérieur,c'est toujours deux points de pris!
Et sinon te dire que c'est comme une leçon normale,que tu en es tout à fait capable

par However le Jeu 4 Oct 2012 20:40

coucou , merci de ta réponse

Pour te répondre je passe le permis le 16 Octobre donc je stress un peu , ce qui me fait le plus peur c'est l'observation qui me fait souvent défaut , les diréctions ou les placements avant les feux par exemple , de plus les priorité à droite que je confond souvent avec les chemins de terre ou même les sens uniques
si tu a des conseils je suis preneur

ps : pardonne mon ortographe

par nojedaje le Jeu 4 Oct 2012 21:21

Ne t'en fais pas je te lis bien ;)
Moi aussi il y a des éléments que je n'ai pas encore acquis,le coup d'œil dans les rond-points par exemple!
Mais tu verras au fil des séances de conduite.Prend des heures en plus s'il le faut.
Courage

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à