Bonsoir,
Je sais que mon titre est vague mais en fait j'ai plusieurs question pour le code de la route et je les note au fur et à mesure que j'y pense donc ça me vient comme ça.
Je ne sais pas qui y repond toutefois j'espere avoir des reponse
Alors attention accrochez vous bien voici mes questions:
1)Empruntez une voie de subsitution,bis ou deviation est il obligatoire?
2)As t'on le droit de stationner devant une porte cochere?as t-on le droit de s'arreter devant une porte cochère?
3)C'est quoi exactement une voiture particulière?
4)Si le permis est retiré as t-on le droit de conduire par ex avec une moto?
5)Le panneau d'interdiction rond avec 2 voitures,1 noire et 1 rouge pour l'interdiction de passer prend t-il effet immediatement?
6Quel est le 1er cas d'accident?(alcool ou vitesse)
7)Est ce que le seul test effectué en cas de drogues,cannabis et le test d'analyse d'urine?
8)Si on est à un feu vert mais que il y a une voiture en face ou à droite doit on leur laisser la priorité d'abord ou pas?Et si on est à un feu qui est vert et que l'on veut tourner à gauche et que dans ce cas là on coupe la priorité en à la voiture d'en face doit on passer car on a le feu ou on laisser passer la voiture en face?compliqué cette question car peut y avoir 2 cas de figure soit la voiture est en face et n'a pas de feux soit elle a un feu est dans ce cas là son feu est peut être rouge.
Bouh je sais pas si je suis claire,je m'embrouille toute seule là
9)Si on circule sur une chaussée à double sens de circulation et que il y a un parc de stationnement a t-on le droit d'y aller s'arreter ou stationner?
10)Je pige pas trop les pannonceau schema avec le trait plus epais qui represente la route prioritaire,il me semble que si le trait epais est à droite je dois la priorité mais que avec le meme panonceau placé au dessus une route à caractere prioritaire,je cede le passage à personne,c'est ça?
11)Si on roule avec un chargement à l'arrire qui depasse de plus de 1 m on doit le signaler de jour comme de nuit c'est ça?
12)Dans mon bouquin c'est marqué que sont disposés de ceinture les gens qui ont une taille inadaptée or il me semble que au code j'ai eu une question dans le genre là et que il y avait pas cette reponse?
13)Pareil au code dans une qestion quels sont les papiers à presenter lors d'1 controle routier,les reponses etaient permis+assurance+certificat d'immatriculation alors que dans mon livre de code (2009) ils parlent aussi de la pastille verte et vignette fiscale?heu je pige plus rien là
*14)normalement en agglo on doit cedez le passage au bus c'est ça?mais heu si il est à un arret?
*15)si par ex je tourne à droite,dois je signaler mon intention en mettant le cligno meme si il n'y heu personne derriere moi enfin je veux dire aucun vehicule?
16)La neige s'est arreté de tomber je dois normalement utiliser que les feux de croisement non?
17)Heu mince pour les feux j'ai tout zappé et c'est mal expliqué dans mon bouquin alors en cas de:
-neige
-pluie quels sont les feux à utiliser?
18)Et si en cas de pluie,brouillard ou neige ai je le droit de circuler que avec les feux de position?etoile
19)Pour moi dans la logique quand on sort d'une aire de stationnement pour la quitter on doit mettre le cligno à gauche pour l'indiquer à l'usager or au code ils disent à la correction que il faut pas le faire car il risque d'etre surpris?
20)je confonds parfois les lignes,la ligne de dissuasion il me semble que on a le droit de depasser mais que les vehicules lent et c'est aussi une ligne de dissuasion celle où l'on peut depasser mais par ex ne pas se rabattre à droite pour emprunter la sortie c'est ça?