17 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Examen du permis ce matin

par Cin02 le Mer 8 Jan 2014 16:57

Merci à toi j'espère de tout cœur, ce qui me fait peur c'est le délai d'attente............... car déjà pour la première présentation j'ai attendu (inspecteur malade, grèves).
Je pensais que les parcours faits avec les moniteurs étaient ceux les plus choisis par les inspecteurs mais au final j'ai constaté que non car là je ne connaissais pas celui d'hier au bout pourtant de 36h de trajets faits avec les différents moniteurs.
Sachant que j'ai vraiment progressé qu'en fin de forfait, un monsieur d'un certain âge, compétent, sympathique, qui a envie qu'on obtienne notre permis et pas seulement un moniteur qui fait acte de présence, joue sur son téléphone ou passe des coups de fils etc comme j'ai eu une bonne partie de mes heures, certes équipe très sympathique mais il faut aussi du sérieux et que l'élève ressente qu'à côté de lui le moniteur est impliqué....
Je suis assez déçue de mon choix d'AE mais c'était celle la plus proche de chez moi et la plus intéressante sur les tarifs.
Je suis inscrite depuis juillet et je ne l'ai passé que maintenant, je trouve cela long mais entre les vacances d'été et les moniteurs en vacances, les heures annulées et reportées pour laisser les élèves prêts à passer l'examen du permis, et les heures supplémentaires prises pour pouvoir me mettre au point avec le "moniteur à l'ancienne" (que je remercie pour son professionnalisme), plusieurs mois se sont déjà écoulés.
Je croise les doigts, j'espère arriver à me débarrasser de ce foutu stress qui m'a gâché mon épreuve :oops:

par miss971 le Mer 8 Jan 2014 17:44

Pour les parcours normalement les moniteurs te font faire pratiquement tout les parcours possible lors de ton passage moi c'est ce qu'on m'a fait...

C'est pas évident les heures annulées moi aussi j' en ai fait les frais un peu....

Pour ce qui est du stress pense à autre chose quand tu passe dit toi que tu vas juste faire un tour soit à l'aise il faut que l'inspecteur le ressente parce que une personne stressé par l'examen sa il peut l admettre mais il faut que tu passe au delà de sa et lui montré que tu est à l'aise en conduite

par Cin02 le Jeu 9 Jan 2014 09:52

Bonjour,
je suis d'accord avec toi. Oui effectivement je pensais aussi que les parcours faits allaient être l'un d'entre eux à l'examen, manque de chance pour moi.
Je suis assez en colère d'ailleurs. Surtout qu'autour de moi je me suis renseignée auprès d'élèves qui l'ont passé (autre AE) et le parcours fait faisait parti de ceux que j'ai parcouru avec mes moniteurs, c'est FRUSTRANT!
Je pense qu'il a surtout vu mon stress et mon manque de confiance forcément et d'assurance.
Bonne journée à toi.

par kim9 le Mer 12 Fév 2014 13:51

Alors voilà après mon échec du mois dernier, J'ai repassé le permis pour la 2ème fois et je l'aiiiii eu ( 24/31). Je suis soulagée un poid en moins :)

par Mapro le Jeu 13 Fév 2014 00:09

Salut à tous !
Je ne me fais pas d'illusions, je ne l'ai pas !

Je vous explique tout ca !

L'auto-école me propose de passer à 20h de conduite, j'accepte avec plaisir. A vrai dire mon moniteur et moi même , on avait bouclé tout ce qu'il fallait voir depuis la 10eme heure de conduite. On s'ennuyait pas mal pour faire les 20h
Je commence ma conduite, je suis assez satisfait de moi, tous mes contrôles sont fait, les priorités respectées , conduite souple et économiques, mes deux manœuvres qui se sont bien enchaînées et effectuées correctement, j'ai répondu aux 2 questions intérieures/exterieures.
Le problème, qui est des plus conséquents, est , qu'à l'arrivée d'un virage assez serré , sur route etroite, en descente (pour moi) , un 4X4 arrive .
Je freine legerement mais pas assez, l'inspecteur freine , et me dit que ca ne passe pas . J'acquiesce et je répond que je suis désolé .
Il me demande : " Qui avait la priorité?", je lui répond que c'est lui.
Il me demande alors pourquoi je continue a vouloir passer alors qu'il a la priorité, et que je sais qu'il a la priorité...

Je reviens au centre d'examen , sachant que c'etait éliminatoire , assez décu .
Je discute avec la personne de mon autoécole et elle me dit qu'elle avait rarement vu qlq1 aussi bien conduire, qu'on aurait dit que j'avais 10 ans de permis, et que ca ne se voyait pas que je ne connaissait pas la voiture ( je suis passé de 208 à Clio IV). Le moniteur lui aurait dit que j'avais fais un très bon parcourt mais il n'avait pas compris mon raisonnement lors du croisement avec le 4X4 ...

J'aimerais donc votre avis, savoir si il reste une lueur (meme toute petite) d'avoir mon permis !

Merci et bonne soirée ! :)

par mcitizen le Jeu 13 Fév 2014 06:18

Même si il a touché les pédales, il est fort possible qu'il soit indulgent vu la qualité de ta prestation
Tu seras vite fixe
Courage

par Valbuena72 le Ven 14 Fév 2014 15:42

17 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à