Re: dépassement sur la droite sur route à deux voies
par ikebana le Dim 26 Avr 2009 20:41
Bonsoir et merci beaucoup de m'avoir répondu.
La configuration de la route est faite de telle manière que je ne pouvais en aucun cas tourner à gauche. En effet, latéralement, il y a une ligne de métro aérienne et il n'y a que des entrées et des sorties tout du long de cette route sur le côté droit.
Maintenant, il est vrai qu'au niveau du constat, je ne sais si je dois ou pas précisé ce qui s'est passé avant le choc qui c'est produit quand j'étais sur la voie de droite une fois m'être rabattue.
Le conducteur a préféré faire une déclaration de l'accident, un constat donc, de son côté qu'il remettra à son assureur pour pouvoir donner sa version, car il contestait totalement la mienne. Pour lui, c'est moi qui suis en tort et qui ai commis une grave faute.
Mais le plus choquant, c'est qu'il maintenait qu'il avait le droit de dépasser sur la droite et que c'est ce qu'on lui avait appris à l'auto-école.
Encore merci de votre éclaircissement.
J'ai repris un peu le volant aujourd'hui, mais avec une grosse dose de stress, je l'avoue.
D'ailleurs, des excités, sur la route, ce n'est pas ce qui manque, mais celui-ci vraisemblablement a failli nous ôter la vie pour quoi ? pour rien ! Et en plus, il n'est pas punissable et puis aussi, rien ne l'empêchera de recommencer jusqu'à véritablement tuer quelqu'un, car il ne maitrise même pas son véhicule.