27 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Éliminatoire ou pas ? :/

par maxoudel49 le Dim 26 Mai 2013 15:42

Bonjour,
tout d'abord je me présente je m'appelle Adrien j'habite dans le 49 et j'ai passer mon permis vendredi 24 mai 2013 et je voulais savoir si ce que j'ai effectuer lors de mon passage et vraiment pénalisant.
Tout d'abord on commence à partir direction les vois rapide limiter logiquement à 90km (même pour les jeune conducteur car séparer d'un muret) et avec le stress je rouler à 80km, la monitrice me la fait remarquer donc j'ai accéléré, puis arriver à 100mètres d'un rond point un voiture rouler à 70km au lieu de 90km, donc j'ai estimer que je devait pas le dépasser mais la monitrice ma clairement dit "pourquoi vous rester derrière lui alors qu'il y a un voix de dépassements" je le est dit oui mais on arrive à un rond points et elle m'a dit "oui mais vous auriez eu largement le temps de le doubler". Puis après j'ai rouler impeccablement, j'ai bien répondus au question et j'ai effectuer les deux manoeuvres sans problème. A la fin je sort de la voiture, je demande à ma monitrice est elle me dit "sa va être ras des pâquerettes si tu la" je lui demande pourquoi et elle me dit que apparemment j'ai rouler trop vite dans un village par rapport à.ce.qu'il y avait comme obstacle (un petit rocher en coin de murs) alors qu'il y avait personne devant je l'avais remarquer.
voilà hier j'ai pas reçus de courrier et je stress de plus en plus, je voulais savoir si d'après vous il y a des chance que j'ai mon permis ou pas ?
cordialement Adrien.L

Re: Éliminatoire ou pas ? :/

par nojedaje le Dim 26 Mai 2013 15:56

Bonjour Adrien
J'ai passé mon permis le même jour que toi,et si tu dis que pour toi c'est au ras des pâquerettes alors moi je ne l'ai pas.
Je ne pense pas que tu aies commis de faute éliminatoire,mais à combien roulais-tu dans ce village?
Moi il y a une des deux manoeuvres que j'ai pas très bien réussie,or toi tu as réussi les deux,déjà.
Ensuite,j'ai fait des à-coups,il m'a fait la remarque pour un piéton mais je l'avais vu.
Par contre je n'ai fait aucun dépassement. Mais je ne pense pas que ce soit grave le fait que tu n'aies pas dépassé la voiture.
Moi je suis du Var,c'est quelle département déjà le 49?
Cordialement

par nojedaje le Dim 26 Mai 2013 16:17

Pardon QUEL département

par Matthew le Dim 26 Mai 2013 16:41

Personnellement Adrien, je pense que tu l'as! Mais ce n'est que mon avis. Tu seras peut-être pénalisé sur l'allure et sur appliquer la réglementation (rassure toi j'ai eu un 0 à l'allure). Si l'examinateur n'a pas freiné ni touché aux commandes, c'est bon pour toi je pense. Peut-être l'auras-tu avec une note de 20 ou un tout petit peu plus..

Dans mon cas, j'ai eu plusieurs remarques mais j'ai compris que c'était pour me demander de corriger et de montrer que je peux faire mieux. Surement est-ce ton cas aussi. Je croise les doigts pour toi!

par maxoudel49 le Dim 26 Mai 2013 18:33

Merci beaucoup Najedaje et Matthew pour vos réponses, je suis moins stressée déjà rien qu'à voir vos réponse ;)
Le 49 = Maine-et-Loire et je roulais à 50 dans le village ;) je vous remercie encore dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant, et je croise les doigts pour toi Najedaje ;) À bientôt pour la réponse ^^

par Matthew le Dim 26 Mai 2013 19:32

Oui, tiens nous au courant! ;)

par nojedaje le Dim 26 Mai 2013 20:42

Nous aurons sûrement tous les 2 la réponse demain mais je pense réellement que pour Adrien c'est positif alors que peut-être pour moi ça laisse à désirer :?

par Matthew le Lun 27 Mai 2013 06:56

Vous êtes passés vendredi, non? Alors je pense que le résultat sera mardi.

Je suis mercredi et je n'ai eu la réponse que samedi..

par nojedaje le Lun 27 Mai 2013 13:07

Salut Adrien,as-tu reçu ta réponse?

par maxoudel49 le Lun 27 Mai 2013 13:25

Bonjour tout le monde, ce matin je me lève et je vois la poste passé au même moment, je suis aller voir directement et je n'es rien reçus :/ et toi Nojedaje tu a reçus une réponse ou pas ?

27 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à