13 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Manque de confiance en soi au volant

par nojedaje le Dim 1 Avr 2012 11:40

Re boubabouba
C'est vachement sympa et encourageant ton message,je t'en remercie beaucoup. Je crois que tu as raison,on manque tous de confiance en soi,et c'est justement pour cela que nous avons besoin de confier ce que nous éprouvons sur ce forum qui m'apporte vraiment beaucoup depuis que je me suis inscrite. Par moments la niac je l'ai. Puis par moments ça replonge sans que je capte ce qui se passe. En gros je suis dans l'incertitude et l'instabilité,et c'est très mauvais ça pour la réussite.
Courage à tout le monde,tenez-nous au courant pour le passage du permis

par Sarah1777 le Mer 4 Avr 2012 15:25

Bonjour,

Ah bah je vois que c'est autour de mon age du coup ça me motive pour répondre. J'ai 22 ans et j'ai eu mon permis en novembre un mois après mon anniv.

Je me suis mis la PRESSION comme pas possible parce que je partais a l'étranger en Janvier et que sans permis aux USA et bah... j'aurais du abandonner mon stage. Du coup, je l'ai raté en octobre! Trop de pression: prix de l'auto-ecole, pas assez de dates, passage en dernière en 4eme vitesse avant de retourner en cours... J'en avait parlé a personne et l'avait passé en secret (en feintant tous mes potes...). Du coup, je me suis un peu écrouler parce que je me disait: c'est FOUTUUU.

Mes parents m'ont bien engueuler en me disant que c'était pas grave, que ça servait a rien de se mettre dans ces états la, je n'ai pas jouer ma vie et ils seront toujours la pour me déposer quand besoin est. Ils m'ont dis que j'avais encore 2 mois et demi pour le passer autre part (pcq la région parisienne merci...) et qu'il fallait que je me concentre sur ça. Du coup, j'ai beaucoup relativiser en me disant, "dis donc c'est vrai que c'est non plus la fin du monde faut que je me calme". Et un mois après je l'ai eu en Province! En changeant d'environnement ça ma permis de réaliser que pour le coup j'étais la pour me concentrer sur ma conduite donc quand j'y allais mes problèmes et cours, études etc restaient a Paris!

TOUT ÇA POUR DIRE: c'est une excellente idée de séparer le permis de tes préoccupations. Tes préoccupations pour le moment, c'est les cours. Le permis c'est un bonus qui serait quand même vachement pratique! Donc a part si tu as une deadline précise pour laquelle il faut que tu es ton permis, prends ton temps!
C'est comme se dire quand tu joues au LOTO: "c'est vrai que ce serait super bien que je gagne parce que ça résoudrait plein de problème d'être riche", bon bah quand tu perds bah tant pis tu réessaies un autre jour mais tu te mets pas la pression pour autant.

Je sais c'est facile a dire pour moi parce que je l'ai maintenant, mais refuse toi de te laisser stresser par ça. Y a bien plus grave dans la vie (en gros)!
Voila!

Sarah

par nojedaje le Mer 4 Avr 2012 17:20

Coucou Sarah
c'est vachement sympa d'avoir pris le temps d'écrire ce message :D merci bcp
c'est encourageant

13 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à