16 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: 30 heures de conduite?

par nojedaje le Mer 15 Fév 2012 18:29

re nessa
tu es justement un exemple pour nous je te le dis sincèrement. Beaucoup d'entre nous galèrent en se disant que le permis n'est pas pour eux mais pour les autres,qu'ils n'y arriveront pas alors qu'ils voient tous leurs potes le réussir...j'essaie de tenir bon mais parfois c'est décourageant surtout que le mono me m'encourage jamais

par nour le Mer 15 Fév 2012 19:46

Bonjour,
merci nessa pour tes encouragements malgré que tu es déjà ton permis, c'est très gentil.
Et nojedaje, ne t'inquiètes pas pour ce matin, tu sais quand on est en formation, il y a des hauts et des bas. On est là pur APPRENDRE. Et justement qui dit apprendre, ça veut qu'on ne sait pas à la base, on ne naît pas en conduisant. Et quand on apprend, ben il faut de la patience. Si tu veux que je te donnes un conseil nojedaje, à chaque fois que tu as fini une leçon de conduite notes sur un papier tout ce que tu as appris. Puis rappelles toi des choses où tu as compris et félicites-toi. Et rappeles toi des choses où tu t'es trompé et dis toi pourquoi et essayes tout de suit, je dis bien tout de suite la leçon d'après de te corriger. De cette manière-là, tu ne traînes pas avec des difficultés pendant des heures et des heures et de plus tu sais où tu en ai à chaque leçon. Sur ce, j'espère t'avoir aider, en tout cas moi c'est ce que je fais, parce que qu'en t'écris noir sur blanc les choses, tu prends vraiment consciences. Et après avant chaque leçon de conduite révises ce que tu as écris et au moment de la conduite rappelles toi de ne pas faire la même erreur. Et commes-ça tu verras que tu vas progresser très vite.
Voilà, c'était mon secret de travail sur ma conduite. Saaaalut

par nojedaje le Mer 15 Fév 2012 21:15

Bonsoir!!
C'est tout à fait ce que je faisais,après chaque leçon je notais tous les points à revoir sur mon bloc-notes,je faisais même les dessins qui correspondaient ;) mais là je suis dégoûtée donc j'ai plus refait après.
J'en ai marre que mon moniteur ait l'air gavé quand je n'arrive pas à faire quelque chose ou quand je m'en souviens plus et de passer pour la débile de service alors que j'avais bcp de motivation..
enfin bref je veux pas vous raconter mes malheurs non plus lol
peut-être devrais-je changer de moniteur pour voir...

par Evaa le Mer 15 Fév 2012 21:18

Bonsoir Nojedaje,

eh bien que s'est-il passé pour que tu soit autant minée ? :s
Je pense effectivement que tu devrai changer de moniteur, n'oublie pas qu'avant d'etre eleve tu es cliente.

par nour le Mer 15 Fév 2012 21:21

Comme le dit Evaa, si t'es pas bien avec ce moniteur, t'as le droit de changer. Après tout il n'y a pas qu'un seul moniteur dans ton auto-école quand même.

par nessa le Ven 17 Fév 2012 18:27

bonjour

je pense aussi que tu devrais changer de moniteur !!

moi je me suis inscrite ou il y avait 1 seul moniteur qui est egalement patron..le courant ne passait pas..j ai payé mon forfait complet 30h..et j ai carrement changé d ae..quand j ai fait mon evaluation dans la nouvelle ae ils m ont dit que pour 30h de conduite j avais pas beaucoup appris!!normal l ancien m emmenait faire sa paperasse,courses ect... me criait toujours dessus que je sortais de la voiture en pleurant )donc j ai refait un forfait chez eux et j ai carrement vu la difference la monitrice etait patiente..diplomate..a l ecoute et me montrer comme faire..j ai fait de nouveau 30h chez eux (vu que j ai fait 3 passage a l examen et que je suis une stressée de premiere lol)

donc en conclusion si tu es pas a l aise avec lui change tout de suite ...car ca va te freiner dans ton apprentissage..bon courage

16 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à