Salut Aminata181,
Tout d'abord c'est un petit questionnaire sur toi et sur ton habitude de la route : as-tu déjà conduit ? En voiture ? En vélo ? En ville ? Avec des amis ?
Les questions posées sont censées être de l'ordre de la culture générale mais ... A croire que je ne suis pas tellement cultivée.
Coté technique, les questions portent sur les différents éléments de la voiture : embrayage, freins, roues (pour moi, ce fut une question sur l'équilibrage), boite de vitesse ; ensuite, tu passes à l'installation au poste de conduite : siège (assise + dossier + appui-tête), volant, rétros (intérieur et extérieurs). Ensuite, manipulation du volant.
Ma monitrice m'a précisée qu'il y avait différent niveau de question : on te pose une question facile, si tu réponds bien, on te pose une question difficile ... Sur chaque items, tu dois avoir 2/3 pour le valider.
Ceci est fait pour t'aider et pardon de ne pas avoir été plus précise dans mes réponses, mais je pense qu'il vaut mieux respecter ce questionnaire pour évaluer véritablement le nombre d'heures que tu dois effectuer.
Bon courage.
Ma grande chance, je pense, est d'avoir eu une monitrice qui a su me mettre à l'aise dès les premières minutes ...
Tiens moi au courant