14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

fautes eliminatoires ???????

par fougasse83 le Mer 24 Mar 2010 11:42

bonjour,
J'ai repasser mon permis aujourd'hui pour la 3 eme fois et ma monitrice ma dit que je ne l'avais pas eu:
A un stop j'ai caler car j'avais oublier de remettre ma 1 ere avec tt ce stress! mais personne n'arriver en face ni derrière moi donc je n'ai gêner personne car j'ai très vite redémarrer !!!!!
Quelque chose que je ne fais jamais!!!!
Ma monitrice ma dit que mon parcours avait été génial et que je n'avais fait aucune autre erreurs ?qu'en pensez vous?

Merci

Re: fautes eliminatoires ???????

par mikael31000 le Mer 24 Mar 2010 14:42

Si vous n'avez vraiment commis que cette faute, s'il n'y avait personne derrière (et même d'ailleurs), que vous n'avez mis personne en danger notamment au niveau de l'intersection, nulle inquiétude. Tout le monde peut caler avec le stress. Encore faut-il que cela soit votre unique faute, et qu'elle ne soit pas corroborée par d'autres indices. Ne perdez pas tout espoir. Ceci étant dit, votre monitrice est bien péremptoire, affirmative. L'inspecteur lui a dit quelque chose?
Quoi qu'il arrive, ne perdez pas confiance. Je l'ai eu à la troisième tentative. En leçons, je ne commettais aucune erreur. Mes manoeuvres étaient parfaites le jour venu, mais le traque ne me permettait pas d'être optimum avec le jeu des pédales et la boîte de vitesse. On n'est pas plus mauvais conducteurs, on supporte simplement moins les examens.

par stresspermis#3 le Jeu 25 Mar 2010 20:17

Bonjour,
aujourd'hui j'ai passé mon permis pour la troisiéme fois. Et j'aimerais savoir si l'éléve n'a pas vu une priorité a droite est eliminatoire? s'il vous plait répondé loool

par fougasse83 le Jeu 25 Mar 2010 22:22

bonsoir,
normalement un refus de priorité est éliminatoire,tout dépend de l'inspecteur!!!!,il y avait il une voiture qui s'engager?le nouveau permis est il rentrer en vigueur dans ton département?car si c'est le cas ces types de fautes ne sont plus eliminatoires
tu as fait d'autres fautes?
j espère pour toi que tu l'aura car moi aussi sa fait la 3 eme fois que je le passe et là il me la pas donner car j'ai caler a un stop en redémarrant!!!!!!!!!!!!!trop marre de se permis!!!! :)

par mikael31000 le Jeu 25 Mar 2010 22:50

Même avec le nouveau permis, un refus de priorité est éliminatoire. Cependant, ne pas voir une priorité à droite peut être considéré soit comme une faute sérieuse qui n'entraîne pas l'échec au permis si elle est isolée, soit comme une faute grave éliminatoire. Il y a dans ce cas ou gentillesse, ou fermeté de l'inspecteur.

par clia73 le Ven 26 Mar 2010 17:19

salut, jai passé mon permis pour la 1ere fois ce matin jai fais pleins derreurs ... qu'en pensez vous ?...
-en manoeuvre, mon pneu a seulement tappé contre le trottoir mais je suis pas montée dessus.
-jai démarré en 2dne sans caller a un stop
- dans un rond point A UNE VOIE en voulant sortir jai fé ma verification à l'exterieur
- jai freiné un peu fort a l'approche d'un rond point et mon inspecteur ma dit ke javaix un peu effrayé le voiture de derrière...
- avant de démarrer après ma manouevre, il pleuvait et jai oublié de mettre mes feux, du coup cest linspecteur ki my a faé penser...

cest mort n'est ce pas ? merci

par mikael31000 le Ven 26 Mar 2010 17:32

Ce n'est pas du tout mort. Je m'explique.
-taper le trottoir ss monter dessus arrive très fréquemment lors des manoeuvres. Tant que les contrôles ont été bien effectués.
-Contrôler son angle mort en sortant d'un rond point à une voie n'est pas une erreur à mon sens. Une moto peut très bien tenter de vous doubler. L'utilité est moindre certes, mais si vous avez géréce qu'il y avait devant vous en même temps, aucun problème.
-Ne pas allumer les feux de croisement ne me paraît pas non plus gravissime, on peut le mettre sur le compte du stress.
-Démarrer à un stop en seconde vous donne certes moins de puissance pour dégager l'intersection, mais là encore rien d'éliminatoire. Ce ne sont même pas des fautes sérieuses.

-En revanche, le coup du freinage, tout dépend de sa force. Etait-ce véritablement proche du pilage? Avez-vous bien contrôlé et géré le rétro intérieur et la distance entre vous et le véhicule suiveur?

Tout dépendra de la compréhension de l'inspecteur, ainsi que de son feeling lors de l'examen. Mais, dans tout ce que vous dites, il n'y a rien de directement éliminatoire (faute grave) réserve faite de l'importance du freinage. Un peu fort ou proche de l'arrêt?

par stresspermis#3 le Ven 26 Mar 2010 19:10

bonjour,

J'ai appelé aujourdhui l'auto école et ils m'ont dit que c'était mort parce que j'avais pas vu la priorité mais moi jtrouve que c'est un faux prétexte parce que je suis en conduite accompagné sa fait 2 ans et demi que jconduis et franchement jme debrouille!!! sinon dans l'ensemble j'avais bien conduit c'était ma seul faute !!! J'EN AI MARRE DU PERMIS!!!!!JE SUIS EN DEPRESSION!!! MAINTENANT JE VAIS ATTENDRE 6MOIS POUR AVOIR UNE DATE !!!!! ET IL FAUDRAT QUE JE PAYE ENCORE UNE FOIS 200E!!!!

par celia22 le Jeu 14 Oct 2010 10:52

Bonjour, voilà j'ai repassé mon permis hier pour la deuxième fois et je suis un peu même TRES perdue :?
L'examinateur ne ma pas fait prendre l'autoroute car, selon moi, j'ai trop perdu de temps sur ma manœuvre, pour laquelle, j'ai mis BEAUCOUP de temps à choisir. Donc du coup après ca il ma posé des questions et puis on est rentrés au centre d'examen. Donc voilà, qu'en pensez-vous ?

par stresspermis#3 le Ven 15 Oct 2010 20:50

salut tu as passé combien de temps à faire tes mainoeuvres? car selon moi se n'est pas eliminatoire! Prendre du temps à faire une main oeuvre que tu as finalement reussi n'est pas une faute . Voila j'espere que sa ta aidé. Moi, j'ai eu mon permi du 3 éme coup donc j'ai un peu d'experience dans le domaine lol.
Bon courage

Jespere que tu l'auras
Bonne chance
A+++

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à