19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Intersection à 3 stops !

par Patcoco1 le Mer 28 Nov 2007 09:42

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question qui me turlupine (le joli mot) !

Un croisement en " X " et 3 panneaux stops, quelle est la règle ?

La priorité à droite s'applique-t-elle ou non ?

Trop de problèmes de passage en force à cet endoit là.

Merci et bonne journée.

Intersection à 3 stops !

par Jean louis le Mer 28 Nov 2007 11:17

Re
J'ai soumis cette question (qui repart en premier,y a t- il une régle) avec dessin à l'appui
Pas de réponse de la part de :
Jocelyne.Houllier@equipement.gouv.fr

Si vous avez plus de chance que moi et pouvez obtenir une réponse merci de me la faire connaitre
Les professionnels de l'enseignement de la conduite sont intéressés car aucun ne dit la même chose
jl

Intersection à 3 stops !

par Ussi le Mer 28 Nov 2007 11:47

C'est pourtant simple, il y a forcément une route qui n'a pas de stop qui part en premier et entre les 3 stops qui restent c'est priorité à droite (je ne rajouterai pas "indirecte" car Jean Louis va se facher...)
Comme en theorie aussi si deux voitures arrivent en meme temps au meme stop c'est celle de droite qui devrait partir en premier, mais commes elles ne sont pas censées prendre la meme direction, çà n'a guère d'importance
A noter qu'il parait qu'au Canada il est frequent de trouver des carrefours où les 4 routes ont un stop !
Alors il parait que c'est une question de courtoisie !!

Intersection à 3 stops !

par Jean louis le Mer 28 Nov 2007 12:43

Re
Bien sur que non ,je ne vais pas me fâcher mais vous pouvez me croire,je suis allé en préfecture ,en gendarmerie,sur des sites officiels,dans des auto écoles
j'ai tout entendu
Peut-être avez vous raison, c'est une version (priorité à droite)
jl

Intersection à 3 stops !

par Bijave le Mer 28 Nov 2007 14:03

Des que l'on se trouve dans la meme situation que les autres vehicules, on doit revenir sur le cas general en France qui est la priorité à droite, mais je ne sais pas s'il y a un texte de loi qui le precise. Il y a peut etre une circulaire ministerielle, je ne sais pas

Intersection à 3 stops !

par Patcoco1 le Mer 28 Nov 2007 16:18

Et bien je vous remercie toutes et tous car c'est effectivement la règle de la priorité à droite que j'applique et bizarrement tous les matins et soirs je me fais couper la route (et insulter par la même occasion si c'est moi qui passe) !

pour info : carrefour de Prévessin (01 - Pays de Gex) en direction de Segny/Gex.

Merci aux Corps Diplomatiques, 74 et à toutes les plaques vertes du CERN qui font ce qu'ils veulent à cet endroit là !

Bonne semaine à tous.

Intersection à 3 stops !

par Jean louis le Jeu 29 Nov 2007 14:45

Re,
Article R415-6
" A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger."

Cet article dit: céder le passage aux ....
donc si on s'engage c'est qu'il n'y a plus personne
donc je ne vois pas à qui on doit céder le passage à droite
Si on a à céder le passage à droite cela veut dire que l'on a franchi le stop alors qu'il y avait une voiture
donc en infraction

Volà pourquoi tous les services officiels ne me répondent pas et ne veulent pas m'écrire "il n'y a pas de règle"

Fin du débat sauf si on peut me fournir un article de loi
jl

Intersection à 3 stops !

par Bijave le Jeu 29 Nov 2007 21:11

Quand je parle de priorité à droite entre les 3 voitures restant aux 3 stops il va de soi qu'elles sont toutes arretées réglementairement et que c'est l'ordre de redémarrage.Il ne s'agit en aucun cas de ne pas s'arreter

Intersection à 3 stops !

par Tandem93 le Jeu 29 Nov 2007 21:50

normalement le 1 er arrivé passe c'est ce con ma toujour dit

Intersection à 3 stops !

par Bijave le Jeu 29 Nov 2007 21:52

çà c'est dans le code postal... si c'est timbré au tarif rapide !!

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à