12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

MERCI CODECLIC !!!!!!!

par sarah75 le Lun 3 Mai 2010 17:56

Hello !!!!
J'ai eu mon code aujourd'hui je suis contente !!!!
Donc un GRAND MERCI A CODECLIC grâce à vous j'ai pu reviser quand je voulais
Enfin fini de passer mes soirées à reviser ouuuufffff

Ps : je suis tombée sur une série difficile très difficile et dans mon groupe je suis la seule à l'avoir eu

Donc la nouvelle loi code plus facile non non non à moins que je sois tombée par hasard sur la plus difficile

Bref MERCI CODECLIC !!!!!!!

Re: MERCI CODECLIC !!!!!!!

par mikael31000 le Lun 3 Mai 2010 18:34

Félicitations,
dites, vous avez la question la plus difficile que je me fasse une idée?

par sarah75 le Lun 3 Mai 2010 19:15

Alors je ne me souviens pas de toutes les questions, mais la plus difficile pour moi je pense que c'est celle-ci :
Fumer du cannabis équivaut à combien de gramme d'alcool
0,20-0,50-0,80gr j'ai répondu 0,80gr
Ensuite y'avait aussi une question
Je roule à 120km/h il y avait une barre sur le toit de la voiture combien de carburant je consomme en plus
J'ai répondu 10%
Autre question une route dégagée personne derrière puis je dépasser ?en sachant que sur l'acotement d'en face y'avait un camion garé sur un emplacement spécial et il avait mis le clignotant ben j'ai mis non
Voila je sais pas si c'est compréhensible mais j'étais stressé en fait je m'attendais pas à tant de questions écrites si j'ai d'autres questions qui me revienne je re posterai
Voila ;)

par Bazinga le Lun 3 Mai 2010 21:25

Félicitations Sarah! :)

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 4 Mai 2010 05:29

bONJOUR
bravo et merci pour ces informations
donc je confirme que la nouveauté est pour générer des difficultés à un grand nombre d'élèves et que donc le ministère a fait sans s'en rendre compte un gros coup de pub au principal vendeur de matériel pédagogique dont je tairai le nom. Heureusement avec codeclic les questions proposées allaient déjà dans un bon sens. Mais il faudra encore travailler pour se mettre en adéquation complète avec les nouvelles questions.
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par mikael31000 le Mar 4 Mai 2010 06:51

Bonjour,
ce genre de questions est totalement idiot (galerie, barres de toit et influence sur la consommation de carburant, et l'équivalence consommation cannabis et alcool). Personne ne le sait, comme personne ne sait qu'être un consommateur moyen de cannabis (200 nanogm/jr) fait passer un tx d'alcool ds le sang de 0,4g à 1,4g. En fait, on s'en moque. L'important est de savoir que quelle que soit la prise d'alcool ou de stup, les réflexes sont amoindris, le champ de vision rétréci...D'ailleurs, je milite pour 0 alcool au volant. Si on adoptait cette règle, je suis certain que les gens ne se diraient pas "je peux boire deux verres". Cette tolérance est un faux ami pour les conducteurs qui se croient immunisés contre l'alcool, et qui finissent pour beaucoup en dégrisement dans nos magnifiques locaux, pour certains à la morgue. Quand j'ai commencé, j'étais élève-commissaire et je ne faisais que des contrôles routiers. J'en ai arrêté des tas avec 1,2g/l de sang, qui étaient certains d'être négatifs.
Bref, j'arrête de disserter. J'en reviens à ces questions pour dire que ce sont davantage des questions type QI, favorisant une certaine élite. Et, je ne suis pas certain que les plus intelligents en terme de connaissances des chiffres, des articles du code dela route soient forcément les plus responsables. Il suffit de savoir que l'alcool et tout stup sont incompatibles avec la conduite quels que soient les taux légaux contraventionnels et délictuels. C'est cela qu'on devrait enseigner. D'ailleurs qu'on vienne m'expliquer pourquoi pour les transports en commun, le taux d'alcool toléré est moindre (0,2g/l sang ou 0,1 mg/l air expiré; art R234-1 1° CR)? J'ai peut-être vu trop de personnes mortes, ou mourir d'avoir décidé de boire, puis de conduire pour ne pas m'agacer de cette législation et de ces questions de code.

par titchnette le Mar 4 Mai 2010 19:22

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai aussi eu mon code cet aprèm....
Quel soulagement !!!
Merci CODECLIC, nombreuses questions identiques... Faut dire que j'en ai "mangé" du code.
Pour ceux qui vont le passer, si je peux donner un seul conseil c'est de s'entraîner à fond, d'en faire tous les jours..
Je pense être tombée sur une série assez facile, du moins je n'ai pas eu de questions que je pourrais mettre sur le dos de la nouvelle réforme, sauf 1 ou 2.
Pour exemple, ce dont je me souviens :
- le GPS permet d'aider à suivre son chemin par satellite, permet de détecter les problèmes de circulation
- Nombreuses questions de dépassement et priorités... Panneau priorité ponctuelle, ligne mixte, flèches de rabbatement
- est ce que certains médicaments vendus sans ordonnance peuvent perturber la conduite ?
- Je suis encore dans un tunel, le soleil frappe fort, est ce que j'éteins immédiatement mes feux ? Est ce que je ralentis ?
- Sur une route à double sens je peux circuler à 80 ? à 90 ?
- Il y a du brouillard, j'allume mes feux de brouillard avant ? arrière ?
- La visibilité est réduite (le décompte des lignes de rive permet de voir qu'on voit à - de 50 m), je roule à 50, 60, 70 ?
- différence entre conduite nerveuse et conduite douce = 40 % de carburant ?
- Entre 4, reconnaître le nouveau panneau de zone de rencontre
- un agent de police est de profil, je rencontre un stop, je passe ?

Bon courage à tous !!

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 5 Mai 2010 05:53

Bonjour
bravo et merci car le GPS qui permet de savoir s'il y a des problèmes de circulation j'en veux un tout de suite s'il existe
et si aussi il peut conduire à ma place ce serait encore mieux
donc le GPS pour ceux qui lisent ces lignes est un moyen exceptionnel pour arriver à destination par le parcours désiré autoroute, voie normale, parcours touristiques mais c'est une simple base de données des points géographiques mais en aucun il y a d'inter-réactivité (c'est pas français mais au moins vous comprendrez) avec les situations de circulation en temps réel ce que fera par contre les radios type 107.7 ou FIP qui sont en lien direct avec le centre de circulation de Rosny sous Bois ou dans le cas des autoroutes avec leur propre système de surveillance
Bon travail à tous et on attend vos retours
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bazinga le Mer 5 Mai 2010 09:49

Super titchnette, je suis contente de lire que tu as eu ton code :)
Voilà une bonne chose de faite!

par Bernard le Mer 5 Mai 2010 09:49

Bonjour Jean,

Certains GPS permettent, à proximité de certaines grandes villes, de fournir une aide à la circulation (bouchons à éviter).

Plusieurs systèmes existent, le plus ancien est le TMC.

Des marques développent d'autres systèmes basés sur la détection de la vitesse de cartes SIM contenues dans l'appareil. Dans ce cas, tout dépend alors de la densité des appareils équipés. Il doit y avoir aussi d'autres principes.

Je ne rentre pas dans les détails, mais je trouve que cette question de GPS à l'examen est tordue, car c'est une dérive de l'utilisation de technologies que tout le monde n'a pas.

C'est comme si, parce qu'une marque a une voiture qui freine toute seule , on allait généraliser cette possibilité via une question d'examen !

A+

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à