14 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: examen permis

par SPARK le Lun 9 Avr 2012 16:04

Bonjour les uns, re-bonjour les autres,

Je réponds au message d'Abeille3331

J'aimerais t'être utile, mais ça n'est pas très facile à distance. On va faire au mieux.
Tout d'abord j'ai besoin d'un complément d'information. En particulier quels sont les motifs d'ajournement aux examens précédents ? Ensuite, est-ce que tes leçons se déroulent dans le même environnement que l'examen ? Je te pose cette question car si tu prends toutes tes leçons sur des routes de campagne et que l'examen se passe dans une circulation frénétique, ça peut expliquer en partie cette émotivité excessive.

Pour cette émotivité, j'en ai parlé avec ma femme car elle est très érudite en matière de médecines douces. Je dis souvent en plaisantant qu'elle a dû être druidesse dans une vie antérieure ! Comme tu a déjà eu recours à l'homéopathie, tu connais probablement Euphytose, Trantquital, Sédatif PC, Ignatia 5 ch, Nervopax, Zinc en Oligosol, je te les site pour mémoire. Mon épouse a insisté sur la nécessité de ne pas attendre la veille de l'examen pour commencer un traitement. Elle recommande de commencer 15 jours, voire 1 mois avant la date du permis.

Elle te conseille aussi d'avoir recours au yoga, en particulier pour la respiration. Elle te suggère de chercher sur Internet des exercices de respiration/décontraction.

Je reviens à la conduite. Ne sois pas inquiète pour ton avenir de conductrice. Il n'y a pas de corrélation entre une réussite plus ou moins rapide à « la conduite » et la qualité du nouveau conducteur. Je ne parviens pas à retrouver la référence exacte de l'étude, mais voici en gros les résultats.

Une équipe de chercheurs francophones (Belges ? Suisses ? Canadiens ? ) a cherché à voir s'il y avait une corrélation entre la facilité du passage du permis et l'accidentologie du nouveau conducteur. Résultat de la recherche : les personnes ayant eu plus de deux échecs à l'examen théorique (« le code ») ont une accidentalité supérieure à la moyenne. En revanche il n'y a AUCUNE corrélation entre des échecs à répétition à l'examen pratique (« la conduite ») et un quelconque accroissement de l'accidentologie.

Donc pas de complexe : une fois surmonté ce petit blocage psychologique, rien ne t'empêchera d'être une conductrice comme les autres, c'est à dire avec une accidentalité inférieure à la moyenne !

J'ai dit.

SPARK

par SPARK le Lun 9 Avr 2012 19:27

Allons bon, voila que je me trompe de date! Un mois d'erreur!
Heureusement Nojedaje était là et lisait attentivement ma prose.
Bonsoir et que les génies très bons et très puissants accordent leur protection bienveillante à tes inestimables perfections.

SPARK

par nojedaje le Lun 9 Avr 2012 22:47

Bonsoir!!
Ce n'est pas grave,j'avoue que je cherche la petite bête ;) !!!
J'adore trop la prose de SPARK,j'en fais part à tout le monde,je croirais lire un livre d'astuces et de conseils
pour le permis,mais avec un style égayé!!!!!C'est un vrai plaisir pour les yeux :D
A bientôt

par abeille3331 le Sam 14 Avr 2012 12:39

bonjour à tous!!! et merci spark pour ta reponse si enrichissante!
alors tout d'abord c'est souvent lors de la première manœuvre (au choix)que je panique et qu'après je perd pied......(peut etre que le fait de devoir prendre une décision?)
ensuite souvent lors de suivre un itineraire j'ai l'impression que cela dure une eternité.....

***la premiere fois j'etait paraliser il m'a dit de tourner à gauche et j'ai pas su (à 3 reprises) à la 4éme je me suis dit TOURNE!!!! j'avait bien retrogader je suis ariver doucement mais en pleine gauche=18.5......

***2ème fois j'ai beaucoup trop longtemps controler mon angle mort gauche avant de tourner à gauche (route de campagne ) l'inspecteur à pris le volant... 18.5 avec un E

***3ème fois j'etait plus que confiante apres un apprentissage en cs j'etait sur de moi!!!! et là l'inspectrice m'a demonter le moral!!! anticipez reflechissez soyer logique!!! donc j'ai perdu pied j'ai rouler à 50 dans un lieu limiter à 40 puis je suis arriver en 3ème dans un virage tout doucement la voiture trembler et je n'ai pas remis la 2 je m'y suis reprise à 3 fois pour un creneau. 16.5

***4 ème fois je vois la meme inspectrice et là stress!!!!!!!!!!!!elle me demande de prendre une direction j'y arrive pas je tremble de la tete au pied sueur froide bouche séche et je n'ai qu'une envie que cela se termine!!!! elle me fait passer à la fin sur une route en travaux aprés le feu temporaire elle me dit vous tourner à gauche il y avait des vehicules de travaux et au lieu de me rabattre devant eux JE RESTE CONCENTRER SUR l'intersection à gauche elle me prend le volant pour me remettre devant les vehicules avant de tourner (tjrs pas ma note)

en ce qui concerne le traitement je le prend bien 1 mois avant et je n'ai pas fait de yoga mais de la sophrologie (tu remercira tas compagne de ma part pour ses conseils) desoler pour ce pavet!!!!!!!

14 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à