Formation conduite accompagnée bâclée
par Vivi le Sam 11 Oct 2008 16:08
Bonjour,*Merci à Jean-Louis, Isabelle et Chouette de Ré.
Apparemment, mon message du 09/10 a disparu.
Après vos avis, je me rappelais qu'à la 1ère heure de conduite, le formateur a proposé sur la fiche pour l'évaluation de départ: 25 heures de conduite,( dont 5 hres de plus à payer en dehors du forfait), ce que j'avais refusé, en pensant qu'après 20 heures de formation de base, on aura 3000 km pour perfectionner l'AAC de mon fils.(Enfin, on essaie en tout cas).
Quand devant le refus catégorique de la monitrice à la fin de la formation de conduite à faire faire des maneouvres au jeune, et devant mon étonnement, la monitrice m'a demandé combien d'heures j'avais fait quand j'avais passé mon permis? J'avais pensé tout bas que ça n'a rien à voir avec le nombre d'heures et la formation de base, mais ça ne m'a pas fait tilté.
Même si je suis polie et trop bête, je dis haut et fort que c'est de l'arnaque......C'est jamais écrit nulle part que 20 hres c'est juste pour apprendre à conduire et pas plus.... savoir conduire mais jamais s'arrêter ni se garer!!!!!!
Aujourd'hui, je me permets de vous demander encore de m'aider,Par où ou comment faire pour débuter la conduite accompagnée?
- sur les parkings de supermarchés le dimanche?
- sur les routes désertes?
- seulement les dimanches?
- etc....
Je vous remercie d'avance.