bonjour, vendredi j'ai validé l'étape 1 lors de ma 7é heure et samedi lors de la 8é heure j'ai débuté la 2é étape et j'ai un mal fou a repérer ces priorités à droite (lors de l'évaluation de départ j'en voyais pas une seule, aujourd'hui j'en vois de temps en temps mais cela reste 1/2, 1/3, 1/4, voire une fois sur 5 par moments sachant que les 1fois sur 2 sont très rare) pareille de temps en temps je pense aux contrôles de routine pendant une période et puis tout à coup je les oublie, ou mes contrôles de relance mon moniteur me les rappels et ça me stress car je sais que mon observation n'est pas encore au point ou parfois, je vois un panneau mais ne l'analyse pas et du coup je prends une impasse ou il y avait la panneau "fin d'interdictions aux véhicules en mouvement" et juste avant c'était limité a 30, je ne l'ai pas analysé et je suis resté à 30, enfin que des bêtises comme ça. C'est normal en 8é heure et début d'étape 2? il n'y a que les stops et cédez le passage que je ne loupe jamais pour l'instant. Merci de vos réponses, j'ai peur d'y passer beaucoup d'heures à cette étape. ps; j'ai 16 ans, conduite accompagnée et un peu hâte de pouvoir enfin conduire avec ma famille.
Je sais pas si c'est bon, mais j'ai mis du temps pour les contrôles et les priorités à droite aussi... Et j'ai fait environs 30-35 heures en tout. Je passe mon permis dans la semaine donc c'est peut-être pas fini pour moi, en tout cas bonne chance et apprend à ton rythme, soit surtout pas pressé..
Quand je lis ces remarques sur l'Etape 2 je me dis que selon l'AE et le moniteur; la perception de l'apprentissage est vraiment très différente!
J'en suis a 10 heures de conduite avec l'étape 1 pas encore totalement validée (il me reste essentiellement la marche arrière en courbe que je n'ai pas vue) et j'ai commencé a travailler les priorités / changement de direction / tenir compte de la signalisation etc. depuis la 3eme heure ...
je vois d'ailleurs mal comment on peut travailler l'étape 1 isolement ... c'est anti pédagogique ...
non, il me parlait déjà un peu de l'étape 2 sur certains points mais sans entrer dans le vif du sujet, j'ai fait 11h dont 4 de l'étape 2 et je suis déçu de moi, j'aurais pu la valider aujourd'hui mais a cause d'erreurs bêtes c'est râté, par exemple dans des ruelles j'ai regardé à droite et à gauche voir si personne n'arrivait en oubliant de regarder devant et j'ai pas vu le sens interdit que j'ai pris, trop concentré à vérifier que le feu tricolore devant moi ne passe pas au rouge, je n'ai pas vu la voie de stockage pour tourner à droite au rond point je contrôlait l'angle mort du mauvais côté enfin que des bêtises stupides et tout ça à cause de mon regard que je projette pas assez loin, j'ai tendance à regarder vers le bas et pas assez loin du coup il m'arrive de louper un indice de temps en temps et ça m'énerve.
Oui il ne faut pas s'inquiéter l'étape 2 est la plus longue et la plus difficile a validé , une fois l'étape 2 validé les autres étapes vont très vite à être validé
me revoilà après 1 semaine, il me la validée en cette 12é heure mais a dit "c'est OK, mais c'est too much) sous entendu c'est juste. Toujours ces fichues priorités à droite et une fois je me suis trompé d'angle mort pour tourner et arriver trop vite à un cédez le passage du coup j'étais mal placé vu que je regardais en même temps si personne n'arrivait. Enfin voila.