23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

J'ai eu mon code ! Les questions que j'ai eu :)

par Vaanilla51 le Mer 23 Mai 2012 08:45

Bonjour à tous !

Voila hier j'ai eu mon code à mon grand étonnement avec seulement une faute !! C'est vraiment grâce à codeclic que j'ai pu bien réviser car mon auto-école était vraiment pas terrible je n'avais même pas de moniteur pour les corrections ! J'ai eu des questions similaire à celles de codeclic j'étais vraiment contente ! Alors voici les quelques questions que je me rappel :

1) Les effets de l'alcool commencent à se faire ressentir à partir de :
- 0,20g/l
- 0,50g/l
- 0,80g/l

2) L'ESP sert à contrôler :
- Sa vitesse : oui - non
- Sa trajectoire : oui - non

3) Je roule sur autoroute en tractant une remorque et il y a un camion devant moi :
- Je dépasse : oui - non

4) (On voit 2 voitures garer sur un trottoir entre les deux il y a un trou) Je peux stationner
- Oui
- Non

5) Si chacun respectait les limitation de vitesse, chaque années on pourrait sauver :
- 400 vies
- 900 vies
- 1 000 vies

6) Quel cas comporte le plus de risque ?
( Sur la première photo on voit qu'on est près de la voiture qui nous précède et sur la 2éme on est un peu plus loin. c'était une question pour évaluer les distances de sécurité)

7) Dans cette situation je peux rouler avec les feux : (nous étions dans une agglomération éclairée)
- De brouillard avant
- De croisement
- De route

8) Circulant sur cet emplacement je suis obligé de rouler au minimum à : (nous sommes sur autoroute la voie la plus à gauche)
- 60km/h
- 80km/h
- 110km/h

9) Ces panneaux indique : (il s'agissait là du panneau de passage d'animaux sauvage et une limitation de vitesse)
- Un passage d'animaux domestique
- Une limitation de vitesse
- Un rétrécissement de la chaussée
- Un passage d'animaux sauvage

10) Il y a un incendie dans le tunnel je quitte mon véhicule :
- Je le verrouille
- Je laisse ouvert mais j'emporte les clefs
- Je laisse ouvert et je laisse les clefs sur le contacte

11) Il est indiquer sur mon permis de conduire que je dois porter un dispositif de vue, si je ne l'ai pas je risque un retrait de point :
- Oui
- Non

12) J'arrive à un passage à niveau les barrières sont encore levé mais le feu rouge clignote :
- J'accélère et je passe
- Je m'arrête

13) Je suis à une intersection et j'ai la priorité mais je vois une voiture EDF avec le gyrophare d'allumer :
- Je cède le passage
- Je ne cède pas le passage

14) Il neige fortement, je peux circuler :
- Avec les feux de brouillard avant : oui - non
- Avec les feux de brouillard arrière : oui - non

15) On voit un panneau avec plusieurs direction, pour aller à "Nom de la ville" je tournerai à gauche : (question facile ^^)
- Oui
- Non

Voila pour l'instant ce que je me souviens je viendrai compléter si je m'en rappel d'une autre. Bizarrement je n'ai eu aucunes question sur la mécanique. En tout cas c'est pas aussi dur qu'a l'auto-école, très souvent on à le choix entre 2 réponses et il n'y a aucun piège.
Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passer !
Dernière édition par Vaanilla51 le Mer 23 Mai 2012 20:24, édité 1 fois.

Re: J'ai eu mon code ! Les questions que j'ai eu :)

par Evaa le Mer 23 Mai 2012 09:44

Felicitation !
Plus que la conduite =)

par nojedaje le Mer 23 Mai 2012 09:45

Coucou!!
C'est gentil d'avoir pris le temps de tout noter!!
Par contre j'ai un doute pour la réponse de la question 3,pourrais-tu s'il te plaît me faire part de ton impression?
Parce que moi je ne connais pas la réponse...
Merci d'avance

par nojedaje le Mer 23 Mai 2012 09:45

Oh et j'oubliais,félicitations bien sûr!! ;)

par Vaanilla51 le Mer 23 Mai 2012 09:55

Merci ! :)
Pour la question 3 j'ai un peu hésité... lol j'ai répondu que oui car je pense que même si on a une remorque on roule plus vite qu'un camion de marchandise mais j'en suis pas sur à 100%, en tout cas je sais que j'ai déjà vu faire en situation réel ^^

par nojedaje le Mer 23 Mai 2012 10:38

OK super;peut-être après ça dépend aussi du nombre de voies que compte la route^^

par Vaanilla51 le Mer 23 Mai 2012 10:44

C'était sur autoroute à 3 voies j'étais placer sur celle du milieu

par nojedaje le Mer 23 Mai 2012 11:07

Ah d'accord,donc il est possible d'emprunter la voie la plus à gauche si l'on tracte une remorque...oui donc en fait alors ce sont les bus et les camions qui ne peuvent pas l'utiliser,les véhicules de plus de 7 mètres de long...lol mes souvenirs du code sont en train de remonter en surface!

par inadias le Mer 23 Mai 2012 18:04

bonjour,
félicitation pour ton code.
à la question 3 si l'autoroute comporte 3 voies, on ne peut qu'utiliser les 2 voies à droite si le viql ou l'ensemble (viql + remorque) dépassent les 7 mètres.

par nojedaje le Mer 23 Mai 2012 18:44

Ok Inadias merci pour cette confirmation :)

23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à