13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

19 ème heures ..

par Tia2810 le Mar 17 Juil 2012 14:05

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'ai eu mon code le 13 Juin et j'en suis à 19 heures de conduite demain, mais je n'ai tjs pas validé l'étape 2 :/
un de mes moniteurs a marqué que jdevais la valider mais mon autre monitrice ne veut pas car elle dit que je ne suis pas prête ce que je peux comprendre mais ce qui me gêne c'est qu'elle me dit que je ne suis pas prête d'avoir une date ça me démotive compltement..

Je voulais savoir au bout de cmb d'heures vs avez validé vos étapes.

Dans l'attente de vous liiiire ;D

Re: 19 ème heures ..

par Evaa le Mar 17 Juil 2012 16:18

Hello Tia,

tu sais valider une étape depends de beaucoup de choses, l'endroit ou tu habites, ton niveau de stress, si tu es a l'aise au volant etc...
pour certaines personnes ce seras valider en 15h et d'autre en 25h, il faut juste pas que tu te décourage, de plus pendant une formation il y a toujours un moment ou on stagne au niveau progression et après ça repart. Peut etre en es-tu la.
Il faut savoir si c'était une auto-école populaire et si ils ont souvent des places de conduites a fournir.
Mais ton ae semble très rapide, j'ai eu mon code le 12 janvier et j'ai passé mon permis le 30 mai après 35h de conduite mais j'étais très confiante et très a l'aise.
Demande un exam blanc pour tes 25h de conduite pour savoir exactement ou tu en es.
Je te propose de nous dire sur quel point tu as du mal et a partir de la plusieurs personnes du forum ainsi que moi meme pourront surement t'aider.

Je te souhaite une bonne journée.
Evaa.
Dernière édition par Evaa le Mar 17 Juil 2012 19:28, édité 1 fois.

par Tia2810 le Mar 17 Juil 2012 16:45

Bonjour Evaa :)

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors moi j'ai du mal à me placer correctement dans les carrefour à sens giratoire c'est à dire que si je fais correctement mes contrôles je vais mal me placer ou si à l'inverse je me place bien j'oublie de faire mes contrôles .
Ma monitrice trouve que j'ai encore du mal à connaitre le gabarit de mon véhicule, que pour changer de vitesses j'suis trop lente.. et voilà sinon le reste ça va apart que je dois mettre plus d'accéleration dans mes démarrages..
Bon j'admets avoir encore pas mal de choses à voir mais de là à me dire que je ne suis pas prete d'avoir un date ça me démoralise completement sachant que mon forfait (20h) se termine demain, bon c'est moi qui ai fait l'erreur de prendre aussi peu d'heures, mais bon..
Oui je suis dans une gde enseigne, je peux placer au minimum 3h par semaine, mais si c'est pour poser 50 heures j'suis pas sortie de l'auberge.

par Evaa le Mar 17 Juil 2012 19:38

Alors tu peux demander a faire de la conduite commentée, ça peut t'aider a prendre les automatismes tel que ton probleme " placement/contrôles "
Ça consiste a dire tous les dangers que tu vois, et dire ce que tu vas faire pour remédier a ça, exemple :
à voix haute " j'arrive sur un sens giratoire, je regarde mon retro intérieur, je ralenti, je rétrograde, je mets mon cligno je regarde si il y a des gens engagés sur le rond point, si oui je m'arrête, si non je m'engage en regardant bien si personne n'arrive, je fais mes contrôles, retros/angles mort et je regarde si il n'y a personne qui traverse sur la sortie sur laquelle je me dirige, je sors du rond point.

Et tu fais ça pour tout, chaque chose que tu vois, qu'il y'est du monde ou pas, ça t'apprends a tout voir et a avoir les bons automatisme quand ça arrive.
Tu peux en plus te faire des fiches, quand tu es chez toi, tu notes tout ce qu'on t'as appris genre changement de voie " faire les trois vérifications retro intérieur, retro extérieur, angle mort, mettre le cligno, me placer ". Ça a l'air bête et inutile mais quand on bute sur un truc, relire ça 1 a 2 fois par jour ça améliore tes facultés de conduite.

Dis toi que 20h ce n'est vraiment rien, la moyenne nationale française des gens qui obtienne le permis est de 35h donc tu vois, tu en es juste a un peu plus de la moitié.

Je me disais aussi que j'étais presque prête a 20h mais après mon premier exam blanc j'ai bien vu que j'étais completement inapte a l'avoir, trop de chose me manquais.
Je sais que c'est long et galère et cher mais la récompense vaut le coup.
Mais comme je t'ai dis demande une heure d'exam blanc pour faire le point, comme ça tu pourras vraiment savoir ou t'en es et voir si tu es prête a avoir le permis.

Evaa.

par Tia2810 le Mar 17 Juil 2012 20:31

Re,

Merci Eva je vais faire exactement ce que tu m'as dit et dire à voix haute ce que je vois.
Et toi tu as déjà tn permis c'est ca? au bout de cmb d'heure?

@ma 25eme heure je demanderai à faire un examen blanc.

Merci

par Evaa le Mar 17 Juil 2012 20:39

nah, on m'a malheureusement coupée la route, et du coup l'inspecteur a pilé j'avais 25/31 donc doublement les boules, mon ae est très déçus pour moi parce que d'après leur dire je suis plus que " apte " a l'avoir et gros coup ( enorme meme vu que c'était sur le retour ) de malchance.
Bref, le point blague c'est que la monitrice qui gere l'auto-école m'a proposée de devenir monitrice d'auto-école la premiere heure reprise après avoir rater mon permis, donc d'ici un an je me lance dans une formation en alternance pour devenir monitrice a mon tour ^^

comme quoi, il y'a aussi le facteur chance qui compte.
en tout j'en suis a pres de 40h mais j'ai passée mon permis la premiere fois a 35h, ma monitrice m'a dit de reprendre 1h toute les trois semaines en attendant ma date et vu que je l'ai j'ai repris 4h sur deux jours avant de me lancer la seconde fois.

En tout cas tiens moi au courant de ton avancement et si t'as une galere pose la question sur le forum, on sera la pour te répondre =)

Evaa.

par Tia2810 le Mar 17 Juil 2012 21:13

Ah mince c'est vmt dmg ça..
bah j'espere que tu l'auras la scd fois j'en doute pas de toutes façons.
Merci bcp Eva j'aurais aimé avoir une monitrice comme toi!
bne soiree eva jte tiendrais au courant.

par samira86 le Mer 18 Juil 2012 22:01

Bs,
J'ai validé ma 1ére étape au bout de 19h de conduite et ma 2éme jamais alors que je travail la 3éme et 4éme étape. Mon moniteur estime que ça n'a pas d'importance (les étapes) et je suis à 62 heures sans savoir en j'en suis vraiment et si je pourrais passer mon permis un jour. J'ai vraiment envie de lâcher prise et ça me gonfle parce que je me suis investie et j'en ai sérieusement besoin. Je ne sais plus quoi faire alors je prend une heure une fois par semaine et des fois j'arrête une à 2 semaines, je n'ai plus envie de conduire c'est trop galère.

Bonne nuit à tout le monde

par Tia2810 le Jeu 19 Juil 2012 00:32

Bonsoir Samira :)

Es tu sure de ne pas te faire escroquer par ton auto-école? As tu deja fait um bilan ou demandé une date?
Mtn dans la conduite tu te sens comment? ne lache pas prise surtout pas après 62h!! Change d'a-e si ça ne va pas.

Bonne nuit

par Evaa le Jeu 19 Juil 2012 12:58

Bonjour Samira,

Tia à raison, le fait est que les deux premières étapes doivent se faire dans l'ordre et les deux dernières peu importe.
62h ça me semble beaucoup sur tout si tu ne sais pas où tu en es. Ils sont censé faire un exam blanc environ tous les 15 a 20h pour bien voir si tu as une bonne évolution et te donner ( si tu es prête ) une date pour ton exam.

Je voudrai savoir sur quels points as-tu du mal pour qu'il fasse traîner en longueur ce permis.

N'oublie pas qu'avant d'être élève tu es cliente, donc exige un exam blanc, et si tu te sens prête après cette exam, exige une date en priorité vu le nombre d'heure que tu as accumulé.

Parfois dans les ae ils pensent que l'argent des clients tombent du ciel --'

Bon courage Samira et tiens au courant.

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à