Vos questions sur le code de la route.
21 messages Page 2 sur 3
En agglomération dans un tunnel NON ECLAIRE, faut-il absolument allumer les feux de routes ?
Merci
BONJOUR,

Un tunnel est signalé par un panneau C111 qui oblige à utiliser les feux de croisement (pas les feux de route).

A+
Ah bon ????!!
Parce que j'avais une question de ce genre dans mon logiciel (Code de la Route 2010) : un tunnel non éclairée, le jour, mais avec personne autour. Il fallait apparemment utiliser les feux de routes, et pour se justifier, elle disait qu'il fallait dans ce cas se comporter comme par temps de nuit : donc feux de route.
C'est une erreur ?
Bonsoir,

1) Quand la visibilité est réduite, on doit utiliser les feux de croisement (article R.416-6 du code de la route).

2) Extrait de l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié donnant les règles applicables notamment aux panneaux :
Signal C111. Entrée d'un tunnel.
Ce signal indique l'entrée d'un tunnel où il est interdit de faire demi-tour, de s'arrêter et de
stationner en dehors des emplacements d'arrêt d'urgence prévus à cet effet en application
de l'article R. 417-10 du code de la route et où l'allumage des feux de croisement est
obligatoire.

Donc, il me semble que votre logiciel comporte aux moins deux erreurs !

A+
Dans un tunnel signale par panneau C111, meme en agglomeration, feux de croisements obligatoire. (Tunnels plus de 300 m)

Signal C111. Entrée d'un tunnel « Ce signal indique l'entrée d'un tunnel où il est interdit de faire demi-tour, de s'arrêter et de stationner en dehors des emplacements d'arrêt d'urgence prévus à cet effet en application de l'article R. 417-10 du code de la route et où l'allumage des feux de croisement est obligatoire. »
Bonjour Steventimothy,

Quel est le sens de votre message ?

Je ne le comprends pas, puisqu'il déterre un sujet qui date de 10 mois sans rien y apporter de nouveau.

A+
bonsoir
tu as quelques soucis avec les feux dans les tunnels moi aussi ca ma fait réfléchir plus d'une fois mais pour que j'y comprenne quelques choses que de patience il m"a fallu j'ai donc chercher un site gratuit pour m'instruire un peu plus sur ce problème est je pense avoir trouve la reponse à mes questions :xxxxxxxxxxxxxxxx

voila bisou et peut etre a une autre fois

Edité par Bernard : supprimé un lien, notamment publicitaire, aboutissant sur une page comprenant trop de fautes pour être utile et ne pas induire les gens en erreur
Bonjour,

En regardant la question 25 de la serie 11 des testes.
La question porte sur l'utilisation des feux de routes dans un tunnel non éclairé. Il n'y a pas de voitures en face.

Si il n'y a pas de panneau c111, dans un tunnel non éclairé. Peux-t'on utiliser les feux de route ?
Ou doit-on obligatoirement utiliser les feux de croisement ?

Merci,
Bonjour,

Hors agglomération, le régime "normal" d'éclairage est les feux de route, sauf quand il faut passer en feux de croisement.

En l'absence de panneau C111 et dans un tunnel non éclairé, vous pouvez utiliser les feux de route.

Bonnes révisions,

Geoffrey
Bonjour,

Merci pour ces précisions
On ne peut pas être plus clair.
21 messages Page 2 sur 3