13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

CONDUITE SUPERVISEE pour tous ceux qui ont raté le permis

par ZaziPermis le Jeu 16 Déc 2010 19:22

Bonjour,

Ras le bol de payer tout le temps!!!
si comme moi vous avez raté votre permis LISEZ CE QUI SUIT ça peut vous intéressé:

J'ai raté mon permis au mois d'octobre à Lyon. 6 mois de délais pour repasser le permis!! :(
Alors vogue la galère, me suis dis que j'aurai à nouveau une dizaine d'heures à prendre (45euros/h!) sans avoir évidemment aucune certitude
Dans mon cas, comme beaucoup d'autres j'imagine, c'est l'expérience de la conduite qui manque, les réflexe, la fameuse anticipaTION :)

Tout à fait par hasard j'ai rencontré une monitrice à qui j'ai expliqué mon cas et là, elle me parlé de CONDUITE SUPERVISEE chose auxquels ont DROIT TOUTE PERSONNE AYANT RATÉ LE PERMIS au moins une fois.
Ce système revient tout compris à environ 200euros (cela dépend du tx horaires de votre auto-école) et après c'est le même système que la CONDUITE ACCOMPAGNEE à peu de choses près
1000 km sont à faire avec un accompagnateur de plus de 25 ans et qui a le permis depuis + de 5 ans, une autorisation de l'assurance et l'affaire est dans le sac :)) Vous avez 3 mois pour faire les 1000 km
Moi j'en ai pour 220 euros ce qui équivaut à seulement 5h de conduite dans mon auto-école!!! Alors que là, j'aurai largement plus le temps de prendre le volant
Je crois que je vais écrire ce texte sur plein de forum pour que ça se sache, parce qu'aucune Auto école ne le dit: Pas assez rentable; Bichettes

Voiliii, Espérant que cette info vous sera utile

Re: CONDUITE SUPERVISEE pour tous ceux qui ont raté le permi

par Bernard le Jeu 16 Déc 2010 20:27

Bonsoir,

1) inutile de poster 2 messages identiques, qui plus est dans une mauvaise section du forum ! J'en ai supprimé un.

2) la conduite supervisée a été introduite il y a un an . Elle a fait l'objet de nombreux sujets sur Codeclic (blog et forum), donc vous ne nous apprenez rien.

A+

Re: CONDUITE SUPERVISEE pour tous ceux qui ont raté le permis

par nessa le Jeu 16 Déc 2010 21:30

bonsoir,

merci pour l info ;)

Re: CONDUITE SUPERVISEE pour tous ceux qui ont raté le permi

par ZaziPermis le Ven 17 Déc 2010 10:23

Bonjour Bernard,

1) Je me suis beaucoup renseigné sur le permis de conduire et je n'avais strictement jamais entendu parler de la conduite supervisée. Même si vous me voyez ravie de savoir que vous, vous êtes informé,trop peu de personnes connaissent ce système or qu'il présente de vrais avantages (Bien qu'encore une fois, vous, bernard, en ayez déjà parlé sur vos sujets... ;) )

2) Si vous, vous êtes déjà au courant d'une info qu'on laisse sur un forum, vous sentez vous toujours obligé de le faire remarquer? Ne comprenez vous donc pas que ce message ne vous étais pas adressé mais était pour les nouveaux arrivants qui ne sont pas allé lire tout vos sujets :lol: (honte à eux!!)

A+ bernard

par Bernard le Ven 17 Déc 2010 11:14

Bonjour Zazipermis,

Je suis modérateur de ce forum et à ce titre je me dois d'éviter certaines dérives comme des messages identiques en double et les sujets redondants.

Ce que j'ai écrit hier ne l'est pas en mon nom propre, mais en celui de tous ceux qui suivent Codeclic et qui connaissent la conduite supervisée.

La moindre des choses avant de poster dans un forum est de vérifier si le sujet que l'on veut aborder n'y existe pas déjà. En l'occurrence, il y a plus de 70 messages contenant le mot-clé "supervisée"

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 17 Déc 2010 16:40

Bonjour

par contre vous dites que l'auto-école vous a demandé 200 euros : non il n'y a rien à payer si ce n'est un carnet AAC et au pire l'ae doit aller faire valider ce carnet et votre dossier à la préfecture soit chez nous 20 euros

autre élément : la conduite supervisée s'adresse à tous les élèves ayant eu 20 heures et ayant une autorisation donnée par l'auto-école (niveau de sécurité atteint) : il n'y a pas besoin d'un échec, mais il est vrai que la proposition que l'on fait dans mon organisme de formation est dirigée vers ce type de public

ensuite auto-école à 45 euros de l'heure c'est assez étrange car la moyenne nationale se rapproche des 35/37 euros et là le service a ce prix là doit être plus qu'extra

voilà en dernier et pour tous ceux qui nous lisent, le coût de votre formation s'élève souvent par une non application de préceptes de base que vous trouverez sur mon site "comment diminuer mon coût de formation" dans le sujet permis voiture exercices informatiques
Bonne continuation
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par ZaziPermis le Ven 17 Déc 2010 21:09

C'est sure que 45euros de l'heure, c'est vraiment élevé :| , apparemment, ça ne surprend personne sur Lyon, je dirai même qu'en moyenne on est plus entre 40-45euros... Bouhh
Merci pour le lien, je vais vite jeter un coup d'oeil :geek:

par nessa le Dim 19 Déc 2010 12:27

bonjour...

ici a lille c'est 39 euros de l'heure!! onereux quand meme!!

bonne journee :D

par nessa le Mer 29 Déc 2010 19:16

bonsoir,

je me permets de rebondir sur ce post afin de prendre quelques renseignement sur la conduite supervisee :D

j en ai parle a mon moniteur il n'avait pas l air d'apprecier il a meme tenter de changer de conversation...
car comme je vous le raconte j ai des difficultés dans la conduite et je pense que ce systeme serait une bonne solution a mon probleme...mais actuellement j ai un forfait 30h pour 4 presentation au permis...je paie en plusieurs fois chaques mois..donc la j arrive bientot a la fin....est ce que je dois payer mon forfait ensuite passer mon permis au moins 1 fois et en cas d'echec passer a la conduite supervisée et dans ce cas la est ce que je perds mes 3 presentations restantes vu que je pars sur un autre systeme ?ensuite la conduite supervisee je fais les 1000km...et l ae me donne une date pour passer l'exam? ou je peux apres mes 30h passer directement en conduite supervisée?

pourquoi mon moniteur n avait pas l air ravi quand je lui en ai parle quel est son inconvenient pour lui!!??

j espere que je me suis bien expliqué :D

merci de m eclairer!! (j ai taper supervisee sur le forum et je suis tombe que sur ce post!!! :? )

bonne soirée!!

par Bernard le Mer 29 Déc 2010 20:26

Bonsoir Nessa,

Comme cela a déjà été écrit, notamment par Jean, il n'est pas nécessaire d'avoir essuyé un échec à l'examen pour pouvoir faire de la conduite supervisée.

Attention : l'accompagnateur doit avoir plus de 5 ans de permis.

Je pense que cette méthode, qui a un an seulement, n'est pas encore rentrée dans les mœurs des autoécoles, d'où la réticence, mais il doit y avoir d'autres raisons que j'ignore. Jean pourra nous donner la réponse.

Pour le reste; vous avez un contrat avec l'autoécole, il faut le regarder pour répondre à certaines de vos autres questions.

En tapant "supervisée" dans le moteur de recherche de cette partie du forum, il y a d'autres sujets que celui ci qui traitent de ce sujet.

A+

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à