22 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Mauvais sort le jour du permis de conduire!! :)

par mel-mlissa le Mer 18 Avr 2012 13:27

Salut nojedaje,

Pour info, moi dans mon auto école on a tjrs appris que lorsque on arrive sur un feu tricolore, qu'il vien de passer au vert ou pas on ralenti et on garde le pieds sur le frein au cas où il passe au rouge !
C'est vrai que c'est chiant car on a envie d'accélérer, mais surtout pas, il faut ralentir, comme ça si il passe au rouge tu as le temps de freiner normalement sans surprendre l'autre derrière toi !

Je te le conseil vivement de faire comme ça !

par nojedaje le Mer 18 Avr 2012 13:41

C'est ce que je me disais aussi,après faut faire attention à pas trop trop ralentir quand même non plus et ouai ce qui est stressant aussi c'est les autres usagers qui peuvent nous suivre de près

par mel-mlissa le Mer 18 Avr 2012 13:46

Oui c'est vrai si la personne te colle au c..l derrière et que le feu passe au rouge a 1 mètre passe sinon tu risque la collision !

par Evaa le Mer 18 Avr 2012 14:02

Hello Nojedaje,
pareil que pour mel-mlissa.
Je dois ralentir, et c'est vrai que j'ai rarement ce probleme de " y'a le orange qu'est-ce que je fais ? " puisque j'ai ralenti.
Ca laisse le temps de voir les choses arriver.

par nojedaje le Mer 18 Avr 2012 14:18

mais le truc c'est si t'es sous le feu en fait!! :? s'il est orange,que t'es juste dessous et que personne ne te suivait derrière!Et oui je cherche la petite bête!

par mel-mlissa le Mer 18 Avr 2012 14:22

Bah la tu t'arrête biensûr !
Tu est sous le feu, normalement ta ralenti avant lorsqu'il était au vert, donc il passe au orange, et bien tu t'arrête ! En plus ta personne derrière donc encore mieux.

par nojedaje le Mer 18 Avr 2012 16:34

OK mais difficile de pas faire un "pilage"plutôt qu'un freinage!!!!
merci quand même ;)

par boubabouba le Mer 18 Avr 2012 16:36

par mel-mlissa le Mer 18 Avr 2012 16:38

C'est exactement ça boubabouba ^^ ;-)

par nojedaje le Mer 18 Avr 2012 16:43

merci à tous vous êtes trop sympas de m'apporter toutes ces précisions :D ouai en effet c'est top ça comme repère!!!
Je vais essayer d'y faire plus attention la prochaine fois,après c'est vrai qu'y a des décalages dans les feux aussi (mdr non promis je vous embête plus)
merci encore

22 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à