25 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Des conseils pour l'examen de conduite?

par etoile le Ven 1 Juil 2011 16:49

Bonjour,

Pour reussir mon examen du permis de conduire et mettre toutes les chances de mon côté,je pense que il est important aussi bien psychologiquement que moralement.

Donc pour ceux qui sont déjà passer par là,j'aimerais que vous me donniez des conseils ou d'autres choses qui il vous semble nécessaire.

Tout vos conseils,recommandations,...etc sont les bienvenus.

Bon déjà pour commencer,j'ai juste 2 ou 3 questions et j'aimerais que l'on m'eclaire car je n'arrive pas vraiment à avoir de reponses car mes moniteurs se contredisent donc bon c'est pas le meilleur moyen pour le passer en toute serenité.

Bon déjà l'examen à bien changé par rapport à aant donc je sais pas trop trop comment ça se passe enfin un peu quand meme.

Donc 1ere question je sais que apparement on gagne 1 pt pour les verifs exterieures donc ça veut dire quoi exactement?que on doit verifier la voiture avant de monter genre pour voir si y a aucun souci mais bon je pense pas car j'ai jms vu personne le faire ou alors ils parlent des verifs exterieures quand ils posent des questions à la fin?

2 eme question et là ça me stress et ça me travaille,en ce qui concerne l'examen de conduite au niveau des pietons comment ça se passe?
Doit on les laisser passer meme si ils sont sur le trottoir mais que ils regardent comme si ils allaient traverser?

J'imagine que que si ils posent un pied sur le passage piéton donc là bon oui je les laisse passer mais si ils ne sont pas sur un passage piéton alors là que dois je faire?

Merci d'avance pour les reponses.

Re: Des conseils pour l'examen de conduite?

par nessa le Sam 2 Juil 2011 19:20

bonsoir

waouh rien qu a te lire je ressens ton stresse :mrgreen:
pour commencer arrete de te poser des questions!!ma monitrice m a dit de faire comme je le ressens ..faire da,s la logique des choses sans se prendre la tete... :shock: facile a dire ....hihihii

alors pour repondre a tes questions (je l ai pas encore passée je le passe le 18/07/2011)

les questions verif effectivement tu en aura une au moment voulu c'est lui qui decidera .;et en fonction de la question tu devras sortir du vehicule pour lui montrer ce qu il te demande ... ;)

ensuite pour les pietons si ils ont un feu rouge et qu'il attendent bienevidemment tu t arretes pas ...sauf si ils sont emtamer le passage ;)

par contre si y a pas de feu et qu'ils sont devant tu ralentis et tu t arretes (courtoisie qui donne aussi 1 point ;) )

voila bon courage et a bientot

ness@

par etoile le Mer 6 Juil 2011 14:55

salut nessa et merci pour ta reponse

Et oui comme tu dis je suis plus que stressé car les monos me foutent le stress et pis c'est flippant un inspecteur je trouve,mon probleme est que je sais pas géré mon stress et c'est là que je deviens conne et que je fais n'imp' surtout que apparement les inspecteurs sont pas sympa,de plus le passer lété m'arrange pas car à ce qu'il parait t'as moins de chance de l'avoir,j'ai tjs entendu dire ça pis il va y avoir plein de monde sur la route et ça m'arrange pas,bien au contraire et pis surtout si je rate,je veux pas attendre 6 mois.

Ce qui me stresse,c'est que les monos se contredisent mais je comprends pas pourquoi tu me parles de feu rouges moi ce que je veux savoir c'est en gros quand dois je laisser passer ou pas passer le piéton?sur passage piéton ou pas?...etc

Je stress aussi car il me reste peu d'heures et ce qui me reste j'ai envie de conduire mais je n'ai tjs pas vu pour les questions verifs interieures et exterieures,d'ailleurs je preferais que les questions soient à la fin car si je sais pas y repondre ça va me stresser,j'ai bien le livret mais il est mal fait je trouve et pis pour les verifs exterieurs alors là je sais pas du tout mais du tout quoi.

Une autre question:si j'arrive à un feu et qu'il est orange et que y a du monde derriere,je freine et pile ou je continue quand meme.

Ah oui une autre aussi,mon mono me dit de ne pas mettre le clignotant à gauche alors que moi j'ai tjs fait comme ça,à gauche pis apres à droite et les autre monos ne m'ont jms rien dit.

Donc voilà aussi en gros pourquoi je stresse,ils se contredisent et moi du coup je suis perdu et pas serine car je sais plus quoi faire.

J'espere que tu seras encore là pouir me repondre toi ou d'autres personnes ainsi que me donner des conseils.

Bon courage à toi aussi,ça va tu n'as plus beaucoup à attendre donc si tu l'as,c'est le bonheur.

par nessa le Mer 6 Juil 2011 20:36

bonsoir

ben si un pieton passe hors passa ge pieton bien evidemment tu vas ralentir pour pas l 'ecraser!!hihihii
par contre si il attend pour traverser et qu il n y a pas de passage pieton tu laisses pas passer!! ;)

bon courage ;)

par etoile le Jeu 7 Juil 2011 17:04

Ok merci,je vais revoir ça avec le mono car la derniere fois ça m'a choqué,on avait le feu vert mais y avait un pieton qui voulait traverser et il etait à coté des voitures et personne l'a laissé passé.

Sinon tu as vu j'ai mis d'autres questions...

Pour les questions je stress,je peux me debrouiller à la limite pour les verifs interieures pis encore mais pour exterieures je sais pas du tout.

j'ai trop peur le jour de l'exam de me gourer ou rouler sur le trottoir ou pas reussir les manoeuvres ou pas savoir repondre aux questions.

Toi ça approche,comment te sens tu?tu fais un truc particulier pour stress ou autres?Tu me diras comment ça s'est passé,questions qui ont été posés...etc

Bon merci de m'aider et j'espere que toi ou des autres voudront bien m'aider pour mes questions.

J'ai fais un post pour avoir des conseils mais tu es la seule à me repondre pourtant suis sur que plein de gens ont passé leur permis et que ils l'aient eu ou pas,tout conseils ou autres et bon à prendre.

par nessa le Jeu 7 Juil 2011 19:27

bonsoir

Donc 1ere question je sais que apparement on gagne 1 pt pour les verifs exterieures donc ça veut dire quoi exactement?que on doit verifier la voiture avant de monter genre pour voir si y a aucun souci mais bon je pense pas car j'ai jms vu personne le faire ou alors ils parlent des verifs exterieures quand ils posent des questions à la fin? generalement c'est a l arret apres avoir fait une manoeuvre....
2 eme question et là ça me stress et ça me travaille,en ce qui concerne l'examen de conduite au niveau des pietons comment ça se passe?
Doit on les laisser passer meme si ils sont sur le trottoir mais que ils regardent comme si ils allaient traverser? si le feu est vert pour toi et qu il y a un pieton qui attend tu t arretes pas ...!!! surtout pas !!!

J'imagine que que si ils posent un pied sur le passage piéton donc là bon oui je les laisse passer mais si ils ne sont pas sur un passage piéton alors là que dois je faire? pareil tu t arretes pas sauf si le pieton a deja emtamé la chaussee mais selon la situation tu anticipe !!

en ce qui concerne le stresse si tu lis mes post depuis le debut (y a 1 an) j ai assez stressee pendant tout mon apprentissage maintenant ca va j ai une aprehension mais bon c'est normal apres il faut te dire si tu l as c'est super et si tu l as pas c'est pas dramatique tu le repasseras....

bonne soirée

ness@

par etoile le Lun 11 Juil 2011 14:11

Ok je te remercie nessa pour toutes tes reponses.

Je redemanderais à mon mono car je trouve ça bizarre que si y a un pieton qui s'engage mais pas sur un passage pieton on le laisse pas passer :shock:

Pour ce qui est de ton post,desolée mais non j'ai pas vu mais bon moi je suis une stressée et j'ai peur que ça me joue des points et pas envie d'attendre 6 mois pour repasser donc si je l'ai,à moi la nouvelle vie et si je l'ai pas je suis pas d'accord avec toi pour moi c'est le drame mais bon moi seule je sais pourquoi.

Nous sommes sur un forum où j'imagine que déjà pas mal de personnes ont passés le permis et ont reussis ou echoués et je trouve ça dommage que ils ne participent pas pour donner leurs conseils mais bon...

Encore merci à toi nessa. ;)

par etoile le Lun 18 Juil 2011 20:02

salut nessa

j'espere que ça va?je me suis souvenue que tu passais la conduite aujourd'hui et alors donc je venais aux nouvelles,comment ça s'est passé?

:)

par nessa le Lun 18 Juil 2011 22:51

bonsoir

ce fut catatrophique!!!!!!!
ceci dit j ai reussi mon creneau au feeling (tellement j etais depitée) et ma marche arriere... :mrgreen: les questions inter exter ok aussi.......en globalite le parcours est facile ...c'est le stresse que j ai pas su gerer ma jambe tremblait ce qui fait de je cafouiller avec l embrayage pour passer les vitesses mais bon c'est pas grave je vais le repasser il faut attendre le delai de 15 jours avant d avoir une nouvelle date ;)

bonne soirée nessa

par etoile le Mar 19 Juil 2011 15:37

Ah mince c'est dommage,tu vois j'aurais pas cru,car j'ai lu les posts que tu as créer sur les conseils donc j'ai pensé que tu etais zen pis meme tu avais l'air bien preparé et tout je trouve.

Mais tu es sûre que c'est mort car si t'etais stressé peut etre que l'inspecteur en a tenu compte non?qu'en dit ton mono?

Mais tu vois le truc c'est que moi j'ai peur que ça fasse comme toi surtout que je emotive,je me rappelle au college je tremblais aussi de partout.

M'enfin bon pour moi ça s'annonce mal car les manoeuvres que je reussissais,je les rate maintenant,la derniere fois j'ai mal conduit et je sais pas pourquoi faut dire que avec la pluie j'ai pas l'habitude aussi.

Il reste quasi plus d'heures et je n'ai pas refait toutes les manoeuvres,j'ai tjs pas été preparé aux questions des verifs interieures et exterieures,j'ai une date mais sans vraiment en avoir une alors que il me reste presque plus d'heure.

Je les trouve pas trop bien organisé et tout,je suis déçue donc en attendant je suis chez moi et je ne sais pas ce que je dois faire encore une fois,appeler pour prendre quand meme une leçon?attendre?je sais pas...

Alors par contre le truc qui me fait halluciner c'est que je vois que tu peux le repasser 15 jours apres mais alors dis toi que c'est rien mais vraiment rien à attendre,moi je trouve ça injuste et y a de quoi péter un câble car dis toi bien que moi si je rate et c'est pour ça que je prends ça à coeur,c'est plus de 6 mois d'attente et c'est là que je trouve inadmissible car si je rate,je fais comment moi?pas façile de tout faire,courses...etc à pied surtout l'hiver et quand il pleut,pas façile pour trouver du travail surtout que pour moi si tout ce passe comme je veux dans 2/3 moi j'aurais besoin du permis et d'un vehicule sinon je sais pas comment je vais faire alors tu vois si je rate y a de quoi péter un câble donc je peux pas et je veux pas,hors de question de passer encore "dehors" un hiver :cry:

25 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à