15 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Les panneaux annulent-ils le marquage au sol ???

par louis le Jeu 3 Déc 2009 10:00

Bonjour Okapi,
Devinette
Dans la configuration des lieux que vous avez décrites,vous êtes verbalisé par la gendarmerie et pourtant vous avez dépassé un scooter dans les règles de l'art
Pourquoi ?

Réponse sur ce lien
http://img705.imageshack.us/img705/3151/mp3.jpg
Bonne journée
jl

PS : vous vous mélangez dans le raisonnement
pour votre panneau d'interdiction vous dites :" un panneau d'interdiction de dépasser les véhicules à moteur sauf les
deux-roues sans side-car." Cela veut dire sous une autre forme qu'il est autorisé de dépasser uniquement les 2 roues
moteur ou pas

par louis le Jeu 3 Déc 2009 10:20

Re precision
Cette internaute a dépassé une ambulance sur une ligne de dissuasion qui roulait tres lentement et a été verbalisée ce que j'estime normal
Voici une partie de son récit:

"Oui j'ai vu aussi seulement c'est tout de même pas très clair :
"Sur des routes étroites ou sinueuses, la ligne de dissuasion remplace une ligne continue, seul le dépassement de véhicules roulant très lentement est autorisé (tracteur agricole, voiturette, cycle... )
Là où je me suis fait prendre la route n'était ni étroite ni sinueuse, donc bon ..."
Et c'est en arrivant chez moi que je m'apperçois qu'elle a mis sur l'avis de contravention : "franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies à circulation prévu et réprimé par article R 412.19 du code de la route"

Allez prouver que cette ambulance roulait très lentement, tandis qu'un tracteur agricole ,par exemple est par construction limité dans sa vitesse maximum
Bonne compréhension
jl

Ps: cette ambulance peut tres bien rouler à petite vitesse pour prodiguer des soins et accélérer rapidement pour rejoindre
un hopital

par Bernard le Jeu 3 Déc 2009 12:21

Bonjour,

Cela prouve bien que la ligne de dissuasion n'existe pas dans le code, puisque le verbalisateur, sans doute très zélé, utilise l'article relatif aux lignes continues. Si le PV a été signé, il n'est plus contestable, sinon ne pas hésiter à le faire. En effet comment confondre une ligne continue et une discontinue ?

Une ambulance peut être amenée à rouler lentement en fonction de la nature des maux dont souffre la personne transportée. Je ne vois pas ce qui s'oppose à son dépassement.

A+

par louis le Jeu 3 Déc 2009 12:51

Bonjour,
J'ai toujours été d'accord pour dire que la ligne de dissuasion n'existe pas officiellement et remplace dans certaines
configuration les lignes continues
Alors si vous dépassez un véhicule qui par construction n'est pas un véhicule lent ,il va falloir prouver devant les forces de
l'ordre que ce véhicule roulait très lentement lorsque vous l'avez dépassé
Il va falloir faire appel à témoins et sortir la grosse artillerie
article 431 du Code de procédure pénale
articles L429 et L529-2 du Code de Procédure Pénale et des Arrêtés A37 et suivants de ce même Code de Procédure
Pénale
Ma formule "véhicule lent par construction" permet de répondre correctement à toutes les questions du code de la route et
évite de se faire verbaliser en cas de dépassement sur les lignes de dissuasion

Il y les textes et la réalité des choses
A+
jl

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 3 Déc 2009 14:08

Bonjour
Je passais par là j'ai vu de la lumière et je suis entré

Bon tout le monde il est beau et cette photo "ne devrait pas exister". Alors on se retrouve devant une invention de nos chers vendeurs de matériels pédagogiques qui arrivent à nous vendre de nouvelles règles de code. Mais peut-être que la photo existe vraiment (ce n'est pas un trucage) et là c'est l'erreur de l'administration mais aussi du concepteur de la question qui n'aurait pas du la poser.

La réponse de dire que la signalisation verticale prime sur l'horizontale est un basique dans le code. Donc les enseignants vous ont donné la réponse adéquate sur une question qui n'a pas lieu d'exister. Pour vous rassurer cette question n'existe pas dans la base de données de la banque de questions officielles des experts du permis de conduire et ne vous prenez pas trop la tête : l'examen de code est du niveau CAP et les posts que vous lirez sur ce forum vous confirmerons mes dires

Bon courage pour la suite; Votre post a été très intéressant alors n'hésitez pas à formuler vos doutes ici
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

15 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à