20 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Encore ratée je suis nulle

par Shame le Sam 27 Sep 2008 14:00

SVP une reponse

par Shame le Lun 29 Sep 2008 12:48

Svp juste une petite reponse...je veux savoir si je dois acheter le livre de code pour les nuls ou alors peut etre que vous avez un autre à me conseiller mais svp repondez moi car j'ai pas envie de l'acheter pour rien si ça sert à rien.

Des petites reponses svp???
Merçi.

par La chouette de la ré le Mar 30 Sep 2008 15:13

Bonjour
Shame
Le code et son examen a changé en 2003 et l'ancienne version était plus facile qu'actuellement
Pour ce qui est des CD du commerce ils ont un gros problème c'est qu'ils ne sont pas à jour concernant les nouvelles questions mais au moins ils permettent de travailler à la maison. Le mieux serait de trouver une personne qui pourrait t'en prêter un pendant une ou deux semaines
Maintenant tu as ce site qui te proposes une formation pour pas chère. Pour ce qui est de ton auto-école ta formatrice a peut-être fait une remarque désobligeante sans avoir une réelle intention de nuire. Tu n'as de compte à rendre qu'à toi même et donc ce que disent les autres (en négatif) doit te glisser dessus Alors la principale question à se poser est de savoir si ce permis est un objectif primordial. Quelles sont les raisons qui te poussent à envisager la conduite. TES réponses seront à l'origine de ta motivation et donc de ta volonté de réussite
Maintenant on se dit que si les autres y arrivent et bien ce n'est qu'une question de temps et de travail.
Amicalement
La Chouette de la Réunion

par Shame le Mar 30 Sep 2008 18:14

Bonjour

Alors j'essaye de me remotiver.
J'ai acheté aujourd'hui un nouveau livre de code mais c'est de 2009 avec comme une petite calculatrice c'est pour faire un test comme à l'examen.
J'ai choisie celui là parce que dessus c'est marqué enpc la reference mais au depart c'est pas ça que je devais prendre.
J'ai hesité mais il y en avait pas beaucoup.
Le probleme est que j'espere que je vais pouvoir être remboursé car en tout sans faire expres j'ai 2 livres de code car j'avais pas vu que avec la calculator il y avait aussi un livre.
Si je me fais pas remboursé je serais deg'.
Le fait qu'il soit aussi de 2009 j'espere que c'est pas genant.
Par contre mon cd rom je lui emmenerait bien pour qu'elle le voit.
Je voulais m'acheter aussi un livre de test mais quand je vois le prix et pis bon du coup tu l'utilise que une fois mais il avait l'air d'être bien mais bon là déjà j'ai depensé et en ce moment pas trop conseillé.
Pour mes motivations c'est d'abord pour trouver du boulot et ensuite bin faire les courses à pied c'est pas evident ni quand il y a de la neige,pluie.
Ne plus être tributaire des autres aussi car je suis exclue.
Et pour pleins d'autres raisons.
Mais avant la conduite mon objectif c'est d'avoir le code car 1 echec ça a du mal a passer mais alors 2.
De toute façon faut que je me remotive j'ai pas le choix,je viens de me renseigner et je peux pas changer d'auto ecole ça me fait un peu chier.
En plus celle qui m'a renseigné a dis qu'elle etait gagnante si je partais car j'ai tous payer.
Alors je me sens bete car j'ai peur de me faire arnaquer ça fait plus de 1 an et j'ai toujours pas le code et j'ai finis de payer alors que j'ai conduis que 5 fois alors elle m'a dit que j'aurais du payer que les leçons que j'ai passé.
Du coup je me sens mal et bete j'ai pas assuré.
Je sais pas quoi faire???

par Suzy le Sam 4 Oct 2008 16:40

Si il y a des reflexion desagreable change d'auto ecole ce que moi j'ai fait en plus il n' y avait 1 heure de code seulement tous les jours sans explications en disant j'ai pas le temps de t 'expliquer c'est vrai qu'il en a marre,il n'y a je croyais ne pas arriver et bien voilà maintenant j'ai eu mon code, que de bon eleve et des mauvais formateur faut bien choisir son auto ecole.
si tu veux ton permis faut payer.

Bon courage

par Shame le Sam 4 Oct 2008 17:56

Salut Suzy

En fait au depart j'ai choisie l'auto ecole là car c'etait pas loin de chez moi et c'etait la moins chere et je gagnais pas beaucoup et là je suis au chomage.

Moi c'est que une demi heure par jour et elle sert à rien c'est le dvd qui fait tout.

Mais je suis degiutée je me suis renseignée et c'est pas possible que je change car j'ai déja tout payé alors que j'aurais pas du car j'ai pas mon code et j'ai conduis que 5 fois et si je m'en vais,elle aura tout mon argent.

Je uis trop enervée.

par Suzy le Sam 4 Oct 2008 18:51

he bien alors demande qu'on te rembourse ce ce que tu as payé si tu n'as pas utiliser
tu as le droit si il veulent pas faudra donc pour suivre cet auto ecole malhonete.faut jamais payer tout d'un seul coup.

par Suzy le Sam 4 Oct 2008 19:06

Moi aussi la meme chose m ai arrivé au départ c'etait pas cher, c'etait que DVD aussi constatent que j'ai pas eu le code au bout d'une dizaine de fois j'ai decider transfere mon de dossier ailleur.

par Shame le Sam 4 Oct 2008 19:11

Je sais j'ai pas assurée je crains mais j'ai payée en 6 mois alors que une m'a dit que j'aurais du payer un peu et un peu aprés avoir eu le code et payé que les heures que j'ai conduis.

Mais la monitrice chez qui je me suis renseignée m'a dit que les autos ecoles ne nous prennent pas forcemment et qu'ils demandent des frais de dossier et que il faut attendre du coup entre 6 et 9 mois d'attente pour payer le code.
Apparemment elle n'est pas obligé de me rembourser et si je m'en vais elle aura tout mon argent donc ça craint quoi.

Je peux pas changer je suis obligée de rester.

par Suzy le Sam 4 Oct 2008 19:29

C'est du bidon tout çar,il ne prenne des gens que si il y a place autrement faut attendre un mois comme elle m'a dit par telephone et puis je suis allé sur place la patronne m'a dit d'accord je t'accepte et j'ai payer 250€ maintenant les leçons conduite je paye peu a peu.

20 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à