Bonjour, Je vais faire mon heure d'évaluation sur ordi. J'aimerais bien en savoir un peu plus, est-ce que c'est facile, difficile. Comment ça se passe. Merci de répondre pour toutes celles qui auront l'information.
Bonjour!! Ce sont des tests psychotechniques qui servent à voir si vous avez de réels problèmes de coordination dans vos mouvements. Par exemple vous verrez sur l'écran (enfin pour moi ça a été ça!!) une bille se déplacer et vous devrez la suivre,voire placer le curseur de la souris dedans et ne pas s'en séparer pendant tout le trajet qu'elle effectuera. Un autre test consistait aussi à appuyer sur la barre espace lorsque vous avez des noms de couleurs,écrits en lettres donc, sur l'écran,qui apparaissent et que le mot correspond bien à la couleur en question. Par exemple si le mot ORANGE apparaît mais que les lettres sont écrites en bleu il ne faudra pas appuyer sur la barre espace!!! Bon courage
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Mais je suis un peu perdu là je croyais que c'était une heure où on devait en fait conduire un véhicule en virtuel genre "simulation 3d conduite". En fait non, c'est plus des petits exercices qui testent notre habileté, geste, réflexe etc? Y a-t-il sur internet un lien que tu peux me passer pour que je m'entraîne à l'avance, je pense retourner à l'auto-école lundi. Merci pour ton aide précieuse
Bonjour!!! Non par contre dsl mais je ne connais pas de lien qui puisse permettre de s'entraîner à l'avance (j'avais eu la même idée en plus!!) Mais faut pas s'inquiéter, c'est dans la pratique qu'on peut réellement déterminer le nombre d'heures. Par exemple on peut être mauvais en informatique mais bien se débrouiller en conduite donc ces tests je trouve faussent un peu le jeu. Ils servent vraiment,comme je l'ai dit,à voir si les personnes souffrent de problèmes de coordination importants et par exemple si un permis B (ea) ne leur serait pas mieux adapté. Bonne continuation
Bonjour, Merci le test psychotechnique je l'ai passé aujourd'hui. Elle m'a dit que c'était bien et que j'étais au-dessus de la moyenne nationale. Donc je suis contente. Elle m'a évaluer à 30 heures de conduite. Je vais commencer à me renseigner sur les deux premières heures de conduite (qu'elle m'a programmée) ce qu'il faut savoir etc, je stresse déjà. En tout elle m'a programmé 10 heures et au début elle m'a dit que c'était mieux que je fais deux heures. Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Bonsoir, alors j'ai demandé a mon moniteur pas plus tard qu'hier si cela servait vraiment, si c'était vraiment fiable. Il a rien dit mais il a rigolé mdr !
En fait il a dit que selon les réponses par exemple " est-ce que vous obeissez a vos parents " et que la réponse est " oui", vous aurez plus de facilitez a apprendre a conduire parce que vous avez l'habitude d'obeir a ce qu'on vous dit.
Il a fait le test lui aussi parce qu'il s'ennuyait, il est tombé sur 21h de conduite, pour un moniteur ça fait beaucoup mdr.