35 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

Demain: Jour de code

par lolilol le Lun 20 Mai 2013 13:49

Bonjour,

Je suis nouvelle et demain je passe mon code pour la premiere fois.
A mon auto école on a la code Rousseau ou je fais en moyenne 3 fautes.
Je stress enormement car je n'en peut plus de ce code :(
Auriez vous des conseils?

J'ai une petite question:
En aglo la limite de vitesse est de 50 km/h
Hors aglo elle est de 70 km/h
Les routes reservé (panneau avec la voiture à fond bleu) les voix express sont limité a 110 km/h
et autoroute a 130 km/h

Mais quand est-ce qu'une route est limité a 90 km/h?

Merci :)

Re: Demain: Jour de code

par miss971 le Lun 20 Mai 2013 14:26

Bonjour

Un conseil ne stress pas beaucoup de personnes rate leur code sur le coup du stress

Hors aglo la vitesse est limité a 90km/h
Les route a acces reglementé ne sont pas toujours limité a 110km/h mais elles sont soumise aux meme regles que l'autoroute

la route est limitée a 90km/h hors aglo et lorsque tu vois le panneau triangulaire avec les deux fleche qui te signale une route a double sens de circulation et qui prend effet a hauteur du panneau

par miss971 le Lun 20 Mai 2013 14:43

Cordialement

par Webmaster le Lun 20 Mai 2013 14:52

Bonjour,

Juste un petit mot d'encouragement avec le jour J.

Je stress enormement car je n'en peut plus de ce code

Attention, il faut absolument arriver à gérer ce mauvais stress pour que celui-ci ne vous joue pas un mauvais tour lors de votre examen. Il faut que vous arriviez à relativiser et à vous mettre dans l'esprit que vous allez réussir avec un mental de gagnante : Vous avez révisé, vous êtes prête et vous allez réussir, il n'y a pas de raison !

Quelques conseils : Ne révisez pas ce soir et encore moins demain matin, si possible essayez de prendre un peu l'air ce soir ou de voir un peu du monde, ne restez pas seul à "cogiter" toute la soirée. Dormez bien. Mangez bien demain matin et avant de rentrer dans la salle ne révisez pas et ne restez pas avec des gens qui révisent. Pendant l'épreuve, prenez votre temps, regardez tranquillement la situation (attention avec les tournures du genre "je dois / je peux"). Cloisonnez les questions (bien se concentrer uniquement sur la question en cours).

Il y a beaucoup de questions de logique à l'examen et des trucs à savoir "par coeur". Le but n'est pas de vous piéger mais de vérifier que vous raisonnez logiquement et que vous arrivez à acquérir certaines connaissances.

Encore une fois, le stress est votre pire ennemi. Détendez-vous et cela devrait bien se passer ! ;)

Bon courage,

Geoffrey

par lolilol le Lun 20 Mai 2013 15:09

Merci de vos réponses.
Donc quand est-ce qu'elle est limité a 70 km/h? Je ne comprend pas trop :(

Merci webmaster, je compte reviser cet aprem et après me detentre :)

par miss971 le Lun 20 Mai 2013 15:25

C est limité a 70 quand un panneau te l indique si aucun panneau ne mentionne la limitation de vitesse hors aglo tu est limitée a 90km/h

par Webmaster le Lun 20 Mai 2013 15:35

Bonjour,

Comme le précise "miss971", la limitation "par défaut" est de 90 km/h hors agglomération et 80 km/h si on est conducteur débutant. Pour l'examen vous êtes un conducteur expérimenté sauf exception.

Geoffrey

par lolilol le Lun 20 Mai 2013 15:54

Donc 70 seulement si un panneau l'indique
Merci :)

par miss971 le Lun 20 Mai 2013 16:26

Oui

De rien

par stressmenvahispas le Lun 20 Mai 2013 17:16

Coucou déjà ne stress pas j'etais dans le même cas que toi je suis rester 8 mois au code et je les passer y l'y a 6 jours et j'ai les us avec 0 fautes si tu fait 3 fautes en moyenne sur rousseau tu l'auras j'attend de pouvoir te relire avec a la clef que ta tonn code 8-)

35 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à