18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Conseils pour ne pas reculer lors d'un démarrage en côte ?

par Elyabel le Jeu 27 Aoû 2015 19:37

Bonjour,

Alors voilà passant prochainement mon permis je me suis renseignement sur mon centre d'examen, c'est simple je démarre à peine que je prend un stop en côte, donc qui dit stop en côte dit démarrage en côte. On m'a dit que le simple fait d'un petit peu reculer lors du démarrage en côté était éliminatoire. Déjà, est-ce vrai ?

Avez-vous des conseils pour éviter de reculer lors de ce démarrage en côté sans frein à main ?

De plus, qu'elle démarche appliquez-vous pour le faire ? Car en ce qui concerne celui-ci sans frein à main un coup on me dit de trouver le point de patinage avant de lâcher le frein et d'accèlérer et d'un autre on me dit d'appuyer directement sur l'accélérateur et d'ensuite trouver le point de patinage. Qu'en pensez-vous ? Qu'elle est la démarche la plus correcte ?

En vous remerciant :)

Re: Conseils pour ne pas reculer lors d'un démarrage en côte

par miss971 le Jeu 27 Aoû 2015 21:36

par Elyabel le Sam 29 Aoû 2015 12:18

C'est exactement le même cas de figure que toi, c'est pour quitter le centre d'examen que je me retrouve avec un stop en côté. Bon on verra bien, espérons qu'on soit deux candidats dans la voiture et que je ne sois pas la première à passer au moins c'est pas moi qui me coltine le démarrage en côté mdrr! :D

Ah oui, je voulais te demander, est-ce que un freinage un peu brusque (mais fait en une fois) est éliminatoire ? Car j'ai tendance à freiner de manière brusque pour m'arrêter... C'est horrible j'ai tout essayer j'y arrive pas....

Et est-ce qu'il y a un endroit pour "réviser" les questions de vérifications ? Car mon moniteur ne m'en parle pas je trouve ça bizarre....

par miss971 le Sam 29 Aoû 2015 12:29

Lol mais à mon avis que tu passe la 1iere ou la 2nde tu va devoir te le coltiner le démarrage en côte

Sa dépend la situation si il y a un véhicule derrière toi sa peut surprendre le véhicule de derrière et l'inspecteur peut te faire une remarque après que ce soit éliminatoire j'ai un doute j'ai tendance à dire non si le geste n'est pas répété

Normalement pour les vérifs extérieurs et intérieurs tu as du recevoir un dépliant de la part de ton auto école avec toutes les vérifs si c'est pas le cas demande leur et si il en ont pas essayé de regarder sur YouTube si il n'y a pas des vidéos c'est sur quel véhicule?

par Elyabel le Sam 29 Aoû 2015 22:20

J'ai un moniteur aujourd'hui qui m'a dit que le démarrage en côté n'était pas éliminatoire mdr!!!!!! Apparemment ils sont pas tous d'accord entre eux :D

Justement j'ai tendance à avoir très souvent des freinages brusques.... Je sens je vais me faire ajourner pour ça, c'est foutu à mon avis le permis....

208 Peugeot, je viens de regarder sur Youtube effectivement il y a pleins de vidéos super complètes avec les vérifications faites en direct je pense que ce sera mieux pour moi qu'avec la brochure non ? Mais j'en parlerais tout de même à mon moniteur :)

par miss971 le Dim 30 Aoû 2015 00:33

par Elyabel le Dim 30 Aoû 2015 12:32

Ou alors il m'a dit ça du fait que ce soit un démarrage en côté pour quitter le centre d'examen donc peut-être qu'ils sont conciliants comme tu l'avais cité plus haut je sais pas, bon on va pas prendre le risque de le rater quand même hein :D

Oui on est d'accord ça passera pas au permis ça ?....
Il me reste 6 heures de conduite minimum, voir plus si j'en rajoute, je pense enfin c'est même sûr que le problème vient de ce que tu as cité, j'appuie trop brusquement sur la pédale de frein, je vais essayer de corriger ça lors de prochaine heures, je pense que si je me concentre bien et que je n'oublie pas qu'il faut que j'appuie doucement sur cette fichu pédale ça pourrait passer hahaha... ;)

Oh oui elle monte trop vite dans les tours j'ai tendance enfin j'ai l'impression de passer ma vie à regarder le compteur de vitesse, mais mon moniteur ne me l'a jamais fait remarquer donc c'est que je ne dois pas tant le regarder que ça :)
Niveau souplesse, oui voire un peu trop à mon goût perso hahahahaha !!!

Nickel pour la brochure j'en parlerais à mon moniteur à ma prochaine heure, car il n'a toujours pas aborder les vérifications avec moi c'est bizarre :shock:

par miss971 le Dim 30 Aoû 2015 13:34

par Elyabel le Dim 30 Aoû 2015 13:36

J'espère bien alors....

Bon faut vite corriger ça alors.... Punaise j'espère je vais y arriver :o !! !

Ouais trop bizarre pour les vérifications :o

par miss971 le Dim 30 Aoû 2015 13:42

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à