48 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

L impression que je n aurais jamais le permis

par Audrey50 le Sam 4 Oct 2014 14:59

Bonjour

Voilà je suis actuellement en 30h , je n'arrive pas à avancer.
J'ai du mal à regarder les marquages au sol et bien me placer,sinon pour rouler sur les grands axes aucun soucis,les rond point nickel.
Concernant les vitesses je lache de temps en temps trop vite la pédale d embrayage et du coup il y a une secousse
La monitrice me dit que je suis toujours trop brutal dans mes gestes pas assez souple.
Elle ne m a pas encore validé mon étape 2 mais a commencer à faire des traits dans l étape 3;
Niveau manoeuvre c'est difficile, la derniére fois elle me dit aller on va sur le parking et on va faire un rangement en bataille en marche avant , et je ne savais pas comment braquer si il fallait que je braque a gauche ou a droite.
Je ne sais pas pour vous commnt ça se passe mais pour la premiére fois votre mono ne vous dis pas comment faire la manoeuvre,de quel sens braquer les roues etc , moi elle ne dit rien a part aller rangement en bataille en avant pff.
J'ai vraiment beaucoup de mal aussi a analyser la situation quand j arrive a un cédez le passage , a savoir si c est vraiment dangereux ou non, j ai tendance a vouloir mettre la premiére un coup c est ok un autre coup il fallait restait en seconde.
J ai l impression que pour avoir mon permis ca va etre trés compliquée, je crois meme ne jamais l avoir.
Je fais deux heures de conduite une fois par semaine, mais je viens e lui demander d en mettre plus, je lui ai également dis que je déménageait en février ou mars et elle me dit bon tu le continuera ou tu seras, l air de dire en 5 mois ce n est pas faisable de le passer ce sera encore trop tot.
J en ai marre,je n avance pas.

Re: L impression que je n aurais jamais le permis

par miss971 le Sam 4 Oct 2014 15:41

Bonjour

Ne te décourage pas la conduite n'est pas facile du tout...

Pour ce qui est des vitesses il faut que tu sois ni trop lourd ni trop léger en gros j'accelere je relâche la pédale d accélérateur je passe ma vitesse en reste 2 secondes et je relâche doucement prend le principe du point de patinage quand tu avance le véhicule c'est la même chose...
Pour le braquage tu tourne le volant dans le sens que tu te gare tu te gare a droite tu tourne ton volant a droite c'est tout simple...
Pour analyser les situations il faut que observe ton environnement exemple:
Un cédez le passage avec une visibilité faible je fais une reprise 1iere...

par Audrey50 le Sam 4 Oct 2014 15:54

Ok je te remercie je vais suivre tes conseils.
:D

Je vais faire tout pour l avoir ce permis avant de déménager en mars, quitte a prendre plein d heures , tant pis au moins a force d y aller ça va rentrer dans mon petit cerveau lol.
Je voudrais juste que la mono me dise quand je fais bien les choses, car quand je réussis a faire comme elle me l avais demandé , elle m attaque sur autre chose.
Un peu d encouragement me faire du bien de sa part.

par miss971 le Sam 4 Oct 2014 16:59

De rien...

Je reviens sur les manœuvres quand tu tourne dans un virage tu tourne ton volant du coté du virage qui arrive c'est le même principe pour les créneaux tu tourne ton volant du coté ou tu va te garé...

par vincent h. le Lun 6 Oct 2014 13:57

par manuellak le Jeu 4 Déc 2014 00:16

Décidément je n'aurais jamais ce permis.
slt à tous j'ai repassé le permis pour la 4e fois hier et je l'ai encore loupé bêtement.
La 1e fois c'etait une intersection à droite sans visibilité que j'ai loupé
la 2e fois 18points
3e fois 23 points mais l'inspectrice a jugé que je me suis trop rapprochée d'une voiture lors du créneau donc risque de collision.
4e fois hier à peine quitté du centre d'examen 100m environ l'inspecteur me dit de tourner à gauche au giratoire je me place bien à gauche ensuite je cherche à me placer directement sur la droite pour sortir ; sauf qu'il y avait une voiture qui serrait sur ma gauche aussi pour se placer à droite et à ce moment là l'inspecteur freine et me dit de respecter la distance de sécurité. je m'excuse et nous continuons l'examen.mon moniteur m'a dit à la fin que tout c'était bien passé mais le fait que que l'inspecteur a freiné ce sera chaud pour moi. JE recevrai le courrier demain au plus tard et j'aimerais recommencer le plus tôt possible.j'ai une grossesse gémellaire prévue pour janvier rien que le fait d'y penser que j'ai raté mon examen avec ce temps de chien qu'il fait me donne les contractions.
Si vous avez une idée ou je peux faire le permis accéléré je vous prie de bien vouloir m'aider. je suis désemparée

par miss971 le Jeu 4 Déc 2014 15:48

Bonjour

Ne te décourage pas par contre pour le permis de conduire en accéléré il faudrait que je sache dans quel département tu est

par manuellak le Jeu 4 Déc 2014 23:50

slt miss 981 je suis dans le 92 mais je dois t'avouer que c'est peine perdu car personne ne veut reprendre mon dossier.j'ai toujours passer mon permis dans le 94 ( recommandation d'une amie)

par miss971 le Ven 5 Déc 2014 00:47

Tu as l'auto Ecole alcina a Montrouge ou l'auto Ecole active formation a Montrouge aussi qui font le permis accéléré...

Sur quel centre d examen est tu passé en 94?

par miss971 le Ven 5 Déc 2014 00:47

48 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à