22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Mauvais sort le jour du permis de conduire!! :)

par nojedaje le Ven 13 Avr 2012 19:02

Bonjour tout le monde!!!
Je n'ai pas encore passé mon examen pratique,je suis actuellement en conduite supervisée,et en fait j'ai peur que comme par hasard le jour J il se passe des choses qu'il ne s'était jamais passées auparavant!!!
Voici mon exemple:je roule à 50 km/h,et le feu passe au jaune. Je trouve en être trop proche à mon goût et du coup je ne m'arrête pas,parce que ce serait carrément "piler"...ou alors si je suis juste sous le feu et qu'il passe au jaune,là je ne pourrai pas m'arrêter mais l'inspecteur le comprendra quand même???
Des freinages très brusques sont-ils éliminatoires le jour du permis?
Merci pour vos réponses,je pense que SPARK doit être calé sur le sujet!! ;)
Cordialement,
Nojedaje

Re: Mauvais sort le jour du permis de conduire!! :)

par inadias le Ven 13 Avr 2012 19:23

slt noje,
bah me concernant franchement j'ai eu pas mal d'imprévus comme tu les imaginais, par contre au feu orange je ne me suis pas arrêté car j pris la décision de passer à hauteur du feu et hop il passe au jaune mais aucune remarque de l'IPC. je pense que c'est compréhensif de leur part car s'arrêter brusquement c'est mal vu je pense surtout si quelqu'un se cole derrière la c'est encore pire.

par nojedaje le Ven 13 Avr 2012 19:31

Ah ben tu me rassures sur ce coup-là!
Mais tu as repassé ton permis?

par inadias le Ven 13 Avr 2012 20:24

pas encore avec la grève du mois de Mars qui retardait les passages à l'exam, on est 6-7 en attente y compris ceux qui se présentent pour la 1re fois.
et toi ça se sens pour bientot ton passage non?

par nojedaje le Ven 13 Avr 2012 20:38

Re^^
Non moi c'est pas encore,je n'ai aucune date et c'est pas plus mal parce que pour l'instant je suis pas prête et pas trop en état non plus! Oui,il est vrai que c'est embêtant ces grèves,je me souviens du cas d'une personne qui je crois n'avait pas pu passer le permis à cause du délai d'expiration de son code,qui avait été dépassé. Le permis avait en fait été reporté je crois et du coup le code n'était plus valable...ça c'est râlant quand même quoi!
Donc du coup tu prends des heures en plus avec le moniteur pour t'entraîner ou tu fais un peu de conduite supervisée avec un accompagnateur?
A+

par inadias le Ven 13 Avr 2012 22:46

Comme quoi des fois faut booster un peu l'ae pour se présenter à un exam... moi pour mon code ayant eu un souci de paperesse j'ai tapé à pas mal de portes (prefecture, DDT ...) pour valider mon dossier. du coup les frais administratifs de 100 balles sont parties en fumée vu que l'ae n'a rien foutu sur ce point.
si non, oui j fais qlqs heures avec l'ae pas en supervisée ayant personne pour m'y consacrer son temps lol , et je garde le reste d'heures pour l'approche de l'exam. D'ailleurs un conseil important à tous , lors de ma dernière heure de conduite, un regard vers le rétro gauche m'a sauvé la vie si je puisse dire: quand vous croisez un viql, surtout en hors agglo, ayez le réflexe de regarder le rétro intérieur et extérieur gauche, un taré m'a dépassé sans estimer qu'il puisse se rabattre alors qu'un viql venant en face, sans mon freinage,pour me sauver et le sauver, il l'aurai percuté et c'est le carambolage total , ouff.

par Marion68 le Sam 14 Avr 2012 02:52

Pour la part pour répondre à ta question ! Mes moniteur mon toujours dit ! Quand t'arrive à un feu à 100 mètre tu laisse la voiture roulante . Si le feu passe au orange tu regarde que t pas trop coller à l'arrière et tu freine ! Par Contre suivant le feu la situation si y'a la place ou pas , si c fluide ou dense , et que t coller de près à l'arrière tu prend pas le risque de te faire rentrer dedans et tu accélère en regardant gauche droite ! Jdit bien orange et pas rouge !! Et c'est vraiment en extrême .
( j'ai lu la question, maintenant vais Lire les réponse )

par Marion68 le Sam 14 Avr 2012 02:59

Ha et bien sur s'il est vert tu t'accélérer au niveau du feu !! C'est vrai que la
Plupart de les amis c se qu'il font ... J'applique aussi !
Bon courage à tous les deux et petite Info une réforme est passer au dde de laissez un peut plus de permis en vue des élections pasquil veulent le laissez gratuit à causez de tt les refus et du montant de reviens total pour certaine personne !
Du fait du manque d'inspecteur aussi " Info interne " qu'on ma gentillement demander de garder pour moi !
---- bien sur si t un vrai danger oublié ----- lol

par nessa le Lun 16 Avr 2012 17:51

bonsoir

alors tu dois normalement anticiper si tu juges que le feu est vert depuis longtemps tu ralentis avec pied sur le frein ;)
Apres si tu es deja passé que le feu etait vert et subitement orange , qui a quelqu un derriere et surtout que ta vitesse ne permet pas de t arreter tu continues comme ci de rien n etait ;)

bonne soirée

nessa

par nojedaje le Lun 16 Avr 2012 18:31

Coucou Nessa!!
Je te remercie beaucoup,mais le problème c'est qu'on ne sait pas depuis combien de temps le feu est vert,c'est justement ça qui est le plus stressant :?

22 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à