15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

eliminatoire ou pas

par alex068 le Lun 16 Mar 2009 18:45

bonjour,

Voila j'ai passer mon permis cet apres-midi et j'ai eu un nouveau examinateur qui circule seul depuis 3 semaines et mon moniteur apréhendait que se soit lui.
bref il m'a fait rouler 42 min tous c'est bien passer, j'ai respecter les limitations de vitesse, les controles je les ai fait a mort, tous bien koi! j'ai fait un rangement en bataille que je devais faire entre deux ligne mais j'ai completement mordu la ligne mais en ce qui concerne les controls ,la securité des autres usager et de mon véhicule nikel je pense du coup avoir eu un B, ensuite j'ai eu une marche arriere en ligne droite que j'ai réussi donc je pense aussi avoir eu un A, les questions super faciles donc sans hésiter je pense que j'ai eu deux A,bref tout étais nikel donc au total je pense que j'ai eu 3 A et un B,et a 50 m de la fin il me dit de prendre a droite donc je controle largement avant, je vois un cycliste tres loin derriere,je fait attention je controle ,je freine ,je rétrograde et le vélo arrive tellement vite je regarde mon angle mort pour mettre mon clignotant je regarde encore le cycliste mais il était passer de l'autre coté du véhicule et du coup en tournant je me suis retrouver au milieux voir presque sur l'autre coté de la chaussée, heureusement il n'y avait personne et je l'avait vu l'examinateur n'a pa toucher les pédales il m'a juste dit "attention c'est dangereux, heureusement qu'il n'y avait personne" du coup je panique sachant que mon parcourt de 42 min a été assez bien sans trop de remarque ou j'étais assez a l'aise et a la derniere minute il faut qui se passe cela.

J'aimerais savoir ce que vous en penser et si c'est éliminatoire et si c'est arriver a quelqu'un.merci

Re: eliminatoire ou pas

par TITOU le Mar 17 Mar 2009 01:24

Bonsoir,pour répondre en partie à vos angoisses: Le résultat de la manoeuvre dépend de ce que l'on vous avait demandé;le fait de ne pas etre centré entre les lignes n'a normalement pas d'incidence sur le résultat. L'inspecteur doit vérifier que la sécurité a été maintenue pendant toute la manoeuvre; En revanche,une chose me chiffone:il semble que vous vous soyez déporté sur le tourne à droite,reste à savoir si cela sera considéré comme une utilisation de la voie opposée.Comment se fait-il que vous voyiez un cycliste (certes loin) et que malgré cela vous n'ayez pas indiqué votre INTENTION de touner,puis freiner,puis rétrograder? 'l'angle mort se vérifie juste avant d'engager le véhicule et non à la mise du "clignotant" On doit d'abord controler,indiquer puis freiner!!!! L'erreur que vous avez commise est caractéristique des autos-écoles qui "persuadent" leurs élèves que le controle de l'angle mort est systématique! Si vous roulez le long du bord droit ou le long de vehicules en stationnement à quoi vous sert votre rétro coté droit??? Le temps supplémentaire (peut-etre trop) que vous avez pris pour cet angle mort risque de vous couter cher!!! Je ne vous le souhaite pas mais tenez nous au courant.Votre formateur vous a surement dit que le fait que l'inspecteur n'intervienne pas sur le volant ou les pédales ne veut rien dire!! Cela dépend du ressenti de l'inspecteur sur le global de votre prestation.Courage A+ TITOU

par alex068 le Mar 17 Mar 2009 15:24

Bonjour titou,

j'ai fait les verifications nécessaires et quand j'ai regardé mon angle mort une derniere fois pour m'assurer que le cycliste n'était plus la je me suis atardée sur cet angle mort en faisant ma manoeuvre ce qui fait que je me suis déportée un peu sur la voix d'a coté mais je me suis re-stabiliser toute suite et la il m'a dit "attention c'est dangereux heureusement qu'il n'y avait pas d'autres voitures en face" il me l'a dit tres calme sans raler ni avoir un ton mécant et ensuite il m'a demander 8 metres apres de m'arreter et de faire une marche arriere en ligne droite ce que j'ai réussi et 50 metres apres nous étions arriver au point de départ .Donc je doute et je suis déçu car j'ai rouler nikel pendant 40 min et la au dernier moment il m'arrive ça.

par TITOU le Mar 17 Mar 2009 22:19

Bonsoir ALEX,ne te met pas la pression,la réponse va bientot arriver.Si c'est bon tant mieux pour toi,sinon positive! il faut se nourrir de ses echecs.La prochaine fois ce sera bon puisque tu auras un peu moins de stress.N'oublie pas que la conduite c'est tous les jours et pas seulement pour le jour de l'examen.Comme je dis à mes élèves:"une fois pour voir,deux fois pour l'avoir. Amitiées

par alex068 le Mer 18 Mar 2009 11:50

merci titou,

En tous cas, merci pour tes réponses je te tiens au courant de toute façon . Nous sommes mercredi peut-etre la réponse aujourd'hui ou bien jeudi, quoi qu'il en soit je te tiens au courant.

Ps : ce qui me dérange encore plus c'est que je suis enceinte de 7 mois et demi et j'habite en Alsace et je déménage dans 2 semaines pour aller dans le nord .

par nty le Mer 18 Mar 2009 14:05

bonjour!!

je suis moniteur auto école et déja premiere chose je trouve lamentable de faire conduire un eleve presque 45 minute!! mais bon passons...

Ensuite je pense que ton bataille ne devrait pas etre éliminatoire vu que tu as apparment bien assuré la sécurité!!

Apparement tu as trés bien conduit jusqu'a cet erreur de contre sens qui est sans conteste possible élimanatoire pour un défaut de trajectoire considéré comme erreur grave car comme tu le dit "heureusement que personne n'arrivait en face"!! en disant sa, tout est dit!!!

Alors on ne sait jamais parske certains inspecteurs sont parfois très "bizzar"...

je suis donc pessimiste mais sait on jamais!! Tien moi au courant!!

par alex068 le Mer 18 Mar 2009 21:20

Bonsoir

merci pour ta réponse et en faite j'ai rouler 56 min exactement mon moniteur avait noté!!!
j'ai eu le resultat et je ne l'ai pas eu du a cet erreur il n'a meme pas tenue compte de tout le reste et comme je le pensais meme si cela ne veut rien dire j'ai eu 3 A et 1 B . je suis vraiment déçu du coup j'attend une nouvelle date mais il faut que j'apporte mon dossier a l'auto ecole avant .

Merci a vous et je vous tiens au courant pour la suite.

par TITOU le Mer 18 Mar 2009 22:32

Bonsoir ALEX Désolé pour toi mais il semble qu'en ALSACE les inspecteurs soient "zarbi" comme dit l'autre.C"est incontestable que ton parcours était "hors délai" 56mn!!!!!!!!!!!!! Je te signale quand meme que tu n'a pas commis une petite erreur mais une FAUTE GRAVE donc éliminatoire .Je rappelle qu'etre enceinte n'est pas une maladie mais tout de il y des limites à l'humanité ce qui ne semble pas etre en vogue du coté de l'alsace!!! Courage et bien des choses au petit ou la petite qui arrive!!TITOU

par alex068 le Jeu 19 Mar 2009 12:06

bonjour titou

merci pour ta réponse et oui en alsace ils sont un peu spéciale !!! merci pour tout je vais a mon auto ecole voir pour une date au plus vite avant de déménager en esperant que je ne retombe pas sur le meme inpecteur la prochaine fois !!!au pire meme si c'est lui je m'en moque mais je n'aimerais pas qu'il me fasse rouler encore une heure lol.
a bientot

par alex068 le Jeu 19 Mar 2009 18:31

re- bonjour

Comme je le disais avant je suis partie a mon auto école et j'ai eu une nouvelle date, je repasse donc mon permis le 3 avril .je suis tres contente,il ne me reste plus qu'a attendre et d'etre patiente.

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à