18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

faute eliminatoire

par clem le Ven 13 Nov 2009 18:19

bonjour
j'ai passé mon permis aujourd'hui et j'ai foiré sur l'autooute pas asser rapide et soucis pour passe ma 4eme mon moniteur ne sé pas trop le resultat pouvez vous m'aider
sinon manoeuvre et question ok
merci

Re: faute eliminatoire

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 14 Nov 2009 06:21

bONJOUR
sI votre moniteur était présent et qu'il ne sait pas trop et bien il y a un gros problème
Car ne pas passer la 5ème sur 4 voies est en règle générale la preuve d'une formation incomplète ou de la peur de montrer que l'on sait utiliser le véhicule
Toutefois certains experts peuvent prendre en compte une prestation plus qu'honorable et de fait passer l'éponge sur cette grosse erreur
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par clem le Sam 14 Nov 2009 19:13

bonjour
non j'ai passe la 5eme mé j'etais lente a l'insersion je n'ai pas pris asse de vitesse mé il n'a pas touché les pedale

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 17 Nov 2009 06:34

bONJOUR
je suppose que vous avez le résultat et vous pourriez nous le communiquer
Merci par avance

par clem le Mer 18 Nov 2009 17:59

bonjour
cé insuffisant je suis degoute
en meme tant je m'en douté
a+

par Isabelle le Jeu 19 Nov 2009 02:11

Bonsoir Clem

C'est normal, c'est toujours une déception de ne pas réussir...mais ce n'est que partie remise, et après c'est pour la vie !
Dites-vous que c'est plus important d'être mieux préparé pour la prochaine fois et que du coup vous serez plus à l'aise pour ces situations, tout de même très élémentaires...

Bon courage pour persévérer ! ;)
Isabelle

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 19 Nov 2009 07:36

bONJOUR
et on en revient au problème récurent "mais que font les formateurs"
Car il est plus facile de dire à un élève lorsque l'on ressent un ajournement "que les carottes sont cuites" et manifestement sur ce cas précis l'accompagnement n'a servi à rien
Alors oui un échec n'est que le départ d'un nouveau départ. Mais dites moi ce formateur c'est le votre car il me semble à 10 000 pieds. Je veux bien admettre que quand on se dit "c'est moyen" on ne veut pas prendre partie car il y a souvent des surprises positives.
Mais quand la prestation du candidat enclenchera de facto un échec, il faut le lui dire et surtout commencer le travail de médiation pour le retour en cours. Bien entendu cela nécessite un certain doigté et on évite de le faire au moment de l'examen mais juste après
Amicalement et bon courage pour le retour en formation

par ROXANNE le Ven 20 Nov 2009 18:24

Bonjour,

j'ai passée mon permis pour la seconde fois ce matin, en descendant de la voiture j'etais trop contente de moi,l'IP m'a fait qu'une remarque car je suis arrivée a une intersection ou gt prioritaire,je suis arrivée en deuxieme pour tourner a gauche mais il y avait un manque de visibilité,elle m'a juste dit"faites attention a la visibilité",et tout a l'heure mon moniteur m'a dit que pour lui c'etait mort jsutement a cause de ca!!qu'en pensez vous?j'ai pas le moral!surtout que j'ai une collegue qui l'a passé ya 15 jours,elle a fait que des conneries(du genre exces de vitesse, oubli de clignotant et elle l'a eu).
repondez moi svp

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 21 Nov 2009 07:12

bONJOUR
encore une fois on ne peut rien vous dire de rassurant ou qui serait pour vous enclencher un début de médiation pour votre représentation car on n'était pas là. Il y a une très grande différence entre le ressenti du candidat en examen et la réalité de ses actions
Que votre formateur vous ait carrément dit que vous étiez ajourné j'aurai tendance à aller dans son sens mais je ne peux pas juger de sa décision
Donc comme disait Titou "wait ans see" mais dites vous que de vous tordre le cerveau ne changera rien à la décision de l'expert qui est maintenant à la poste. Par contre en cas d'échec il sera important de mettre en place une stratégie de réussite
J'attends votre résultat
Amicalement

par melodie le Lun 31 Mai 2010 17:10

Bonjour,

J'ai passé mon permis cet apès-midi après avoir attendu 1H30 pour que ce soit mon tour!

Voilà, j'ai très peur du résultat: elle m'a laissé faire une manoeuvre au choix et j'ai choisi le demi-tour, hors lors de cette manoeuvre, je n'ai pas assez regarder derrière et elle m'a dit un truc du genre la c'est bon sinon on va toucher alors que c'est ce que j'allai faire!!!!

Je suis repartie un peu deg, et j'aimerai savoir si a votre avis c'est éliminatoire ou pas... Sachant que sinon je n'ai pas fait d'erreurs graves, elle n'a touché ni aux pédales ni au volant.

MErci d'avance pour votre avis!!! :)

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à