Salut à tous !
Je ne me fais pas d'illusions, je ne l'ai pas !
Je vous explique tout ca !
L'auto-école me propose de passer à 20h de conduite, j'accepte avec plaisir. A vrai dire mon moniteur et moi même , on avait bouclé tout ce qu'il fallait voir depuis la 10eme heure de conduite. On s'ennuyait pas mal pour faire les 20h
Je commence ma conduite, je suis assez satisfait de moi, tous mes contrôles sont fait, les priorités respectées , conduite souple et économiques, mes deux manœuvres qui se sont bien enchaînées et effectuées correctement, j'ai répondu aux 2 questions intérieures/exterieures.
Le problème, qui est des plus conséquents, est , qu'à l'arrivée d'un virage assez serré , sur route etroite, en descente (pour moi) , un 4X4 arrive .
Je freine legerement mais pas assez, l'inspecteur freine , et me dit que ca ne passe pas . J'acquiesce et je répond que je suis désolé .
Il me demande : " Qui avait la priorité?", je lui répond que c'est lui.
Il me demande alors pourquoi je continue a vouloir passer alors qu'il a la priorité, et que je sais qu'il a la priorité...
Je reviens au centre d'examen , sachant que c'etait éliminatoire , assez décu .
Je discute avec la personne de mon autoécole et elle me dit qu'elle avait rarement vu qlq1 aussi bien conduire, qu'on aurait dit que j'avais 10 ans de permis, et que ca ne se voyait pas que je ne connaissait pas la voiture ( je suis passé de 208 à Clio IV). Le moniteur lui aurait dit que j'avais fais un très bon parcourt mais il n'avait pas compris mon raisonnement lors du croisement avec le 4X4 ...
J'aimerais donc votre avis, savoir si il reste une lueur (meme toute petite) d'avoir mon permis !
Merci et bonne soirée !