14 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Conduite

par lyla97 le Mer 21 Juil 2010 10:16

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon code le 1er juillet (merci codeclic) et je viens de commencer la conduite. Lundi dernier j'ai eu mon heure d'évaluation et j'ai été évalué a 36h mais mon moniteur m'a dit qu'en 30h c'était possible que j'obtienne mon permis. Tout comme toi sarah75, j'ai un moniteur sympa, blagueur mais qui me crie dessus notamment lors du freinage! Je n'arrive pas à freiner en douceur, je freine fort et longtemps avant l'endroit où je suis censée m'arrêter, ce qui est dangereux (voiture qui peut me rentrer dedans par l'arrière...). Et j'ai aussi du mal à faire plusieurs choses en même temps comme regarder dans les rétro, mettre le clignotant, passer les vitesses tout en regardant la route. Je sais que c'était juste mon heure d'évaluation et que je vais travailler tout cela avec mon moniteur lors de mes heures de conduite mais j'aime bien faire et que mon moniteur soit fière de moi. Cela me dérange pas trop qu'il crie un peu sur moi, ça me fait prendre conscience des choses et je pense qu'un moniteur trop gentil ne m'aiderait pas...
J'ai lu les conseils pour bien freiner mais je ne les ai pas bien compris car moi on m'a dit que pour freiner faut d'abord débrayer puis appuyer su la pédale de frein (c'est ce que je fais actuellement). Donc visiblement ce n'est pas la bonne méthode... J'aimerai avoir d'autres conseils et également savoir où en es-tu sarah75 dans la conduite maintenant.

Merci

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 21 Juil 2010 14:11

bONJOUR
non il ne faut pas crier mais expliquer expliquer encore et encore
la tolérance au volant passe par la tolérance dans l'apprentissage
Sur mon site vous trouverez des exercices de conduite
Il me reste à vous poser une question qui se veut drôle : quelle est le soixantième de la douceur.........................
La douce ......minute ...............pensez y en freinant et vous verrez çà marche
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par sarah75 le Jeu 22 Juil 2010 10:36

Hello

Alors déjà je me reconnais en toi on dirais trop moi au début mais je te rassure ca va aller.
Pour le freinage (ouaiiis jsuis une pro du freinage now lol) c'est pas compliqué quand tu vois que tu va freiner tu ralentis en appuyant juste un peu sur le frein et quand tu vois que t'arrive au point précis ou tu veux t'arrêter t'appuie sur l'embrayage et sur le frein ca te permet de t'arrêter sans caler en fait le frein tout seul tu ralentis et le frein et l'embrayage tu t'arrêtes parceque le frein tout seul tu cales ...
Sinon pour ma part j'en suis à 18 heures, certes j'ai fait des progrès mais personnellement ma conduite n'étant pas parfaite je ne suis pas contente de moi.
Alors mon moniteur crie toujours ca ca n'a pas changer mais il me connaît par cœur connaît mes défauts donc je lui fait totalemnt confiance, un moment j'ai rouler avec un autre moniteur waouh !!!!! je savais même pas que un moniteur zennnnnn calmmmeee ca existait au début je le voyait très calme je me suis dit arf il va gueuler apres ET BEN NON j'ai même caler au milieu d'un rond point vous savez ce qu'il m'a dit d'un ton très calme ce n'est pas grave vas y repasse ta 1 er et redemarre et voila j'ai halluciné.
Alors que mon mono me dit MAIS VAS Y PASSE LA 3 QUEST CE T ATTEND ?
Le zen vous savez comment il me l'a dit ... je roulais que en 2 et il me dit et t'en penses quoi si on passait la 3 non ? J'ai dit vous faites du yoga ???
C'est clair que ca m'a changer le seul hic c'est qu'il parlait pas et que tout était monotone et que moi ben j'avais peur de m'endormir donc la je suis re avec mon premier moniteur il gueule mais au moins je suis réveillé et puis je l'aime bien la première personne avec qui on a roulé ben y'a des liens qui se crée non ?
Sinon je pars en vacances en aout donc je ne vais pas rouler presque un mois et franchement j'ai trop peur qu'en septembre je redevienne nulle est ce qu'au bout d'un mois on perd nos acquis ?

Désolé pour le roman mais quand je suis partie difficile de m'arrêter !

LA CHOUETTE DE LA REUNINON j'avais parcourue ton site je l'ai trouvé original et intéressant MERCI

par lyla97 le Jeu 22 Juil 2010 15:08

coucou,

c'est sur que ca doit changer un moniteur tout calme !! je pense que d'ici un mois j'en aurai un car mon moniteur actuel n'est là que pour les vacances, à ce sujet là je sais pas si c'est bien de changer comme ça de moniteur ??!! Sinon ben je vais suivre ton conseil pour freiner, ma sœur me l'a expliqué comme toi donc j'espère que j'y arriverai (j'ai une heure de conduite tout à l'heure) et que mon moniteur sera fière de moi :D je te dirai si ça a fonctionné si j'ai les pédales aujourd'hui car hier j'ai conduit et je n'ai tenu que le volant. merci en tout cas de m'avoir répondu, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas les seuls dans des situations pareil et merci la Chouette de la Réunion pour le lien vers ton site.

14 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à