Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une formation AAC bâclée pour mon fils.
Mon fils de 17 ans a fait en total 20 heures de conduite dont 6 heures sur un circuit fermé. C'est vrai, j'étais pas vigilante, et je me suis rendue compte que mon fils a fait quelques créneaux et se garer en bataille à reculons tout seul dans un véhicule et sans moniteur pendant ses 6 hres de conduite sur le circuit. On ne lui a jamais appris de faire des créneaux ou se garer sur la route avec les moniteurs.
Cette semaine, à la fin de la formation initiale, et après avoir fait le solde et 3ème tiers de paiement, j'ai demandé qu'on lui fasse faire des créneaux et se garer sur la route.
A mon étonnement, on m'a répondu que: faire les créneaux et se garer en bataille sur la route ou sur un circuit c 'est pratiquement pareil.C'est le rôle de l'accompagnateur de perfectionner le jeune.Même la monitrice qui devais lui faire la 20ème heure disait la même chose.
Je trouve ça scandaleux. J'ai payé presque 1000 euros, et découvrir que mon fils a passé ses 20 hres juste pour apprendre à conduire, un point cest tout. Pour se garer ou stationner, ce n'est pas leur problème!!!!C'est le rôle le l'accompagnateur.
J'aimerais faire un courrier de mécontentement mais à qui ? Surtout pas à l'école auto, destination la poubelle.
Merci de votre aide.
Et hop comment se faire rouler tout en ne roulant pas (c'est de l'humour).
Oui, il y a une erreur manifeste de pédagogie puisque les manœuvres doivent être vues et revues même si elles seront "affinées" en AAC avec les accompagnateurs.
Une seule solution insister, par écrit.
Mais une entreprise qui dispose d'une piste privée, sauf si elle fait partie d'un groupement, doit avoir des moyens tels qu'ils n'ont plus tendance à écouter leurs élèves. Vous avez dit paradoxe : la force devient faiblesse. Alors votre arme sera encore et encore votre mauvaise publicité et sachez que 3 élèves en moins c'est 3000 à 5000 euros de CA en moins.
Bon courage pour la suite, le dossier vous appartient auquel cas
Amicalement
La Chouette de la Réunion
Bonjour,
Vous êtes chouette La Chouette De La Ré.
Effectivement, après votre message, j'ai consulté sur une site de sociétés et j'ai trouvé que cette direction d'auto-école a en tout 5 enseignes de la conduite et plusieurs Sci seulement dans le sud du 68 (haut-rhin).
Ce n'est plus une petite Pme mais une usine à fric, des patrons comme ça ont de l'escroquerie dans les veines.
Ils ont des forfaits un peu plus attractifs que les autres auto-écoles, c'est pour ça qu'on est tombé dans leur filet.
L'auto-école où mon fils fait l'apprentissage a 5 voitures rouges (déjà la couleur attire l'attention), avec 5 auto-écoles, ça fait 5 x 5 = 25 voitures rouges qui roulent toute la journée dans les rues, avec l'enseigne des 2 côtés des véhicules, je vous assure que ça ne passe pas inaperçu.
J'ai déjà remarqué leur mauvaise foi quand je leur ai demandé de faire faire les manœuvres à mon fils et qu'ils ont catégoriquement refusé: c'est une conduite accompagnée et c'est le rôle de l'accompagnateur !
Je me demande si ce sont des vrais moniteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité