Bonjour,
J'ai mis une formule interrogative dans votre titre pour ne pas induire les gens en erreur.
Si un panneau annulait un marquage au sol, cela se saurait et comme les temps sont durs, on ferait plutôt l'économie du marquage au lieu d'en mettre un et de l'annuler par un panneau. A noter que le marquage sur chaussée n'est pas obligatoire sauf sur autoroute et route express, d'où l'interprétation sur sa valeur par rapport aux panneaux, interprétation écrite nulle part.
Cela dit, la ligne dite de dissuasion est décrite dans l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (accessible depuis mon site
www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation). Mais, elle n'est pas reprise dans le code de la route proprement dit qui ne connait que la ligne continue et la ligne discontinue (sans précision du pas des traits).
En revanche, le panneau B3 est parfaitement défini. Donc, personnellement, je dépasserais une moto dans ces conditions. En pratique, eu égard à la vitesse des motos, je n'ai pas souvenir d'avoir du à le faire. A noter qu'un véhicule peut être "lent" s'il roule lentement, même s'il est conçu à la base pour être rapide. Ces notions ne sont pas non plus dans le code, sauf pour les voies véhicules lents.
A+