28 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Examen permis dans 1 semaine!

par CamronCalvin le Ven 6 Fév 2015 16:26

Bonjour! :mrgreen:
Bon voila alors j'ai fais mon avant-dernière heure avant mon passage à l'exam Lundi matin.

Ma dernière heure sera 1h avant l'examen! Bon alors je n'ai eu que 2 reproches de mon mono aujourd'hui:

1- Faire attention à ma gestuelle lorsque je conduit (par exemple: ne pas donner l'impression à l'inspecteur que je vais foncer dans un mur si je me rapproche trop près sinon il risque de freiner car il n'est pas dans ma tete)

2- Ne pas oublier de mettre mon clignotant droit dans un rond point lorsque je vais a droite (je sais c'est bete mais je l'ai mis au dernier moment :roll: ) mais d'habitude je le fais tout le temps!

Sinon au niveau des manœuvres j'ai fais un rangement en épi en marche arrière (réussi en une fois Yeeees ! :mrgreen: )

J'arrive maintenant a bien anticiper les piétons qui sont sur le point de traverser donc je contrôle bien mon rétro intérieur et je m'arrête.
Pour les priorités aussi cava mieux, j'ai même eu le droit à un "C'est très bien" de mon mono, sur une priorité à droite qu'il n'avait même pas vu ... 8-) Là en ce moment je révise les verifs intérieurs et extérieurs surtout celles que je ne connais pas! (eh oui ça serait bête de passer a coté de 3 points)

Voila, a l'approche de l'exam toujours peu de stress, j'espere que ca va continuer ainsi! Souhaitez moi bonne chance pour Lundi :roll:
Il me le faut ce permis :twisted: Bon courage a tout ceux qui vont aussi le passer! J-3 !!!

par naimouche le Ven 6 Fév 2015 18:56

Bonjour, bonne ..... pour lundi :) regarde la météo aussi pour lundi ça peut aider comme ça tu sauras s'il pleut quoi faire etcc

par CamronCalvin le Dim 8 Fév 2015 15:20

Merci naimouche pour tes conseils!

Le grand jour c'est Demain! (Enfin!!)

J'ai regarder la météo et ils disent que le matin sera très nuageux, de toute façon je conduirais 1h avant avec mon mono donc je saurai m'adapter au temps en cas de changement.

Bon la aujourd'hui je revois mes verifs et regarde des vidéos sur youtube de conseils sur le jour de l'examen!
Je ne suis pas stresser mais je commence a avoir un petit peu "peur" lol j'espère que ça passera dès que j'aurais commencé a conduire avec mon mono demain matin!

J'ai vraiment hâte de passer l'exam! Et je compte bien l'avoir !
Je vous tiens au courant de tout demain, en espérant que tout ce passe comme prévue :mrgreen:

par CamronCalvin le Dim 8 Fév 2015 15:21

Merci naimouche!
Demain c'est le jour J pour moi!
Je conduirait le matin 1h avant avec mon mono et juste après ce sera l'exam! Si vous avez des conseils je vous écoute!

par naimouche le Dim 8 Fév 2015 15:33

Coucou c'est bon signe que tu ne stresses pas :) garde cette optique la et positive tu l'auras :)

par CamronCalvin le Dim 8 Fév 2015 18:35

Merci ;)
Non pas de stress mais plutôt de l'excitation!
En effet, je suis très impatient de passer l'examen j'ai hate d'y être! Et je reste toujours confiant car si je n'ai pas confiance en moi demain qui d'autre aura confiance?

Demain est un jour important mais il faut que je reste concentrer! Ce soir je me couche tôt au passage!

Pas de stress, juste une certaine peur de l'approche de l'examen.. Je me dis: "j'y suis enfin après 4 mois de conduite depuis l'obtention de mon code"

Je vous tiens au courant demain, en espérant que tout va ce passer comme prevu! Et personnellement je m'en fou de passer en premier ou en dernier, je vais y'aller au feeling :mrgreen:

par naimouche le Mer 11 Fév 2015 20:03

Coucou,

Comment s'est passée ton examen ? tu dois avoir eu le résultat

par CamronCalvin le Ven 6 Mar 2015 01:29

Bonsoir tout le monde!
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles a toutes celles et ceux qui m'ont suivi jusqu'ici!

J'avais donc passer mon examen de conduite le 9 Février et malheureusement j'ai été Ajourné pour risque de collision lors d'un demi tour en 3 temps l'inspecteur a juger que j'était trop près d'un poteau et a donc freiner.

Je ne vous cache pas la déception, mis a pars ça j'ai était niquel, j'ai laissé les piéton passer, vu toutes les priorités ect...

Mon moniteur qui est aussi directeur de mon auto ecole a été vachement sympa il m'a donner immédiatement une autre date qui est pour le Mercredi 11 mars (dans moins d'une semaine) j'espère vraiment l'avoir du 2ème coup!

Je vous tiendrez au courant pour la suite! :)

par miss971 le Ven 6 Mar 2015 16:45

Bonjour

J espère que celle ci sera la bonne pour toi :)

par CamronCalvin le Jeu 12 Mar 2015 01:16

Bon voila j'ai passé mon permis ce matin, j'était un peu stresser sans pour autant en perdre mes moyens!

Deja je suis Tomber sur une inspectrice cette fois on a beaucoup parler et rigoler j'avais même pas l'impression d'être dans un exam même mon moniteur a l'arrière était mort de rire...

Je restait cependant très concentré sur ma conduite, j'ai vue toutes les prio ect...
J'ai fais un rangement en bataille en marche arrière elle m'a laisser choisir l'emplacement j'ai choisi celui où il y'avais aucune voiture lol j'ai réussi mon rangement en 3 fois (a cause du stress)

Ensuite elle ma posé question verif sur les feux de croisement et sur le dessenbuage par-brise pour la verif intérieur.

Je suis ensuite partit faire un tour et la nous somme arriver dans la ligne droite pour rentrer dans le centre d'examens j'ai laisser passer un piéton avant de tourner mais lorsque j'ai voulu m'engager j'ai vu un vélo qui arriver doucement j'ai donc freiner et le vélo a tourner a sa droite (heureusement) l'inspectrice n'a rien dit par rapport a ça et n'a pas toucher au commande elle a juste dis qu'il faut faire gaffe sans s'attarder la dessus vu qu'on avait fini l'épreuve.

Je suis rentrer je me suis garer puis elle on a rigoler et elle ma dis "allez allez vous pouvez sortir allez avec un grand sourir"
Le moniteur m'a dis qu'il pense que je l'ai mais qu'il faut attendre le résultats...

J'ai fais aucune erreur elle m'a fais aucune remarque pour mes contrôles et on a beaucoup parler ce qui prouve qu'elle se sentait en sécurité. J'attend la réponse parceque même si elle n'a rien toucher le truc du vélo la elle peut me le ressortir de nul part si elle est malhonnête lol !

28 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à