17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Examen du permis ce matin

par kim9 le Mar 7 Jan 2014 15:04

Bonjour tous le monde alors voilà, j'ai passé le permis de conduire ce matin qui s'est plûtot mal déroulé selon moi. L'examinateur m'a fait plusieurs remarques: une route à 90 j'étais à un cédez le passage à l'arrêt les voitures étaient assez loin j'ai voulu m'engager il m'as dit de ne pas le faire donc je ne l'ai pas fait.
Ensuite pareil à un stop je me suis arrêter des voitures au loin vu sa dernière remarque, j'ai pas voulu m'engager et laisser passer les voitures, il m'a dit que j'avais largement le temps donc je me suis engager.
Sur une route à 50, un vélo sur le coté je me suis déporté sur la gauche et il m'a fait la remarque comme quoi je m'étais trop déporté sur la gauche et qu'1 mètre suffisait.
Et ensuite j'ai tourné en 3ème à une intersection ( je l'ai fait qu'une fois ) j'étais trop stressée :(. Donc voilà.
Vous en pensé quoi ?

Re: Examen du permis ce matin

par Poupette123 le Mar 7 Jan 2014 15:53

Bonjour, selon moi il n'y a rien d'éliminatoire, après peut être que cela se jouera sur le total de pts.
Je l'ai également passé ce matin ....
MTN il n'y a plus qu'a attendre.

par miss971 le Mar 7 Jan 2014 18:43

Bonsoir

En lisant ton parcours je pense pas que tu est fait d erreur eliminatoire tu as eu des reflexions mais rien de grave

par kim9 le Mar 7 Jan 2014 23:40

Merci de me rassurer même si je le sens pas trop ;) , mon moniteur m'as dit qu'il savait pas trop si je l'aurai ou pas.

par miss971 le Mar 7 Jan 2014 23:44

Reste sur la réserve tu verras bien on ne sait jamais avec les inspecteurs

par Cin02 le Mer 8 Jan 2014 10:19

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé mon permis hier après-midi, la catastrophe c'est ce que j'ai ressenti en tout cas.
Lire les différents commentaires m'ont donné envie de m'inscrire en ligne afin d'échanger nos ressentis et s'encourager mutuellement.
J'ai 32 ans (dans quelques jours), j'ai donc passé le permis pour la 1ère fois hier, je n'avais cependant pas conduit depuis le 11 décembre car à la base ma date d'examen était fixée au 18 décembre mais pour cause d'inspecteur en arrêt, ma date a été décalée et j'ai juste reconduit (45 minutes au lieu d'une heure), le matin mais pas avec la BONNE VOITURE! Un break, le moniteur que je n'avais jamais eu jusqu'à hier matin en retard mais sympathique a reconnu que ce n'était pas l'idéal de conduire cette voiture le matin du permis!
Pour revenir à l'examen du permis : MON STRESS M'A PARALYSE, l'inspecteur n'a pas été désagréable, même sympathique, il a tout de suite constaté mon degré de stress car il m'a même dit de respirer, cela allait être difficile de ne pas respirer pendant 35 minutes...il m'a souvent répété de conduire aux vitesses maximales autorisées, je n'ai pas eu la bonne attitude au moment où il me dit on tournera à gauche, je cherche où me placer, je ne connais absolument pas cette route...et une voiture arrive en sens inverse, il pense que je vais tourner, il freine. Voilà. Je n'ai pas fait la manœuvre au choix ni la vérif extérieure...donc j'ai PEU d'ESPOIR! Résultat DEMAIN OU VENDREDI...........................
Dernière édition par Cin02 le Mer 8 Jan 2014 14:57, édité 1 fois.

par kim9 le Mer 8 Jan 2014 11:49

Alors voilà j'ai eu la reponse ce matin, je l'ai pas eu :cry:, j'ai 2 notes éliminatoires 1 circulation à gauche pour le vélo et l'autre pour adapter son allure. j'ai eu 18pts

par Cin02 le Mer 8 Jan 2014 14:51

désolé pour toi :cry:
persévère, opte peut-être pour la conduite supervisée, moi je vais peut-être opté pour cette option car moi aussi je m'attends à une note éliminatoire demain dans ma boîte aux lettres!
Bon courage pour la suite.
J'ai une amie qui a finalement eu son permis de cela il y a dix ans maintenant mais au bout de 4 fois et de 96h de conduite! Alors il ne faut pas se décourager même si moi aussi depuis hier je suis dépitée!
Bonne continuation à toi ;)

par miss971 le Mer 8 Jan 2014 15:42

Je suis désolée pour toi ne te décourage pas tu va l'avoir moi aussi je l'est raté une fois mais sa m'a servit de le raté puisque la 2 ème fois j'y suis aller très détendu

par miss971 le Mer 8 Jan 2014 15:44

@Cin02: Je pense que c'est raté pour cette fois ne te décourage pas tu va l'avoir au prochain coup

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à