20 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Comment se passe la toute première heure de conduite??

par Crystalcat le Mar 24 Jan 2012 18:26

Voilà je viens de réussir mon code ce matin et j'aurais savoir comment se déroule la première heure de conduite avec le moniteur car je n'ais pas encore conduit avec mon moiteur et je vous cache pas que je flippe un peu!!

Crystalcat

Re: Comment se passe la toute première heure de conduite??

par Evaa le Mar 24 Jan 2012 18:38

bonsoir,

tout depend si tu as deja conduis, tout depend de ton moniteur...
Il peut te laisser que le volant, il peut t'emmener sur parking et d'apprendre demarrage, arret, il peut te montre sur liver et a l'arret comment demarrer passer les vitesses et te mettre directement sur route.
Faut pas du tout stresser, ça va se ressentir dans ta conduite et quand c'est comme ça, on fait n'importe quoi.
Juste reste concentré sur ce qu'il te dis et si t'y arrive pas te mets pas la pression, les debuts c'est souvent galere.

par Crystalcat le Mar 24 Jan 2012 18:54

Bonsoir,

Je te remercie pour tes conseils et tes recommandations!!

J'ai déjà conduit avec mon mari mais peu et puis ce n'est pas pareil avec le moniteur, il y a plus de pression!!

Je vais faire de mon mieux et essayer de pas trop me mettre la pression( plus facile à dire qu'à faire!!)

Je te dirais

Crystalcat

par Evaa le Mar 24 Jan 2012 19:27

Perso, j'aime bien mes moniteurs, meme quand j'ai du mal ( et hier j'ai vraiment eu du mal mdr ) ils sont patients.
Ils m'embrouillent pas, ils savent que je suis la pour apprendre. Moi aussi au debut je me disais " faut que je me mettes la pression c'est des moniteurs " alors que pas du tout. Ils ont les pedales et ont l'oeil partout contrairement a une tierce personne qui pourrait t'apprendre a conduire ( comme ma soeur haha )

Tu seras d'avantage en confiance avec un moniteur, qu'avec ton mari =)
Le tout c'est de se lancer et après on a qu'une envie c'est d'y etre ^^

par Crystalcat le Jeu 26 Jan 2012 22:30

Bonsoir,
Alors je voulais vous tenir au courant concernant mon test d'eval de conduite.

Tout c'est bien passer!! Mon moniteur m'explique clairement, il est patient et repete si j'ai du mal a assimiler!!

Je suis trop contente!!!

J'ai beaucoup aime conduire j'ai hate d'etre lundi pour continer a apprendre!!!

Merci pour vos conseils!!

Bonne chance a ceux qui preparent la conduite ou qui vont passer la conduite!!!

Crystalcat

par Evaa le Ven 27 Jan 2012 00:15

Yeaaah c'est cool =)

Tu vas avoir qu'un seul moniteur ou plusieurs ??
Il t'as fais faire quoi pendant cette eval ?

par Crystalcat le Ven 27 Jan 2012 14:30

Merci!!!
Oui j'aurais qu'un moniteur!!

Alors mon moniteur m'a pose pleins de questions.
Comment s'installer au poste de conduite? Si je sais a quoi servent les pedales, la boite a vitesse, le frein a main?
Si j'avais deja conduit? pourquoi je veux conduire?ect..

Il m'a dit aussi que pour l'examen de conduite se sera par points. C'est a dire par exemple pour l'ecomobilite et la conrtoisie sela me rapportera 2 points.. Ce n'est plus comme avant!!..

Voila engros ce que j'ai eu

J'ai hate d'etre lundi pour faire ma premiere heure de conduite!!!

J'adore conduire!!!!

Crystalcat

par Evaa le Ven 27 Jan 2012 17:42

Cool =)

ui j'ai la feuille detaillée avec la note de conduite etc, que quelqu'un m'a passé après avoir obtenue son permis. Impressionnante petite feuille ^^ Et hate de voir la mienne avec favorable entouré dessus ^^

par Crystalcat le Ven 27 Jan 2012 18:24

Oui c'est clair j'ai une personne que je connais qui m'a aussi montrer cette fameuse feuille!! C'est dingue ça n'a plus rien avoir avec le permis d'avant!! Mon mari a halluciné!!! :roll:

On va l'avoir nous aussi cette précieuse feuille et on va réussir!!!!!

Crystalcat

par Priscillia28 le Ven 27 Jan 2012 18:38

Evaa Oui moi aussi, il me reste 10 heures de conduite mai lundi je fait 3 heures d'un coups ,circulation dans une grande ville dense et voix rapide ,aprés il me restra que 7 heures ça va passée vite :shock:

20 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à