15 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Diverses questions sur le code de la route (pour l'examen)

par etoile le Dim 8 Mai 2011 15:34

Re :D

Alors pour la question 8 c'est si moi j'ai le feu vert est ce que je passe ou je laisse la priorité par ex aux voitures d'n face ou à droite?car je sais que par ex si je tourne à gauche et que il y une voiture en face je dois la laisser passer donc en fait je voudrais savoir si j'ai le feu vert si je dois quand meme laisser passer ou si c'est moi qui passe? (j'espere que je suis plus claire là :oops: )

9)je viens justement de faire une serie où il y avait à peu pres la meme chose.
En fait à une serie de l'a.e c'est je roule donc à droite jusque là normal je suis hors agglo et il y a un parking enfin un parc de stationnement (goudronné)mais à gauche puis je y aller stationner ou s'arreter et comme la chaussé est à double sens de circulation moi j'avais repondu non mais apparement on peut sauf que là à l'ecran il n'y avait pas de voiture qui arrivait en face donc apres si c'est le cas je sais pas trop enfin j'imagine que je la laisse passer et que apres je peux m'y arreter.
Toutefois au niveau de la correction,la reponse m'a surprise.Heu là aussi j'espere être clair.

Question 33 (nouvelle question)Si j'arrive à un feu rouge et que il y a un passage pieton il me semble que je dois m'arreter avant le passage pieton mais seulement si il a des pietons aux environs mais que si il n'y a pas de piétons je peux m'arreter dessus c'est ça?enfin je sais plus vraiment c'etait quoi la question à l'a.e mais c'etait dans le genre là.

Si toutefois mes questions ne sont toujours pas claires,faites le moi savoir et j'essayerai des les reformuler.

Merci.

Re: Diverses questions sur le code de la route (pour l'exame

par Bernard le Dim 8 Mai 2011 16:01

Bonjour,

A un feu vert, si on tourne à gauche, on doit laisser passer les véhicules qui viennent en face. Parfois, on voit une croix rouge, cela signifie que le feu a un cycle décalé et que les véhicules d'en face ont un feu rouge. A droite = ??? dans ce cas, à quoi sert le feu vert, à droite l'autre usager a un feu rouge ou c'est un cas bizarre que je ne comprends pas.

Hors agglo, on peut stationner à gauche si il ne faut pas par exemple franchir une ligne blanche pour y parvenir.

On ne s'arrête pas sur un passage piéton à un feu, mais avant.

A+

par etoile le Dim 8 Mai 2011 17:39

Ok merci heu pour le feu vert ça va me revenir je pense c'est juste que avec le stress je confonds je pense quand il faut laisser la priorité à droite mais c'est quand il y a le panneau,oui oui enfin je me comprends ça revient (ma memoire) en meme temps que j'ecris :mrgreen: donc en fait je savais plus si meme si on a le feu vert on passe ou on laisse passer la voiture d'en face si on veut tourner.

Heu à propos des numeros de question je sais plus où j'en suis donc je vais mettre n'importe quelle chiffre :mrgreen:

40) la question qui fache pour moi alors je sais plus si je l'ai poser ou ps mais je crois pas.

Aux series d'auto ecoles on apprend que il faut s'arreter si un pieton à commencer à s'engager sur le passage or et c'est ça qui me pertube parait il que les series sont aniciennes et que à l'examen il faut repondre que il faut le laisser passer meme si il n'est pas engagé mais juste sur le trottoir donc là ça m'embrouille.

41A la question puis je m'arreter ou stationner à droite en double file à coté des vehicules donc reponse non pour stationner là je suis bien d'accord or j'ai repondu non aussi pour l'arret etant donné que à l'image il y a des voitures derriere moi,on est censé normalement ne pas gener les autres usagers?

Merci beaucoup bernard de prendre du temps pour moi et de repondre à toutes mes questions mais j'ai remarqué que parfois que ce soit sur le livre ou aux series ce n'etaient pas si clair que ça.

Vous êtes moniteur d'auto ecole c'est ça?

par Bernard le Dim 8 Mai 2011 18:06

Bonsoir,

Q 40) désormais, il suffit qu'un piéton manifeste l'intention de traverser pour que l'on doive le laisser passer. Cela s'applique aussi bien au droit d'un passage piétons que n'importe où, même sans passage, à condition que cela se produise à plus de 50 mètres d'un passage.

Q 41)voir le code de la route article R417-10

A+

par etoile le Dim 8 Mai 2011 22:28

Merci pour vos reponses ça m'a bien aidé.

15 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à