15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Comment éviter le stress le jour de l'examen ?

par Elyabel le Dim 26 Avr 2015 23:27

Bonjour,

J'ai passé mon code le 21 avril que j'ai loupé à une faute près. Je ne peux le repasser que le 2 juin. La première fois j'y suis allée très zen, sauf que maintenant que je l'ai déjà raté une fois, j'ai horriblement peur de le louper une seconde fois alors que je sais très bien les fautes que j'ai fais à la première session et que ce n'était des fautes que du au stress (confondre droite et gauche etc). Du coup je suis horriblement stressée de le repasser et de le louper. Quelqu'un aurait-il des conseils pour arriver un peu plus zen le jour de l'examen ? Surtout que je ne pense pas que ce soit un soucis de niveau quand on loupe son code de 1 point...

En vous remerciant de vos précieux conseils :)

Re: Comment éviter le stress le jour de l'examen ?

par miss971 le Lun 27 Avr 2015 12:39

Bonjour

Un conseil tu y va cool,zen et détendue tu sais comment sa se passe donc pas de quoi stresser...

Je sais que voir une masse de monde attendre pour passer l'examen sa fait peur mais si tu peux sortir du lieu d'attente fais le parce que généralement le petit couloir d'attente est rempli de personnes avec leurs livres de code et sa a tendance à stresser d'avantage donc si tu peux sortir dehors fais le on sait tous que c'est le ticket d'entrée vers l'examen pratique mais il faut canaliser ton stress sortir et soufflé quand tu sens que ton stress monte

par Elyabel le Jeu 30 Avr 2015 21:11

Merci pour tes conseils, j'ai vraiment très peur de le rater une seconde fois mais sans stress il n'y a pas de raisons je sais alors je vais essayer d'appliquer tes conseils :oops:

par miss971 le Jeu 30 Avr 2015 23:34

par Elyabel le Sam 16 Mai 2015 19:02

Je stresse encore plus sachant qu'avant de passer mon premier examen de code que j'ai raté j'étais à 5 fautes maximum et là depuis que je l'ai loupé je suis remonté à 8/9 fautes alors que sur le site je suis à 2/3 fautes. Je ne comprends vraiment pas cette baisse depuis mon premier échec. Du coup je me dis que parti comme ça je ne peux que le relouper...

par miss971 le Dim 17 Mai 2015 15:53

C'est normal j'ai une amie aussi qui avait raté son code et elle était monté à 12 fautes après son échec donc c'est tout à fait normale et pourtant elle l'a eu la 2ème fois

par Elyabel le Dim 17 Mai 2015 16:07

Ah tu me rassures punaise ! Bon il n'y a pas de raisons alors :)

Merci de tes nombreuses réponses à mes posts Miss971 :)

par miss971 le Dim 17 Mai 2015 22:05

de rien :)

par Elyabel le Lun 18 Mai 2015 14:47

J'espère la prochaine fois sera la bonne :)

par miss971 le Lun 18 Mai 2015 20:29

T'inquiète pas tu va l'avoir évite juste de stresser c'est pas évident mais il faut pas stressée t'a droit à 5 erreurs c'est déjà une marge d erreurs assez vaste contrairement à l'examen du permis

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à