23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

17 heures de conduite et seulement aux giratoires !

par Elyabel le Lun 24 Aoû 2015 18:33

Bonjour,

Je commence vraiment à désespérer. Je suis à 17 heures de conduite, j'ai eu ma date de permis pour le 22 septembre, seulement j'ai pris un retard monstrueux ! En effet, j'étais censée n'avoir que 21 heures de conduite, bien évidemment c'est loupé vu la tâche que je suis en conduite hahaha ..

Aujourd'hui ayant eu ma date de permis je me suis rajouter des heures, donc à ses 17h j'ai rajouté 11 heures. J'envisage d'en rajouter encore même !

Je m'explique à 17 heures de conduite j'ai validé l'étape 1, sur l'étape 2 je n'ai validé que "Positionner le véhicule sur la chaussée et choisir la voie de circulation." , "Détecter, identifier et franchir les intersections suivant le régime de priorité." et "Tourner à droite et à gauche en agglomération". Dans cette étape je commence tout juste les giratoires, cela fait seulement deux séances que j'ai commencé les vérifications (encore c'est pas trop mal ça), et il me reste donc à valider les créneaux, stationner en épi et en bataille, et j'ai la case à moitié barré de "Adapter son allure aux situations.". Je n'ai pas validé aussi "Rechercher la signalisation, les indices utiles et en tenir compte.". Sur l'étape 3 c'est simple je n'ai validé que "Conduire quand l'adhérence et la visibilité sont réduites." et rien à l'étape 4.

Est-ce normal ? Je sais que j'ai pris énormément de retard, mais pensez vous que les 11 heures que j'ai rajouté vont suffirent pour mon permis de conduire ? Où je devrais encore en rajouter ? ...

Et j'ai encore des beugs avec le freinage de précision... C'est éliminatoire au permis vous pensez ? Car quand je freine je secoue tout le monde chaque fois ...

Merci encore !!! :)

Re: 17 heures de conduite et seulement aux giratoires !

par miss971 le Mar 25 Aoû 2015 21:51

Coucou

Sa fait beaucoup honnêtement tu devrais en rajouter parce que si ta pris du retard et si tu as du mal avec les ronds points par exemple tu risque de te rater au permis pareil adapter son allure aux situations est importante et l'arrêt de précision c'est la manoeuvre que l'inspecteur te dit de faire donc si ta du mal sa risque d'être problématique :/

par Elyabel le Mar 25 Aoû 2015 21:57

Je ne savais pas que l'arrêt de précision été demandé comme manœuvre au permis....

Je peux en rajouter sans soucis, tu me conseillerais combien ? Mon moniteur qui me dit "on laisse comme ça on verra si on rajoute plus tard" il est gentil lui c'est le premier à me dire que j'ai du retard mais il traîne la pâte pour rajouter des heures....

Les giratoires je ne les ai vu qu'une fois, je vais les revoir demain pendant 2 heures, je pense que ça devrait allait, en fait j'ai du mal à coordonner toutes vérifications, mais le systéme du giratoire j'ai compris, il manque de l'amélioration de manière à ce que ce soit plus "automatique" :)

Tu sais toi ce qu'il reste comme "étape" fin de choses à apprendre après les giratoires ? :)

Merci de ta réponse, toujours présente toi :p

par miss971 le Mar 25 Aoû 2015 22:25

par Elyabel le Mar 25 Aoû 2015 22:42

Ouille... Moins drôle ça...
On ne m'a pas trop parlé de l'examen encore du coup je ne sais que vaguement de quoi il est composé :)

Si ce n'est que 4/5h ça va je m'attendais à ça aussi.. On verra bien, mais maintenant que j'ai une date je pense que cela va encore plus me booster :)

Tu entends quoi par : "analyser la signalisations avec les elements utiles" ? :)

J'espère car là l'automatisme il est bien loin mdr :lol:

Par contre question bête, je te demande ça à toi car t'expliques plutôt pas mal du tout hahaha, comment aborder une priorité à droite ? Car je passe mon permis dans une ville où il n'y a que ça, et je ne sais pas, je dois l'aborder en seconde ? Ou juste lever le pied de l'accélérateur ? :)

Merci encore hein!!!!! :P

par miss971 le Mar 25 Aoû 2015 22:55

Pour l'examen c'est simple le moniteur t enmene sur le centre d'examen tu attendra dehors le temps que l'inspecteur vérifie les pièces justificatives et ensuite il appelle le 1ier candidat(ton moniteur va te faire un signe) L'inspecteur t énoncera le déroulement de l'examen et te dira de t'installer au poste de conduite quand tu aura fini tu indiquera à l'inspecteur que tu a s fini de faire ton installation tu demande si tout le monde est bien attachée et tu commence ton examen

1iere phase:

Conduite avec direction gauche ou droite donné par l'inspecteur

2ème phase:

Conduite autonome l'inspecteur t'annoncera le début de la conduite autonome il te donnera une direction que tu devra suivre et se sera à toi de gérer....

3ème phase:

Manoeuvres+vérifications+test de la vue

4ème phase:

Retour au centre d'examen

Analyser la signalisation et les éléments essentielles c'est la signalisation au sol et la signalisation sur panneau sa c'est rechercher la signalisation trouver les indices et en tenir compte...

Quand t aborde une priorité à droite tu fais dans cette ordre:

- priorité indiquée par un panneau de signalisation
- j'arrête d'accélérer je ralentit légèrement je repasse en 2nde et je laisse le véhicule rouler tout en gardant une vitesse à allure réduite mais pas trop de sorte à ce que si un véhicule déboule que tu puisses t'arrêter des que tu as bien contrôlé et que tu as vu que il n'y as pas de voiture tu peux y aller

Voilà :)

par Elyabel le Mar 25 Aoû 2015 23:02

Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair pour moi d'un coup :)

Analyser la situation blablabla... Dit comme ça sa m'a l'air bien simple... Dis comme ça bien sur! En pratique ça risque d'être chaotique :lol:

Et quand c'est sans panneau c'est la même procédure ? Y'a que des priorités à droite sans panneau dans ma ville c'est juste l'horreur !!!

Cool merci de la description je vais tenter de mettre sa en oeuvre dés demain ! D'habitude je ralentissais juste mais je ne décéléré pas :/

par miss971 le Mar 25 Aoû 2015 23:10

par miss971 le Mar 25 Aoû 2015 23:10

:)

par Elyabel le Mar 25 Aoû 2015 23:12

Je sens que le permis le 22 septembre même en rajoutant toutes les heures possibles c'est inenvisageable de le réussir..... :D

Ah merci heureusement tu me le dis, bizarrement j'ai très peu aborder les priorités à droites avec mon moniteur et je vois pourtant cette compétence de valider dans mon livret :?

23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à