19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Dossier auto école

par Amandine7681 le Jeu 20 Juin 2013 08:48

Bonjour,

Nouvelle sur le forum je me permets de vous contacter concernant mon dossier d'auto école.

En effet je me suis inscrite une première fois le 4 novembre 2006. J'ai réussi mon code le 29 mai 2008 mais suite à un problème avec l'auto école en question j'en suis partie du jour au lendemain et j'ai donc tout abandonné. J'ai cependant commencer les 20 heures de conduite imposées sans les faire toutes.

L'auto école m'a envoyé le 17 mars 2011 un rappel de facture sur mon forfait (3 ans après mon obtention de code et sachant que celui ci allait bientôt ne plus être valable). J'ai trouvé un arrangement avec eux pour les régler en plusieurs fois. J'ai pu leur donner 275 euros sur les 575 euros dus. Seulement suite à un problème perso j'ai du arrêter mes versements.

Je souhaite me ré inscrire au permis dans une autre auto école (celle où se trouve mon frère et avec laquelle ça se passe très bien), je leur ai expliqué mon cas. La secrétaire m'a clairement dit que mon dossier était périmé et que comme je n'était pas allée au bout de mon forfait je ne devais pas toute la somme demandée par mon ancienne auto école.

Ma question est : est ce vrai? Que dois je faire concernant mon dossier?

D'avance merci pour la réponse que vous voudrez bien me fournir.

Amandine

Re: Dossier auto école

par tine971 le Jeu 20 Juin 2013 10:13

Faudrait que tu relises les clauses du contrat pour être sur, c'est à dire payer la globalité du forfait où les heures consommés, parceke dit toi pour te réinscrire faudrait récupérer ton dossier chez eux vu que tu as déjà un numéro à la préfecture et étant en litige avec eux ils te feront réglé se que tu leurs doit avant de te remettre ton dossier pas facile tout sa.Courage et donne nous suite.

par Amandine7681 le Ven 21 Juin 2013 10:01

OK merci pour ta réponse. J'ai lu que mon contrat était valable un an. Ces saligauds me l'ont reconduit la 1ere année sans me faire un papier ou quoique ce soit. Je pense donc que dans un 1er temps ce n'est pas très légal de leur part.

D'autre part j'ai fait une connerie j'ai commencé à leur donner 275 sur les 575 qu'ils me demandaient en liquide et dans leur boite aux lettres parce que je ne veux plus avoir affaire avec eux. Le hic c'est qu'ils ne m'ont envoyé aucun reçu. Ce dont j'ai peur c'est que lorsque je vais leur écrire pour leur dire que je les quitte ils ne tiennent pas compte des 275 euros déjà donnés et me demandent donc toute la somme. Là même si je suis consciente d'avoir merdé sur ce coup là ce serait du vol de leur part.

par Amandine7681 le Mer 26 Juin 2013 09:47

Bonjour à tous,

Je me suis permise d'écrire à mon ancienne auto école pour leur spécifier que je les quittais samedi matin.
Ils ont du recevoir mon courrier lundi. J'espère qu'ils auront l'honnêteté de me répondre et de m'indiquer combien d'heures j'ai vraiment effectué sur les 20 heures de conduite obligatoires et de reconnaître également que je leur ai bien donné ces 275 euros en liquide en plus des 290 euros versés lorsque j'étais élève chez eux. Cela fait donc un montant de 565 euros et sur les 575 euros réclamés je pense que c'est largement payé!!!!

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.

par tine971 le Mer 26 Juin 2013 18:26

en esperant que tu auras un retour positif de leur part, courage!!!

par tine971 le Jeu 4 Juil 2013 17:49

Des nouvelles??

par Amandine7681 le Lun 8 Juil 2013 09:51

La lettre a été envoyée il y a 15 jours et toujours rien!

Si je n'ai pas de réponse aujourd'hui je leur envoie un courrier avec avis de réception!!!!

Ça commence à plus que m'ennerver cette histoire! Je veux passer mon permis dans une autre auto école, je préviens l'ancienne par lettre et leur demande le nombre d'heures que j'ai fait sur les 20h obligatoires et pas de réponse.

Je suis quand même quelqu'un d'honnête (mes parents m'ont inculqué cette valeur avec d'autres), je ne les prends pas pour des imbéciles parce que je les préviens!!!!

Là je pense de plus en plus qu'ils jouent la carte de la malhonnêteté parce que je ne suis pas la seule qui a un problème avec cette auto école!!!

Si je dois leur envoyé la somme en mandat cash et par petites mensualités je le ferais mais ils doivent quand même me donner une réponse!!!

Je n'irais pas les voir parce que ça risque de tourner au vinaigre et ce n'est pas ce que je souhaite!! Je leur donnerais l'adresse de la nouvelle auto école pour qu'ils envoient mon dossier directement là bas!!!!

par tine971 le Lun 8 Juil 2013 11:10

Dans ton écrit on sans la sincérité, donc tu n'as rien à te reprocher ces eux qui sont malhonnête je pense que tu dois envoyé un membre de ta famille récupérée ton dossier. Courage

par Amandine7681 le Lun 8 Juil 2013 15:25

je ne compte pas me laisser faire!!!! Ne t'inquiètes pas!!!!

par stressmenvahispas le Mar 9 Juil 2013 01:17

coucou je suis se post le mieux serais d'aller chercher ton dossier car tu va perdre du temps .. :/

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à