19 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Intersection à 3 stops !

par Pp le Ven 30 Nov 2007 11:05

1ier arrivé, 1ier reparti c'est ce qui se pratique tous les jours tu as raison Tandem93
pp

Intersection à 3 stops !

par Bijave le Ven 30 Nov 2007 11:27

Bien sur mais si elles se trouvent toutes arretées en meme temps, le code est à respecter ! çà se fait chez les gens bien elevés !!

Intersection à 3 stops !

par Tandem93 le Ven 30 Nov 2007 22:49

aahh merci je douté que javais raison enfin je croit moi on ma aprit sa la courtoisie donc a réspecté

Intersection à 3 stops !

par Bijave le Sam 1 Déc 2007 00:34

Si vous partez du principe que ce qui se fait tous les jours est correct vous allez avoir quelques surprises en cas d'accident ! désolé mais on doit respecter les lois meme si ce n'est plus à la mode !! L'ordre de passage est celui que j'ai dejà indiqué plus haut même s'il ne vous convient pasB

Intersection à 3 stops !

par Jean louis le Sam 1 Déc 2007 13:04

Re,
Confirmation de mes dires :la priorité à droite n'existe pas à des stops
voila un cas:
" mon assurance a statué que les responsabilités étaient partagées 50/50! "
"j'etait a un stop perpendiculaire a une nationale et je me suis engager pour aller tout droit, le vehicule qui était au stop en face c'est engagé après moi pour tourné à gauche et m'a percuté a l'arriere gauche.
Si a un stop je vais tout droit, je devrai etre prioritaire sur ceux d'en face qui tourne a gauche? "

"C'est bien le non respect des stops qui est à l'origine du 50/50"

source forum-auto
jl

Intersection à 3 stops !

par Bijave le Sam 1 Déc 2007 13:19

Si je vais tout droit, je devrais etre prioritaire au demarrage sur celui d'en face qui tourne sur sa gauche effectivement mais les assurances ont leur propre code qui est parfois bizarre : Je me suis fait rentrer dedans une fois par une fille qui roulait trop vite dans une allée de supermarché sans signalisation et qui venait de ma gauche alors que j'abordais doucement celle allée, les assureurs m'ont mis 50 % de torts !

Intersection à 3 stops !

par Le technocrate le Sam 1 Déc 2007 16:13

Re,
Si les assurances ont leur propre code de la route et si
elles ne savent pas comprendre les textes officiels où
va-t-on !
Pas de priorités à droite directes ou "indirectes" à des
stops
50/50 c'est normal si on se réfère à l'article R415-6 du
code de la route officiel mais si chacun y va de sa propre
réglementation alors là ........
le technocrate

Intersection à 3 stops !

par Bijave le Sam 1 Déc 2007 21:43

Il n y avait aucune signalisation entre les deux allées de supermarché donc 415-6 non applicable
Quand aux 3 stops, le cas etait géré depuis bien des années dans un simple code rousseau à l'epoque du code oral et repris par les inspecteurs pour les interrogations de l'examen
en prenant toutes les directions possibles sur des schemas
Ordre de passage des vehicules :la bleue, la blanche tourne puis la rouge !! par exemple Alors les inspecteurs ne savaient pas le code non plus ! mais à l'époque les stops devaient etre verts, je ne me souviens plus !!

Re: Intersection à 3 stops !

par TITOU le Dim 3 Mai 2009 00:57

Re-bonsoir et re-belote et re et re et re!!!!Quand vous aurez fini d'essayer de "sodomiser"les mouches avec des gants de boxe,la vie sera plus simple!
D'accord avec Jean louis,le débat est clos,car vu les inepties qu'on y lit moi je vais me coucher!
Attention Mr bijave,autant j'apprécie vôtre ton et vôtre humour,autant le nombres d'années de métier ne dispensent
pas de dire des bétises!!
En l'occurance dans ce vieux post c'est TANDEM qui à raison;premier arrivé,premier reparti ou bien celui qui à la trajectoire la plus rectiligne contre ceux qui changent de direction (la voie étant libre bien sûr et ne reste que les 3 voitures concernées par les stops.
Amitiées TITOU

19 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à