19 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: début d'étape 2

par marc2400 le Lun 21 Oct 2013 13:52

Mais, je me demandais car ça m'inquiètes, est ce grave en 12h de conduite et après validation de l'étape 2 de louper encore certaines priorités à droite et de se tromper certaines fois dans l'analyse des panneaux, par exemple, il m'a dit de suivre l'itinéraire principale et moi bien que j'ai aperçue le panneau de directions avec la rapidité je ne l'ai pas analysée correctement et donc il a du donner un coup de volant pour me remettre sur le bon itinéraire.
Merci d'avance.

par mcitizen le Lun 21 Oct 2013 14:42

ça peut arriver a tout le monde ... si tu ne faisais quasiment plus d'erreur, tu serais prêt pour passer l'épreuve ...

maintenant j'ai l'impression que certains moniteurs sont assez "sévère" et refusent de valider une étape s'il y a encore des approximations ...

par marc2400 le Mar 22 Oct 2013 14:34

oui, comme tu dit on a le droit mais cela m'inquiète un peu, il m'a dit qu'il faut que je me force a regarder loin, car même après 15h j'ai encore besoin de regarder prés pour me rassurer ceci dit il dit que je ne dépasserait probablement pas les 24h initiales enfin bon après j'aurais 2 ans pour m'entrainer en continuant a améliorer ce regard (je fais conduite accompagnée). je vous tiendrais au courant.

par mcitizen le Mar 22 Oct 2013 15:21

franchement au bout de 15h c'est tout a fait logique!
j'en suis a 19h; etape 1 seulement validée et je dois encore travailler le regard au loin!

par marc2400 le Mer 30 Oct 2013 11:55

Bonjour,
Voila, je viens de faire 19h et de valider l'étape 3 et de commencer à cocher pour la 4, il me prévoit pour dans 4 heures (1h aujourd'hui, une demain et 2 avec mes parents mercredi pour le rendez vous préalable), j'ai l'impression que mes soucis d'étape 2 se règlent petit a petit j'arrive même à regarder au loin dans les virages (avant j'en avais trop peur à l'idée de perdre la trajectoire et à force d'essayer je me suis rendu compte que en regardant loin on garde quand même la trajectoire, y compris dans les virages et ça m'a permis de prendre confiance. Voila, aprés il dit que j'ai des "moments de flottements mais que le reste est trés bien. Exemples de "flottement": on était sur une route, un tracteur suivit de 2 voitures, je suis resté en 4é alors qu'il voulait lui que je sois en 3é, résultats le tracteur a tourné j'ai du m'arrêter (je venais de rétrogader en 3é) du coup j'ai du repasser la 1ére et démarrer vite (sur la nationale) ou encore moi et un fourgon arrivons en même temps sur le carrefour giratoire et moi par réflexe je me suis arrêté et la il m'a dit qu'y a des gens dérriére que eux vont se concentrer sur la gauche voir si personne d'autre arrive mais comme personne n'arrivait l'un d'eux pourrait s'engager et me rentrer dedans.Enfin voila pour le bilan et cette aprés-midi ce sera la 20é heure, j'aurais conduit 3 heures aujourd'hui: 2 ce matin (validation étape 3, circulation dense et autoroute) et 1 cette aprés-midi .Et je me demandais (je réédite le message aprés 21h de conduite), si quelqu'un connait la réponse, est ce normal de ne pas avoir validé 3 objectifs de la derniére étape alors que ma derniére séance est le rendez vous préalable avec les parents pendant 2 heures (je suis en conduite accompagnée)? ça m'inquietes il ne me reste que ces 2 heures et c'est pas validé, du coup j'ai peur qu'il en rajoute une (aprés ce rendez vous j'aurais fait 23h en tout avec une évaluation initiale de 24)
merci à tous pour vos réponses :)

par mcitizen le Ven 1 Nov 2013 01:56

Franchement si on te rajoute une heure ce n'est pas un drame!
3 etapes validée a 20 heures; c'est excellent!
Perso j'en suis encore à l'étape 2 avec le même nombre d'heures!

par marc2400 le Ven 1 Nov 2013 10:32

C'est pas le probléme d'une heure en plus, c'est que ci il y en a une en plus, elle risque de n'être que 10 jours aprés et pas avant, or c'est long 10 jours.

par Rimkus le Ven 1 Nov 2013 11:51

Si tu parles de l'étape 4, dans mon AE c'est simple. Je suis en banlieu parisienne donc mon étape 4 se valide super rapidement! En effet, durant ma formation je suis souvent dans les bouchons, je fais pas mal d'autoroute etc, alors l'étape 4 n'est qu'une formalité et se valide en 1h, juste après la validation de l'étape 3! Alors pas de panique, elle peut te valider l'étape en 1h aussi si tu as déjà conduit dans des difficultés qui sont inscrites à l'étape 4! Elle te fera juste tourner 1h en parcours type pour vérifier si c'est bien acquis et tu auras validé tes étapes!! Alors pas de panique :). Moi perso j'ai fait 28h de conduite, mais j'ai validé toutes mes étapes en 24, j'ai pris 4h de repérages du centre d'examen :-)

par marc2400 le Mer 6 Nov 2013 19:17

Bonsoir, ça y est, je suis en conduite accompagnée (je n'ai pas encore le droit de conduire car il faut emmener l'attestation de fin de formation aux assurances, ce que va faire mon père demain mais voila, j'y suis (14 mois que j'attendais de pouvoir conduire). J'ai encore quelque soucis avec ces priorités à droite et toujours ces "moments de flottement" mais il a dit que j'étais capable re partir en AAC et a dit à mes parents de me rappeler de na pas me déconcentrer et pour toutes ces petites fautes que je fais de bien me le redire et tout. Enfin voila, c'est enfin finit ;)
Voila et bonne continuation à tous ceux qui ont des heures de conduite.

19 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à