16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Cours de conduite.. Je suis desespéré..!

par d_esther92 le Sam 27 Sep 2014 17:43

Bonjour,

J'ai obtenu mon code en Avril 2013, et depuis j'ai pris un nombres incalculables de cours de conduites (S'il vous plait ne me juger pas !) j'ai énormément de mal à avancer, je connais TOUT et j'ai tout fait avec mon moniteur autant l'autoroute que l'agglomération. Seul gros problème, je me repose parfois trop sur le moniteur et n'arrive pas à me prendre en main et à avoir confiance en moi pour conduire seule et être parfaitement autonome. J'ai notamment beaucoup de mal en agglomération.

J'en ai marre, j'ai un blocage !!! Je voudrais vraiment passer ce foutu permis et enfin pouvoir être "libre" si je peux dire.

Avez-vous des conseils pour m'aider ??? Merci :)

Re: Cours de conduite.. Je suis desespéré..!

par miss971 le Sam 27 Sep 2014 20:06

Bonjour

Je ne vais pas te juger la conduite n'est pas innée personne ne né en sachant conduire pour ce qui est du nombre d'heures que tu as fait n'écoute pas les personnes autour de toi qui te dise moi je l'est eu au bout de tel nombre d'heure chacun à son rythme...Si ce n'est pas indiscret combien d'heure tu as fait?

Ce que je te conseille c'est de prendre confiance en toi ton moniteur ne sera pas à côté de toi quand tu aura ton permis et que tu prendra ta voiture pour te dire de faire sa je trouve que il y a beaucoup d'assistanat c'est à dire que tu te repose sur ton moniteur par peur justement de te retrouver dans une situation compliquée et je pense que sa présence te rassure mais justement détache toi de lui un peu il est vrai que des fois on est pas sure de soi mais il faut essayé de te détaché car à l'examen c'est l'inspecteur qui est à côté de toi et ton moniteur derrière et là ton moniteur ne guidera pas sa va te faire tout drôle donc demande lui au pire qu'il se mette dans les conditions d examen blanc pour t'aider à avoir confiance c'est le seul moyen et c'est le seul moment où ton moniteur agira comme un inspecteur...

Pour ce qui est de l'agglo quelles sont tes difficultés?

par d_esther92 le Sam 27 Sep 2014 20:57

Oulàlà.. Tu sais même mon mono est un peu désespéré car il dit qu'il as des limites et qu'il ne peut rien faire de plus pour m'aider, ce n'est pas un magicien qui en un claquement de doigt va me faire avoir mon permis (Si seulement..lol).

On a calculé et j'en suis à environ 80-90h heures... :shock: :oops: :oops:

Je suis dans une situation ou j'en ai marre, mais vraiment.. mais je ne veux pas abandonner pour autant ! :roll:

Le pire c'est qu'on a déjà fait plusieurs fois des situations en 'examen blanc' mais il y a toujours un moment ou il intervient sur les commandes (Frein ou volant) :!:

Car soit je ne vois pas un piéton traverser ou une voiture arrive et je ne m'arrête pas. Je le fais même pas exprès en plus.
Puis il va y avoir des moments où j'arrive à gérer parfaitement certaines situations.

Faut vraiment que je me bouge le c*** car j'aimerais passer mon permis fin oct. si possible !!!!! :evil:

par miss971 le Sam 27 Sep 2014 21:05

Ah oui quand même écoute le nombre d'heure que tu as fait c'est pas important tu as des difficultés totalement compréhensible car je sais que la conduite est dure que il y a pleins de choses à gérer ne lâche surtout pas(expérience vécu) car à l'heure actuelle maintenant j'ai mon permis j'ai morflé mais grave et j'été encore plus déprimé que toi...

Essaye de balayer ton regard de ton pare brise sa t'aidera à mieux voir...

par d_esther92 le Sam 27 Sep 2014 21:39

Merci :)

C'est clair que c'est dur, mais je ne veux pas abandonner !

Oui, je vais essayer de faire ça, je pense que ça ne peut que m'aider à avancer...

Tu as aussi galéré... Racontes un peu ? (Si tu as envie bien sûr)

par miss971 le Sam 27 Sep 2014 21:48

oui...

Bien sur en faite j'ai passé une 1ière fois mon permis à 27 heures de conduite j'avais un bon niveau et le jour de l'examen j'ai fait une faute éliminatoire un trop pleins de stress qui m'a couté mon permis sa ma foutu un coup et j'ai eu du mal à me relevé et à reprendre le volant d'ailleurs je disais que plus jamais je prendrais place côté conducteur d'un véhicule mais mon frère m'a poussé à reprendre la conduite j'avais du mal du faite de mon échec au permis j'ai fait un break de plusieurs mois avant de décidé à reprendre le volant entre temps je conduisait avec mon frère j'ai commencé à reprendre confiance au volant petit à petit toujours poussé par mon frère j'ai repris que 8h de conduite ayant gardé mon niveau de conduite je l'est repassé à 35h de conduite et j'ai fini par l'avoir mon permis...

par d_esther92 le Sam 27 Sep 2014 23:28

Ah d'accord... :?

Ouais pas simple...

Mais moi 80h de conduite quand même, la honte. :(

J'aimerais bien le passer quoi ! :shock:

par miss971 le Sam 27 Sep 2014 23:36

non il n'y a pas de honte un moniteur va te dire que la conduite n'est pas facile du tout ok autour de toi t'a des personnes qui vont te dire je l'est passé avec tant d'heures entre 25 à 35h mais chacun est différent toi tu est à 80 heures l'important c'est que tu l 'est du 1ier coup

Parle avec ton moniteur demande lui comment tu doit faire il saura t'expliquer moi c'est ce que je faisais je demandé et après quand je rentré chez moi je me posé les bonne questions pour y remédier sa a l'air bête mais moi ce que je faisais c'est que je m'imaginais à bord d'un véhicule imaginaire à passé les vitesses à me mettre dans les situations en parlant à haute voix des fois pour voir ce que je peux faire pour éviter que le moniteur intervienne

par miss971 le Sam 27 Sep 2014 23:41

Je prend l exemple du balayage de regard des profs quand ils font cours il balaye la classe du regard et Ba tu fait la même chose et là tu verra que tu verra plus de choses peut être que ton regard est un peu trop immobile

par d_esther92 le Dim 28 Sep 2014 15:55

Oui, surement.. LE regard je n'y avais pas pensé... :o

Merci ;)

C'est inhumain de conduire :D

Bah ouais j'en ai marre des gens qui disent "Ouais moi je l'ai passé en 30-35h" et d'autres l'ont passé en 20h, ça m'énerve la façon dont ils le disent on dirait qu'ils sont meilleurs que les autres etc...

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à