Bonjour à tous,
Je viens de passer mon examen de conduite pour la 2ème fois aujourd'hui à Saint Cloud, et j'aimerai avoir votre avis avant de recevoir mon résultat.
2 minutes après avoir commencé, l'inspecteur me demande d'éffectuer ma première manoeuvre: un stationnement en créneau à gauche sur pente!!!
Comme il s'agit d'une pente, après avoir braqué à gauche, je lache mon embrayage légèrement et lache légèrement mon frein pour appuyer sur l'accélérateur.La voiture avance légèrement, je freine donc sec pour ne pas toucher la voiture derrière laquelle je vais stationner mais j'ai senti l'inspecteur freiner en même temps que moi (enfin il avait senti que je freinais légèrement avant lui). J'ai finalement réussi mon stationnement, j'avoue difficilement en lui disant que stationner sur une pente n'est pas facile.Il me répond :"c'est vrai que ça était laborieux!"
2ème manoeuvre: stationnement en bataille.Parfait, tout comme la suite de la conduite sauf que 2ème remarque qu'il me fait: il ne faut ralentir qu'après être entrer complètement dans la voie de décélaration en sortie d'autoroute (je l'ai fais légèrement avant mais je suis resté en 5ème).
Qu'en pensez-vous? Devrais-je être recallé?
Avez vous déjà eu à stationner sur une pente le jour J?
Je vous remercie de vos réponses.