21 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Démarrer sans problème une bonne fois pour toute

par Evaa le Dim 12 Fév 2012 21:55

oh wouaw ton parcours a été rapide Inadias, j'espere avoir le meme =) bientot le passage a l'exam alors ^^

par inadias le Dim 12 Fév 2012 22:18

lol Rapide je sais pas mais j'ai de la chance d'avoir un moniteur qui fais apprendre les étapes en diagonale et pas objectif par objectif.
Par exemple les ronds points, les insertions sur voie rapide, prio à droite ,les feux, l'autoroute...etc j'en rencontre des dizaines à chaque heure de conduite , donc à force d'en revoir ça permet d'etre vite dans le vif du sujet.
Pour l'exam ça sera pour le mois de Mars j'attend les dates pour en choisir.

par nenessou le Lun 13 Fév 2012 10:15

Bonjour les filles, Nojedaje j'etais pareil "au debut" je flippais de m'areter et de devoir redemarer, et un jour en debut de lecon j'ai dit a mon moniteur que sa me soulai d'y arriver 1 fois sur 2 et la il ma consacrer 1 lecon pour sa!!! a la fin de cette lecon plus aucun soucis j'ai tous capté. j'appuie a fond sur la pedale de l'embrage je relache jusko point de patinage et jaccelere un bon coup et sa roule sans soucis.

Moi j'en suis a 19h00 de conduite et pareil jai tous vu mais sa n'empeche que j'ai rajouter 10h sup pour tous pofiner. le probleme de mon auto ecole c'est qu'il annule les heures ou sans prevenir :evil: ou H-1 et je peux vous dire que quand c comme sa, j'ai la haine.

bize a vous et j'espere qu'on l'aura notre permis

par Evaa le Lun 13 Fév 2012 12:38

Bonjour,

aujourd'hui 13eme heure de conduite et je me suis rendue compte que j'utilisais enfin la premiere technique ( wouhou ! ), donc Nojedaje, c'est vraiment a force de pratique que la premiere technique vient, ça se fait par automatisme.

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 16:59

Merci pour vos encouragements,c'est super sympa :)
Le truc c'est que si je demande à mon moniteur de me consacrer une séance "spéciale démarrages" je crois que ça va pas passer....il va être lassé c'est sûr et je vous assure que c'est désagrable...mdr dire que lorsque j'ai fait mon 2ème créneau (trop contente ça allait beaucoup mieux que la dernière fois) il téléphonait,et même pas un encouragement....si j'arrive pas du premier coup franchement on dirait que ça le gonfle donc je me dis "faut essayer d'y arriver à tout prix" sauf que cette optique a tout pour faire échouer...par exemple pour mon premier rangement en épi avant je savais pas sur quel emplacement me mettre et du coup j'ai raté et ça l'a gonflé,je me sentais débile et pourtant c'était pas ma faute quoi,je lui ai dit que j'avais jamais fait cette manoeuvre et il me répond que ce n'est pas une raison...donc du coup qu'est-ce que je peux dire maintenant? Je veux pas dire du mal de lui,ça m'amuse pas du tout mais j'avoue que parfois ça m'énerve ça. Si je lui demande encore pour les démarrages ça va le souler. Je me souviens j'en étais à ma 3ème ou 4ème heure je crois (donc forcément là je n'avais AUCUNE de chez aucune expérience) et j'ai du mal à démarrer,je cale,et il me dit "mais c'est si difficile que ça de (...)"comment faut démarrer en fait.
Du coup je n'ai aucune idée de ma progression,il n'y a que le fait de valider les 2 étapes (c'est déjà énorme pour moi) qui m'aide à me situer.Normalement prochaine leçon mercredi,je vais essayer de faire de mon mieux,mais de toute façon une leçon où le moniteur n'ait rien à redire ça existe pas chez moi (en même temps on serait pas là pour apprendre à conduire si tout était parfait ;) )
Sinon bravo à inadias pour cette progression vachement rapide,bonne chance pour le permis
merci également à Evaa et nenessou^^

par Sarah1777 le Lun 13 Fév 2012 19:29

Bonjour,

Je me souviens que la leçon ou j'ai appris malgré moi et mon moniteur à démarrer a été celle ou j'ai été coincée derriere un camion poubelle! Obligée de le suivre parce que petite (mais loooongue) ruelle de 20 minutes!

Maintenant que j'ai le permis ( :P ), je peux dire que la technique qui consiste à d'abord lâcher l'embrayage est moyenne pour autre chose que les feux. Si vous êtes à un feu rouge et que vous voyez le feu opposé passer au rouge ou le petit bonhomme des piétons changer de couleur (signalant que le vôtre va bientôt passer au vert) vous avez le temps de lâcher l'embrayage en premier.

Sinon, pour un arrêt à un stop ou autre, c'est trop lent. Accélérer "en même temps" que relever l'embrayage est beaucoup plus rapide, tant pis si le moteur crie au début parce que à force de le faire vous allez pouvoir vous habituer à reconnaître le moment ou le moteur crie trop et donc à partir de quel moment y a plus de besoin d'appuyer plus sur l'accélérateur.

Comme le disait Inadias avec les voitures essences, bonjour pour lâcher l'embrayage en premier: c'est le calage à tous les coups si on est pas habitué, donc mieux vaut s'habituer à faire les deux pieds "simultanément"!

xxx

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 19:31

Ok merci pour le conseil,et surtout bravo pour le permis,ça doit être un grand soulagement!!
Tu l'as eu du premier coup :) ?

par Sarah1777 le Lun 13 Fév 2012 19:44

Coucou,

Pas de problème!
Non je l'ai du deuxieme coup. J'ai raté mon créneau la premiere fois (monter sur le trottoir)!

Xxx

par nenessou le Lun 13 Fév 2012 19:58

Ré, tu c'est au début mon moniteur étais souvent au tel et ne calculais pas ce que je faisait, un soir je conduisait avec lui et a un feu en cote ( je n'avais pas encore appris les démarrage en cote) j'ai cale!!!! Et la il s'est énerver... J'ai rien dit on a fait demi tour mais je tremblais et pouvais plus conduire, et Dun coup il me dire de materez et qu'il a une urgence ( sachant qu'il mon annuler pas mal d'heure au dernier moment) et la je me suis énerve et les ai dit les 4 vérités!!! Que j'avais l'impression que je le soulais parceke c'etais la dernière heure de conduite et qu'il bâclait mon heure, qu'il navai pas a gueuler quand je ratais parceke je suis la pour apprendre et que je paye etc... Je peu te dire que depuis ce jour la tout a changer!!!

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 21:25

Mince,alors que tout allait pour le reste? Parce que d'après certains témoignages y a des gens qui ont raté la première fois leur manoeuvre mais qui ont recommencé après et ça a été compté juste...mais bref ce qui compte c'est ton permis^^

A propos du moniteur non je peux pas me permettre de critiquer parce qu'après si pendant tte la leçon c l'ambiance porrie
ça va pas marcher ce sera pire

21 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à