23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Examen passé mais ...

par badriniki le Jeu 3 Mai 2012 17:54

Bonjour tout le monde,

deja je voudrais remercier se site magnifique qui m'a beaucoup aider avec le code(que j'ai eu!) merci!. :)

Et puis ben je vien de passer mon examen de conduite et j'ai eu quelque soucis pendant l'examen et j'aimerai savoir si c'est asser grave ou pas?

J'ai oublier de mettre ma ceinture(que lui aussi avais oublier de mettre!!) il ma demander de me garer a droite de la chausser et de la mettre.. c'est asser grave vous penser?:) Puis ben quelque defauts par ci par la comme: remetre le frein a main jusquo bout.. accelerer plus rapidement et sinon rien de grave ou de dangereu... Il papotter avec ma monitrice tout le trajet, il avai l'aire sympa en gros..

Je suis vraiment desole de mon Francais.. :)

Re: Examen passé mais ...

par Webmaster le Jeu 3 Mai 2012 18:09

Bonjour,

Voici ce que dit la loi :

Toute action, non-action ou tout comportement dangereux du candidat plaçant les autres
usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des
réactions des tiers constitue une erreur éliminatoire.

Sans préjudice de cette définition, l'erreur éliminatoire est également constituée si le
candidat commet l'une des infractions suivantes :
Circulation à gauche sur chaussée à double sens (R. 412-9) ;
Franchissement d'une ligne continue (R. 412-19) ;
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence (R. 412-8) ou les voies réservées (R. 412-7) ;
Non-respect d'un signal prescrivant l'arrêt (R. 412-30, R. 415-6) ;
Circulation en sens interdit (R. 412-28) ;

Après, je ne suis pas inspecteur et je n'étais pas dans le véhicule alors c'est difficile de donner son avis.
D'un point de vue très personnel, je considérerais le non port de la ceinture de sécurité comme quelque chose d'éliminatoire mais j'espère très sincèrement me tromper. Peut-être que d'autres personnes pourront donner leur avis.

Bon courage et tenez-nous au courant !

Geoffrey

par badriniki le Jeu 3 Mai 2012 18:16

Merci beaucoup pour la reponse,

Au debut de l'examen je l'avais pas oublier de mettre la ceinture.. mais apres qu'on c'etais arreter a un endroit pour qu'il me pose des question, on avais vite repris la voiture et on a tousse oublier de mettre la ceinture.. :)

Et il a bien dit: Et mois aussi j'ai oublier de mettre la ceinture, puis il la dit a ma monitrice, donc bon.. sa va le gener de me sanctionner sur se coup, non?:)

Apres ben.. on ces jamais ce qu'il a dans la tete!

p.s comme quoi on est pa seule responsable de l'obtention du permis :D

Denouveau desole pour mon Francais..

par SPARK le Jeu 3 Mai 2012 19:10

Bonsoir badriniki,

A propos de la ceinture:

Dans la "procédure d'évaluation de l'épreuve du permis B", pour la rubrique "Départ", on peut lire:
"Ceinture de sécurité: en cas d'oubli, inviter le conducteur à l'utiliser" (page 15).

Wait and see...

SPARK

par badriniki le Jeu 3 Mai 2012 19:13

Merci pour la reponse,

hmmm.. impossible a deviner je pense.. reste qu'a attendre :)

par nojedaje le Jeu 3 Mai 2012 19:29

coucou
ben écoute j'espère que tu l'auras^^
tiens-nous au courant en tout cas

par badriniki le Jeu 3 Mai 2012 19:46

par inadias le Jeu 3 Mai 2012 20:35

Bonsoir,
Ça se répercutera simplement sur les points: moins de points dans assurer la sécurité et connaitre et utiliser les commandes, si y'a que ça, sinon aller en % : 70 fav, 30 défavorable.
Ps: pour la ceinture de secu les IPC font exprès de ne pas la mettre pour faire réagir les candidats si ils remarquent son non bouclage, «tjrs dire que tt le monde attache sa ceinture », meme après le permis.
Tiens nous au courant.
Salutations.
Dernière édition par inadias le Ven 4 Mai 2012 14:28, édité 1 fois.

par badriniki le Jeu 3 Mai 2012 20:53

par Webmaster le Ven 4 Mai 2012 08:52

Salut,

Je pense que beaucoup de personnes ont pris maintenant le réflexe de boucler leur ceinture de sécurité.

Cela doit devenir un automatisme, c'est très important.

En effet, si jamais tu as un accident, même à 50 km/h, les muscles de tes bras devront développer une force de 2 tonnes pour pouvoir te retenir. Autrement dit, sans ceinture tu vas passer à travers le pare-brise.
L'airbag ne remplace en aucun cas le port de la ceinture !

Ce qui est impressionnant c'est de faire le rapprochement entre ton ressenti et la réalité :

Dans les voitures modernes, quand tu roule à 50 km/h tu as vraiment l'impression de ne pas avancer et pourtant si jamais ta voiture percute un obstacle, l'impact correspond à une chute du 4ème étage ! :?

Bref ... personnellement ces quelques chiffres m'incitent à mettre ma ceinture !

Pour ton examen, le mieux maintenant c'est de ne pas se prendre la tête et d'attendre la réponse ...

Tiens-nous au courant !

Geoffrey

23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à